Refus propriétaire preavis 1 mois
quasi
-
quasi -
quasi -
Bonjour,
voila, j'ai envoyé LRAR a mon agence immobilière (reçu le 27 novembre 2008) pour quitter mon appartement.
Avec une demande de préavis réduit à 1 mois, car mon mari a été muté le 01 juillet 2008 et nous avons trouvé un nouvel appartement.
Mon agence immobilière n'a guère appréciée la durée du préavis,
peut elle refuser cette requête malgré qu'il n'y ait aucune loi précisant le kilométrage concernant la mutation ?
si toutefois elle voulait refuser mon préavis d'1 mois, comment doit elle me prévenir ? et dans quel délai ?
Et à propos du loyer, dois-je le mois de décembre intégralement ou dois-je que 26 jours car cumulé au 4 dernier jours de novembre cela donne 30 jours (donc mon préavis)
Beaucoup de questions, mais besoin de vos lumières !!
Merci d'avance
voila, j'ai envoyé LRAR a mon agence immobilière (reçu le 27 novembre 2008) pour quitter mon appartement.
Avec une demande de préavis réduit à 1 mois, car mon mari a été muté le 01 juillet 2008 et nous avons trouvé un nouvel appartement.
Mon agence immobilière n'a guère appréciée la durée du préavis,
peut elle refuser cette requête malgré qu'il n'y ait aucune loi précisant le kilométrage concernant la mutation ?
si toutefois elle voulait refuser mon préavis d'1 mois, comment doit elle me prévenir ? et dans quel délai ?
Et à propos du loyer, dois-je le mois de décembre intégralement ou dois-je que 26 jours car cumulé au 4 dernier jours de novembre cela donne 30 jours (donc mon préavis)
Beaucoup de questions, mais besoin de vos lumières !!
Merci d'avance
A voir également:
- Refus propriétaire preavis 1 mois
- Modèle certificat médical préavis 1 mois - Forum Immobilier
- Modèle préavis logement 1 mois - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Lettre préavis 3 mois - Accueil - Modèles de lettres de location
- Apl dernier mois astuce - Forum CAF
1 réponse
Non, ils ne peuvent pas refuser : une mutation professionnelle, quelque soit la distance, est un motif légitime de réduction du préavis.
Concernant le loyer, vous ne devez le payer que pour la durée du préavis (1 mois). Étant donné que celui-ci a debuté le 27 novembre, vous ne devez donc que jusqu'au 27 décembre.
Concernant le loyer, vous ne devez le payer que pour la durée du préavis (1 mois). Étant donné que celui-ci a debuté le 27 novembre, vous ne devez donc que jusqu'au 27 décembre.
quasi
Merci de vos réponses et de votre rapidité !!