Probleme bancaire
lebeaublond
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2008
-
7 déc. 2008 à 22:17
lebeaublond - 8 déc. 2008 à 11:25
lebeaublond - 8 déc. 2008 à 11:25
2 réponses
En terme de droit, oui, la banque est un commerce un peu particulier où on a le droit de choisir son client et ce que l'on accepte ou pas de lui vendre.
Si vous avez une 1er je comprend même l'attitude de votre banque car il y a pour elle des normes dites "prudentielles" à respecter. En interne elles n'autorisent les 1er qu'au clients disposant de flux supérieur à X euro.
d'autres banques encore se désinteressent totalement des "petits" comptes; votre compte devien "petit" sans espoir pour elle de le voir grandir alors c'est la fin de la relation.
En résumé, en terme de droit ce que fait votre banque est parfaitement légal.
En terme de négociation c'est à vous de leurs monter qu'elle a tort et que vous pouvez encore être pour elle un client rentable.
Si vous avez une 1er je comprend même l'attitude de votre banque car il y a pour elle des normes dites "prudentielles" à respecter. En interne elles n'autorisent les 1er qu'au clients disposant de flux supérieur à X euro.
d'autres banques encore se désinteressent totalement des "petits" comptes; votre compte devien "petit" sans espoir pour elle de le voir grandir alors c'est la fin de la relation.
En résumé, en terme de droit ce que fait votre banque est parfaitement légal.
En terme de négociation c'est à vous de leurs monter qu'elle a tort et que vous pouvez encore être pour elle un client rentable.
lebeaublond
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2008
7 déc. 2008 à 23:25
7 déc. 2008 à 23:25
bonsoir merci de votre reponse mais j ai oublie de vous dire que ma banque a profiter d un apport massif
en 2000 jusqu a2007 de plus 300 000 euros bon j ai achete uen maison mais il on bien su profier du restant
190 000 eurso pendant 7 ans et c eque je dois leur dire tout cela
bon pour c equi de la cart e1ere oui la c es tnormale ja i plus de gros revenus qui tombent masi mon compte
a quand meme un credit d au moins 500 euros tout payer
bon il ne parle pas de fermer mon compte
mais je voudrai le garder allez un moment etapres je verrai bien pour les prelevements*
meme si j ai un compte crediteur d e1500 eurso on til le drroit de fermer mon compte bon faut il combien de temps
car si cest le cas il faut que ej change 3 prelevement sil faut plus d un mois
merci davance
en 2000 jusqu a2007 de plus 300 000 euros bon j ai achete uen maison mais il on bien su profier du restant
190 000 eurso pendant 7 ans et c eque je dois leur dire tout cela
bon pour c equi de la cart e1ere oui la c es tnormale ja i plus de gros revenus qui tombent masi mon compte
a quand meme un credit d au moins 500 euros tout payer
bon il ne parle pas de fermer mon compte
mais je voudrai le garder allez un moment etapres je verrai bien pour les prelevements*
meme si j ai un compte crediteur d e1500 eurso on til le drroit de fermer mon compte bon faut il combien de temps
car si cest le cas il faut que ej change 3 prelevement sil faut plus d un mois
merci davance