Après un interdit bancaire [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 bernard -
Bonjour,

Je suis officiellement sortis de mon interdit bancaire en février 2008. Je me suis déplacé à la banque de France vérifié si mon inscription était toujours active et il m'on confirmé que non je ne figuré plus sur leur liste.

Cependant lorsque j'ai essayé d'ouvrir un nouveau compte bancaire on m'a dit que j'étais encore sous période d'observation jusqu'au mois de juin 2008.

Qu'est ce que cela veut dire ? Est ce que je vais pouvoir retrouver une capacité de crédit normal après ? J'ai besoin de changer de voiture car nous avons un nouveau né avec ma femme et je souhaiterais savoir si a partir de juin je pourrais ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

10 réponses

L'etablissement qui vous a prété de l'argent et que vous ne lui avez pas remboursé ne vous pretera plus, c'est logique... meme apres expiration du delai : vous faites partie des "mauvais clients qui lui ont couté du fric". la seule solution est d'attendre un peu et d'ouvrir un compte ailleurs (et pas dans une de leurs filiales, car ils ont le meme listing). si au bout des 2 mois ils n'ont pas levé le fichage, il faut leur ecrire et leur demander de le faire (ils sont souvent un peu negligent avec ca)
90
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 31626 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour cette solution !
je me souviens plus de la date de mon interdit bancaire, je sais juste que c'était en 2004 je n'ai pas le temps de passer à la banque de france il ferme trop tôt comment je fais ils ne veulent pas me renseigner par téléphone
faites une demande écrite à la BDF avec copie de votre carte d'identité

ils vous répondront par écrit pour le FCC (fichier central des chèques) soit sur 'l'interdiction bancaire"

pour le fichier FICP (crédits impayés, surendettement, découverts non réglés...) vous êtes obligé de vous déplacer (la loi interdit de donner un écrit) mais vous pouvez mandater quelqu'un pour le faire (lettre de mandat mentionnant son identité complète et signée par vous + votre carte d'identité + sa carte d'identité)
j'ai fait un dossier a la banque de france qui a ete accepte il y a 1an bientot je suis a la retraite, j'avais peur que l'on me fasse vendre mon appartement et j'ai accepté des mensualitéés trop imprtante ,car je voulais faire des petits boulots dont j'ai du mal a trouver, puis je demander de revoir mon dossier ? merci
bonjour je suis interdit bancaire jusqu'en janvier 2009 (ça fera 5 ans). Que dois-je payer en fin d'interdit bancaire? pour retrouver un chéquier ma banque me dit que au bout de 5ans tout s'éfface pas de timbres fiscaux a payer.Mais ils n'ont pas l'air de trop savoir.
oui apres un interdit bancaire si tu atten les 5 ans tu n a rien a payé pr ke ca revienne normale
> lamiss
vous avez 30jours pour regler les rejets a la date de chacun de ces rejets passe ce delais vous etes interdit pour 5 ou celon la loi mais ensuite il vous reste les frai dit liberatoir donc vaut mieu tou regler dans les delais car ensuite ca coute cher
30jour a la date du rejet pas de delai pour les frais liberatoir mais tant quils ne sont pas honoré vous restez en interdit
Après une interdiction bancaire peut on retrouver l'usage un chéquier sachant que les timbres fiscaux n'ont pas été réglés
Bonjour, je suis sortis de mon interdit crédit à la banque de france depuis le 28 février 2009.
Je suis mariée et ayant eu un 3eme enfant je suis obligé de changer de voiture car celle que j'ai est trop petite.
N'étant plus fiché avec mon mari nous décidons d'ouvrir un compte commun et de demander à notre banque un crédit pour l'achat d'une nouvelle voiture. Gagnant bien notre vie et ayant chacun un CDI, nous faisonbs notre demande de pret. Or la banque me dit que j'ai étais fiché et à cause de ça nous devons attendre pour le crédit.
Savez vous pourquoi ?
Merci
bonjour un peu tard pour t'aider,voila si le banquier te met des batons dans les roues voit avec le vendeur de ton vehicule et prend rendez vous avec un interlocuteur de leur societe de credit,explique toi avec eux et tu va voir ca marche, j'ai moi meme eu une liquidation judicaire avec interdit bancaire et tout le toutim
j'ai pu racheter des vehicules en expliquant mon cas,sachant que mon epouse et moi meme etions salarie
j'espere que ton probleme s'est sollutionne, il ne faut jamais baisser les bras
pourquoi se serais de la lacheter de partir si il a envie de vivre ailleurs il fais ce qu'il veut il demande juste ce qu'il risque il demande pas qu'on le juge sur sa vie et sur ses intentions .....
tu ne risque rien de partir ton interdiction bancaire resteras actives jusqu'au 5 ans definitif ..
et puis si les banques etais plus clemente la moitier des gens ne se retrouverais pas dans de telles situation ....
actuellement nous somme en situation difficile .. et bien notre banquier connais notre projet de rachat de pret etc ... et pour ne pas nous enfoncer encore plus il laisse tous les prelevemnt passer .... comme ça pas de ficp ou de fcc en vue .. je dois faire lever mon fcc et on vient d'avoir 2000 euro preter par la famille pour cela !!! le compte est a decouvert de cette somme mais mon banquier ne nous demande rien il nous laisse tous gerer et il nous suit ... des banquier comme ça ça court pas les rues c'est vrai et c'est bien dommage ...
quand a dire que c'est de notre faute si on se retrouve dans ces situation c'est pour chaque pb des cas different et des situations differente .. tous le monde n'est pas responsable de ce qui lui arrive ..

Aprés un interdi bancair il n'y a pas de période de probation car c la Bq de Fce qui décide si tu é + en interdit c que le P vien de ta a qui tu dois l'argent c ambigu je sais j'explic donc au niveau national bank de fce t ok mai c a la bank qu'il doit te resté des chq pas payé alor la solution c de changé de bank moi c ce que g fait de la C-E a la S-G et de la S-G a la Banque postale.
d'ou tenez vous que "c'est la banque de france qui décide" ??? elle décide quoi d'après vous ?

sachez qu'elle n'a aucun pouvoir pour intervenir dans les relations entre banques et clients.

elle gère les fichiers d'incidents de paiement remplis par les banques, c'est tout.

et une période d'observation ne peut être que l'excuse d'un banquier pas pressé pour vous rendre vos moyens de paiement, il a le droit d'être vigilant... et vous avez le droit d'aller voir ailleurs ,bien sûr !
> knab
oui, certaines procedures internes empechent peut etre meme la delivrance de chequier, informatiquement parlant.

Les clients sont "cotés", on leur donne une note. Si vous avez eu un incident de paiement recent, vous avez la pire note. Il faut peut etre dans votre banque attendre que ça revienne à la normale avant que l'on puisse, en agence, commander un chequier.
> sfanbre
En faite j'ai mes moyens de paiements dans ma banque la poste, chéquier et cb.

Seulement lorsque j'essaye de changer de banque, ils me disent qu'il ne peuvent rien faire car je suis en période d'observation du 26 février (date de fin de mon interdit bancaire) au 26 juin 2008.

Donc je ne comprend pas...
bonjour , je suis cristian , et je en interdi bancare , je une grose some a paye , 12000 mil euro , je juste une sample question a vous demender , par ex, si je veux partir, et qiter la france pour toujour et si je paye pas ou je fait pas le regularisation a la banque de france , , koi puex t'il m'arrive apres , je risgue koi, qui peux me dire ça? quel quend a une idee?
je pense ke kité la france n'est pas une bonne idée,de tte facon ton dossier sefface au bout de 5ans,apres cela depend de si:sa ne vien ke dune somme
:ou si ta u genre 15 cheque impayer
mais je tavou ke se sauver né ke lacheter pour moi,on fait tous des erreur et sé dur a surmonter!!je suis dans la meme situation ke toi mais il fo se dire ke des personne ki non rien demander vive des jour pire(maladie)!alor ke finalemement nous sé un peu de notre faute!!
voili voulou
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010

Bonjour,je me tente ici. Voilà mon problème:
Je suis interdit bancaire depuis l'été 2007 au C.A du fait d'un certains nombres de chèques impayés. je me suis présenté dans chacun des commerces pour payer en liquide la valeur du chèque puis j'ai remis la totalité des chèques à mon banquier courant l'année 2007 mise à part 1 chèque pour lequel je ne me souvenait plus à quel commerce que l'avait fait mais pour lequel le banquier à bloqué le montant du chèque en attendant que la personne le présente, donc dans la logique, les chèques étant tous réglés, récupérés puis donnés en main propre au banquier je pensais que l'affaire était close mise à part bien sûre le montant de l'amende que je devait payer en timbres fiscaux. Seulement, il y a de cela peu de temps je contacte ma banque pour je ne sais plus quelle raison et je demande combien je dois payer pour mes timbres suite aux chèques impayés. La personne me donne la somme mais me demande si j'ai bien réglé tous les chèques puisqu'ils ont en leur possession seulement 2 à 3 chèques sur une dizaine... En fait il me rapelle dans l'après-midi et me dit qu'ils ont perdu les chèques que je leur avait rendu. Je désire me sortir de cet interdit bancaire en réglant les timbres mais:
- Est ce encore possible sans ses fameux chèques perdu?

- Est ce que je vais pouvoir sortir de mon interdit bancaire même en payant les timbres du fait qu'il n'on plus les chèques impayés en leur possession.

- Si la seule preuve que j'ai réellement réglé en espèce ta totalité des chèque impayés est justement le chèque avec la mention payé le.... marqué dessus et signé du commerçant, comment prouver au CA qu'ils sont bien payé puisqu'ils n'arrivent pas à mettre la main dessus?

Bien évidement si je me pose ses questions c'est que je ne vais pas payer la somme de 157 euros de timbre si c'est pour au final ne pas sortir de l'interdit bancaire parce qu'il manque des pièces justificatives au dossier pour lever l'interdit bancaire.
Bien évidement le conseillé ma demandé de prendre RDV au CA pour apporter les timbres et qu'après on verra ce que l'on peut faire pour débloquer la chose seulemnt je ne sais pourquoi mais personnellement je préfère savoir si l'interdit bancaire peut etre levé sans la présence des chèques dans le dossier avant de payer 157 euros, ce qui me parait pour ma part logique.
Si vous avez connus le même genre de soucis merci de bien vouloir m'aiguiller car là..............??
Merci.
SALUT A CE JOUR IL Y A UNE LOI QUI ET PASSE LES TIMBRE NE SONT PLUS A PAYER
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010

Bonjour,je me tente ici. Voilà mon problème:
Je suis interdit bancaire depuis l'été 2007 au C.A du fait d'un certains nombres de chèques impayés. je me suis présenté dans chacun des commerces pour payer en liquide la valeur du chèque puis j'ai remis la totalité des chèques à mon banquier courant l'année 2007 mise à part 1 chèque pour lequel je ne me souvenait plus à quel commerce que l'avait fait mais pour lequel le banquier à bloqué le montant du chèque en attendant que la personne le présente, donc dans la logique, les chèques étant tous réglés, récupérés puis donnés en main propre au banquier je pensais que l'affaire était close mise à part bien sûre le montant de l'amende que je devait payer en timbres fiscaux. Seulement, il y a de cela peu de temps je contacte ma banque pour je ne sais plus quelle raison et je demande combien je dois payer pour mes timbres suite aux chèques impayés. La personne me donne la somme mais me demande si j'ai bien réglé tous les chèques puisqu'ils ont en leur possession seulement 2 à 3 chèques sur une dizaine... En fait il me rapelle dans l'après-midi et me dit qu'ils ont perdu les chèques que je leur avait rendu. Je désire me sortir de cet interdit bancaire en réglant les timbres mais:
- Est ce encore possible sans ses fameux chèques perdu?

- Est ce que je vais pouvoir sortir de mon interdit bancaire même en payant les timbres du fait qu'il n'on plus les chèques impayés en leur possession.

- Si la seule preuve que j'ai réellement réglé en espèce ta totalité des chèque impayés est justement le chèque avec la mention payé le.... marqué dessus et signé du commerçant, comment prouver au CA qu'ils sont bien payé puisqu'ils n'arrivent pas à mettre la main dessus?

Bien évidement si je me pose ses questions c'est que je ne vais pas payer la somme de 157 euros de timbre si c'est pour au final ne pas sortir de l'interdit bancaire parce qu'il manque des pièces justificatives au dossier pour lever l'interdit bancaire.
Bien évidement le conseillé ma demandé de prendre RDV au CA pour apporter les timbres et qu'après on verra ce que l'on peut faire pour débloquer la chose seulemnt je ne sais pourquoi mais personnellement je préfère savoir si l'interdit bancaire peut etre levé sans la présence des chèques dans le dossier avant de payer 157 euros, ce qui me parait pour ma part logique.
Si vous avez connus le même genre de soucis merci de bien vouloir m'aiguiller car là..............??
Merci.
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2019
14
as tu fais des photocopies (j'ai le meme soucis et j'ai fais des copis pour les poursuivre en cas)
Messages postés
2900
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 208
Rares sont les banques qui accepteront une telle attestation.
Dossier à la une