Sucession Grand Mere (mon pere étant decédé)
niouniou
-
LC -
LC -
Bonjour,
Je vous expose ma situation avant de poser ma question.
Ma grand Mere paternelle vient de décédée, elle était veuve, a eu deux enfants, un fils (mon pere décédé) et une fllle (elle aussi décédée). Je souhaite donc savoir si dans le cadre de la succession, tout le patrimoine de ma grand mere nous revient à moi, ma soeur et mes cousin/cousines, ou si ma mere (sa belle fille) et mon oncle (son gendre) ont également le droit à une part?
merci d avance
Je vous expose ma situation avant de poser ma question.
Ma grand Mere paternelle vient de décédée, elle était veuve, a eu deux enfants, un fils (mon pere décédé) et une fllle (elle aussi décédée). Je souhaite donc savoir si dans le cadre de la succession, tout le patrimoine de ma grand mere nous revient à moi, ma soeur et mes cousin/cousines, ou si ma mere (sa belle fille) et mon oncle (son gendre) ont également le droit à une part?
merci d avance
A voir également:
- Sucession Grand Mere (mon pere étant decédé)
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Xnxx grand mère ✓ - Forum garde d'enfants
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison - Forum Donation-Succession
- Livret grand format avis ✓ - Forum Livret A
- Mon frère ne s'occupe pas de ma mère - Forum Donation-Succession
2 réponses
Bonjour,
non, le gendre et la belle-fille n'ont aucun droit sur la succession de votre grand-père car ils ne sont ni parents (lien de sang), ni alliés (lien matrimonial) et la représentation ne joue pas en faveur des conjoints mais seulement en faveur des descendants.
Les enfants de ses enfants sont donc ses seuls héritiers.
Cordialement
non, le gendre et la belle-fille n'ont aucun droit sur la succession de votre grand-père car ils ne sont ni parents (lien de sang), ni alliés (lien matrimonial) et la représentation ne joue pas en faveur des conjoints mais seulement en faveur des descendants.
Les enfants de ses enfants sont donc ses seuls héritiers.
Cordialement