La signature de mon avenant me pose problème

ylona25 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 - 6 déc. 2008 à 08:46
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 9 déc. 2008 à 00:39
Bonjour,
je cherche une personne pour venir à mon secours, je vous explique :
à la suite d'un congé parental j'ai repris mon travail toujours pour la même boîte mais sur un autre chantier ( en effet ma place sur l'ancien chantier n'était plus disponible à mon retour.)
cela fait un an que je travail sur ce nouveau chantier et mon patron vient seulement de me faire un avenant à mon ancien contrat
et c'est justement cet avenant qui me pose problème et pour laquelle je recherche quelqu'un.
1) mon prénom est mal orthographié
2) ils ont étendu le champ de mobilité "de reims et sa périphérie cela devient champagne lorraine"
3) il y a une clause qui dit : " dans le cas ou la durée mensuelle de travail serait inférieure à 43h33, le titulaire du présent avenant accepte expressément ce temps de travail en application de l'article 5 de l'accord de branche sur le temps partiel du 17 octobre 1997. Je ne comprend pas cette clause de plus il faut savoir que je suis à 151.67.
4) une autre clause dit : " si la durée du travail indiqué ci-dessus est égale ou comprise entre 67h et 86h66 mensuelles, le salarié déclare accepter la troisiéme vacation suivante:
cette troisiéme vacation n'est expliquée nul part dans cet avenant
5)et enfin dernier gros probléme qui me gêne énormément c'est qu'en date de signature (signature qui me fait accepter ce contrat), apparait la date à laquelle je suis arrivée sur ce nouveau chantier c'est à dire un an en arrière.
6)qu'elle est le délai pour la signature d'un avenant par le titulaire.

J'ai une autre question qui n'a plus rien à voir avec l'avenant une personne de mon équipe me demande de lui faire un témoignage écrit sur la réalité des faits sur ce chantier afin qu'elle puisse l'utiliser pour sa" défense" lors d'une convocation. Puis-je lui faire cette lettre et qu'elles en seront les conséquences?

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
9 déc. 2008 à 00:39
Bonjour,

Votre question est très détaillée. Peut-être trop... Il est difficile dans le cadre de ce forum de traiter des cas très spécifiques ou trop particuliers, qui exigerait une trop longue réponse ou une analyse trop détaillée. Peut-être pourriez-vous limiter votre question à un ou deux points et être plus synthétique ? Cordialement
0