Pas d'eau chaude depuis 3 semaines...

xavetnatdu08 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 4 déc. 2008 à 22:12
 river - 5 déc. 2008 à 21:42
Bonjour,
Je me permets de venir vous poser quelques questions, mais avant tout je vais rapidement vous exposer notre problème...
Suite mutation à Sedan il ya un peu plus d'un mois, nous avons trouvé un appart il y a 3semaines et nous avons signé le bail (par la même emménager) le 15/11/08 après un état des lieux éffectuué par une experte agréée à l'agence foncia... Quelques défauts ont été mis en évidence lors de cet état des lieux...
Voilà pour l'histoire, maintenant voici les problèmes...
Alors tout d'abord le plus important, nous n'avons pas d'eau chaude depuis l'emménagement (Chaudière HS pour l'eau sanitaitre), cela fait donc 3 semaines que nous bataillons avec foncia afin de réparer ce problème... Cependant foncia rejette la faute sur le propriétaire et inversement. Résultats toujours pas d'eau chaude! j'ai menacé de ne pas payer le loyer ce mois-ci, suis-je dans mon droit? Quel recours ai-je pour forcer le propriétaire (ou l'agence) à faire réparer le chaudière? Puis exiger un dédommagement? si oui de combien?
En ce qui concerne les quelques défauts stipulés dans l'état des lieux, il n'a pas été mentionné qu'ils allaient être réglés... Pourtant il s'agit de fils électriques dénudés dans la chambre, de douilles manquantes toujours dans la chambre, de carrelage arraché dans la salle de bain... Puis exiger la réalisation de ces petits travaux?
Nous avons vraiment besoin de conseils et nous vous remercions d'avance de bien vouloir nous conseiller...
Merci d'avance,
Xavier et Natacha.

3 réponses

Excusez moi j'ai fais quelques fautes au 3eme et 5 paragraphe...

J'ai écris "Ainsi votre le locataire manque à deux des obligations"
Je voulais dire "Ainsi votre propriétaire manque à deux de ses obligations"

et au 5eme paragraphe

J'ai écris: "Faites pression auprès du locataire... "
J'entendais, vous l'avez bien compris : "Faites pression auprès du propriétaire"... j'imagine que vous avez déjà la pression avec le manque d'eau chaude et le tout le reste

Bon courage
2