MAGASIN DISCOUNT

Résolu/Fermé
MIMIE83000 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 - 4 déc. 2008 à 23:31
 pucci - 9 mars 2011 à 16:00
Bonjour,
je voudrais savoir s'il existe une convention collective à part quand un magasin discount est franchisé ? je m'explique tout en restant discréte sur mon lieu de travail. J'ai signé récemment un CDI et je ne comprends pas que dans ce magasin on n'ai pas de jour de repos (hormis bien sûr le dimanche) que le contrat soit à 36 H ou 30 H (c'est pour tous les employés pareil) et d'autre part quand on travaille le dimanche (zone touristique) on est payé 20% de plus ... et C'EST OBLIGATOIRE mais on a un jours de repos pour remplacer le dimanche travaillé SUPER !!!!! quand pensez vous et là je vous ai pas tout dis... Je re précise que ce magasin est franchisé. Bien sûr pas de syndicat, et moi j'y suis depuis peu donc je suis prudente je ne veux pas perdre mon CDI. Merci de m'éclairer sur ce sujet...A Bientôt

3 réponses

bjr, je te répond meme si c'est un peu tard mais qui c'est ca sera peut-etre pour quelquun dautre qui en aura besoin.ce genre de magasin, je pense quil sagit du magasin "ED" mais je pense quil y a aussi LIDL etc... enin bref ses magasins ont une convention collective bien spécifique et de ce fait on le droit de te donner que 1jour de repos dans la semaine c'est bizarre mais c la convention qui est comme ca donc la loi(très mal faite, je le concoit!). Mais par contre t dimanches sont payés à 10% supp si tu travailles le lundi juste derrière sinon tu n'es pas payé en plus en travaillant dans d hard discount.voili voilou pour les explications.Bon courage, a vous tous dans vos recherches.Cordialement. Ancienne de "ED"(qui s'est fait avoir comme une conne!).
6
coucou on sera deux moi aussi je me suis fait avoir comme une conne. Mais c'était le Aldi donc même genre de magasins. Bon courage les filles.
0