Coupure d'eau
AC90
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Luciole7 Messages postés 1 Statut Membre -
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Bonjour,
Nous sommes propriétaires d'un appartement dans une maison de ville partagée en trois logements, qui font partie d'une copropriété, avec un immeuble située derrière la maison. Cette copropriété est gérée par un syndic.
Notre acquisition s'est faite en avril 2007 et depuis nous n'avions jamais reçu de facture d'eau. Nous pensions que l'eau était incluse dans les charges, jusqu'à la découverte en août dernier (2008) d'un avis de coupure glissé sous la porte de pavillon, pour non paiment de facture.
Un N° de référence étant présent, j'ai appelé la Cie des Eaux qui nous dit que le nom du compteur est celui du notaire de notre vendeur, qu'il n'a pas payé les factures et reste muet malgré les mises en demeure.
j'informe donc le syndic du problème et lui demande de régler le problème, en tant que syndic de copropriété. Nous apprenons également qu'il existe 2 compteurs d'eau, l'un pour la maison, l'autre pour l'immeuble et que seul celui de l'immeuble est au nom du syndic. Les consommations étaient donc réparties par l'ancien propriétaire, grâce à des compteurs divisionnaires.
Cela ne nous semblent pas super comme organisation que le compteur général ne soit qu'à un seul nom, c'est pourquoi nus avons demandé au syndic qu'il gère cela.
C'était en août dernier.
Hier, l'eau a été purement et simplement ocupée pour non paiement de facture: le syndic nous dit ne rien pouvoir faire et surtout ne pas vouloir payer des factures qui ne sont pas à son nom, et la Cie des eaux dit qu'il faut payer pour avoir l'eau, ce qui est logique au bout d'un an et demi de non paiment.
Malheureusement nous n'y sommes pour rien et nous retrouvons sans eau, galère pour notre famille.
Qules sont nos droits? comment régler cette situation? que pouvez-vous nous conseiller? Nous ne voulons pas tout régler et nous refusons que le compteur soit à notre seul nom.
Mreci vraiment pour vos éclairages, c'est urgent.
Nous sommes propriétaires d'un appartement dans une maison de ville partagée en trois logements, qui font partie d'une copropriété, avec un immeuble située derrière la maison. Cette copropriété est gérée par un syndic.
Notre acquisition s'est faite en avril 2007 et depuis nous n'avions jamais reçu de facture d'eau. Nous pensions que l'eau était incluse dans les charges, jusqu'à la découverte en août dernier (2008) d'un avis de coupure glissé sous la porte de pavillon, pour non paiment de facture.
Un N° de référence étant présent, j'ai appelé la Cie des Eaux qui nous dit que le nom du compteur est celui du notaire de notre vendeur, qu'il n'a pas payé les factures et reste muet malgré les mises en demeure.
j'informe donc le syndic du problème et lui demande de régler le problème, en tant que syndic de copropriété. Nous apprenons également qu'il existe 2 compteurs d'eau, l'un pour la maison, l'autre pour l'immeuble et que seul celui de l'immeuble est au nom du syndic. Les consommations étaient donc réparties par l'ancien propriétaire, grâce à des compteurs divisionnaires.
Cela ne nous semblent pas super comme organisation que le compteur général ne soit qu'à un seul nom, c'est pourquoi nus avons demandé au syndic qu'il gère cela.
C'était en août dernier.
Hier, l'eau a été purement et simplement ocupée pour non paiement de facture: le syndic nous dit ne rien pouvoir faire et surtout ne pas vouloir payer des factures qui ne sont pas à son nom, et la Cie des eaux dit qu'il faut payer pour avoir l'eau, ce qui est logique au bout d'un an et demi de non paiment.
Malheureusement nous n'y sommes pour rien et nous retrouvons sans eau, galère pour notre famille.
Qules sont nos droits? comment régler cette situation? que pouvez-vous nous conseiller? Nous ne voulons pas tout régler et nous refusons que le compteur soit à notre seul nom.
Mreci vraiment pour vos éclairages, c'est urgent.
2 réponses
Bonjour,
Il vous faut, d'abord commencer le paiement de l'eau de façon a ce qu'elle soit a nouveau fournie.
Vous ferez un courrier au notaire qui est cense avoir le contrat du compteur. Vous lui expliquez ce que vous nous avez raconté et lui demandez d'intervenir sur ce point.
Vous enverrez une copie de cette lettre au service des eaux pour leur confirmer que vous avez engagé quelque chose ... dans leur sens.
Il vous faut, d'abord commencer le paiement de l'eau de façon a ce qu'elle soit a nouveau fournie.
Vous ferez un courrier au notaire qui est cense avoir le contrat du compteur. Vous lui expliquez ce que vous nous avez raconté et lui demandez d'intervenir sur ce point.
Vous enverrez une copie de cette lettre au service des eaux pour leur confirmer que vous avez engagé quelque chose ... dans leur sens.
Vous pouvez également demander à la Cie des eaux qu'elle vienne vérifier l'installation, à savoir un compteur principal pour tous les appartements? ou des compteurs divisionnaires. Dans certains cas, vous pouvez obtenir un abonnement au service des eaux pour votre compteur divisionnaire. A charge du syndic de vous facturer dans les charges la consommation du compteur général si il y en a un... Avez-vous eu lors de la vente un relevé de votre compteur? c'est ce que normalement tout notaire doit faire, idem pour EDF ou GDF ...