Probleme bancaire

lebeaublond Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 - 7 déc. 2008 à 22:17
 lebeaublond - 8 déc. 2008 à 11:25
Bonjour,
il y 4 mois j'ai changé de banque mais j'ai laisse ouvert mon autre compte à une autre banque banque que j'avais
depui 20 ans.donc je laisse des provisions suffisantes et meme un peu plus sur ce compte pour des prelevements
et autres
en plus je n ai pas eu de decouvert meme autorise depuis plus de 10 ans compte bien tenu en plus j ai regle*
à cette banque privée le restant d un pret
mais la semaine derniere j'ai eu un appel télephonique de l attachee d edirection qui me disait de fair eun point
et de me dire aussi que je devais rendre ma cb carte 1er pour ce qui de mon carnet de cheque elle annulee
une demande que j avais faite par le net.en plus cette banque à bien profiter de ems placementq que j'ai mis
ailleurs cela pendant 8 ans c est à peine quand je venais on me deployer le tapis rouge
moi je epnse que je suis plus un client interessant pour eux et qui me poussent à arrrter mes comptes
toutefois sans le dire
moi j ai des prelevements et pension alimentaire qui sont preleves surce compte j ai deja change 12 prelevements
moi je veux garder mon compte bien sur
la banque peut elle m obliger à partir et aussi me priver de cb et de carnet cheque pour le motif
mon compte n est plus alimente par ma retraite meme si je laisse largement de la provision
voila je vous demande comment faire ayant un rendez vous avec la banque dans 10 jours
merci d a vance

2 réponses

En terme de droit, oui, la banque est un commerce un peu particulier où on a le droit de choisir son client et ce que l'on accepte ou pas de lui vendre.
Si vous avez une 1er je comprend même l'attitude de votre banque car il y a pour elle des normes dites "prudentielles" à respecter. En interne elles n'autorisent les 1er qu'au clients disposant de flux supérieur à X euro.
d'autres banques encore se désinteressent totalement des "petits" comptes; votre compte devien "petit" sans espoir pour elle de le voir grandir alors c'est la fin de la relation.
En résumé, en terme de droit ce que fait votre banque est parfaitement légal.
En terme de négociation c'est à vous de leurs monter qu'elle a tort et que vous pouvez encore être pour elle un client rentable.
0
lebeaublond Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008
7 déc. 2008 à 23:25
bonsoir merci de votre reponse mais j ai oublie de vous dire que ma banque a profiter d un apport massif
en 2000 jusqu a2007 de plus 300 000 euros bon j ai achete uen maison mais il on bien su profier du restant
190 000 eurso pendant 7 ans et c eque je dois leur dire tout cela
bon pour c equi de la cart e1ere oui la c es tnormale ja i plus de gros revenus qui tombent masi mon compte
a quand meme un credit d au moins 500 euros tout payer
bon il ne parle pas de fermer mon compte
mais je voudrai le garder allez un moment etapres je verrai bien pour les prelevements*
meme si j ai un compte crediteur d e1500 eurso on til le drroit de fermer mon compte bon faut il combien de temps
car si cest le cas il faut que ej change 3 prelevement sil faut plus d un mois
merci davance
0
je les vois mal cloturer votre compte dans une procédure quasi contentieuse, ils veulent ne pas avoir de risque, quand vous aurez rendu carte et chequier votre compte pourra probablement vivoter quelques années.
0
lebeaublond > confluence
8 déc. 2008 à 11:25
merci confluence d evotre réponse bon c est vrai que je vasi pouvoir garder mon compte merci encore
une bonne journée
0