Separation

maya - 4 déc. 2008 à 18:16
 river - 4 déc. 2008 à 18:52
Bonjour,je vous ecris de la part d un ami qui se separe de sa compagne avec qui il etait depuis quinze ans,il ont deux enfants et il as construit une maison alors qu ils etaient encor ensemble.elle est alcolique et il n en peut plus seulement il lui as demander de partir depuis quelques mois et lorsqu elle est a jeun elle est ok mais sitot qu elle a bu il n ai plus question pour elle de partir elle fait une vie!bref la question qu il se pose est de savoir si elle a un droit sur la maison si il venait a la vendre car lui voudrait bien garder sa maison mais il a peur qu elle lui reclame une part ors le credit est a son nom a lui et il rembourse tout les mois sur son compte a lui,je ne pense pas qu elle travaille.jespere mettre expliquer au mieux afin que vous compreniez la situation.j attend vos reponse merci d avance.maya

2 réponses

Le remboursement du crédit n'a pas de rapport directe avec la propriété de la maison.

S'ils sont co-acheteurs, le bien immobilier est en indivision. Et un indivisaire peut demander sa part à tout moment. S'il ne l'obtient pas il peut demander la vente judiciaire.
0
merci baal,d apres ce qu il ma dit elle lui as servis de cautionnaire seulement mais elle n a pas co_acheter la construction. elle n a jamais rien verser .merci encor.maya
0
D'après vos dires,
votre ami est célibataire au sens civil du terme, il n'a jamais été marié ou pacsé avec cette femme,
la maison a été construite et financée entièrement par votre ami,
et
à aucun moment, que ce soit pour documents ( documents notariés, urbanistiques etc... ) concernant l'achat du terrain sur lequel la maison a été construite, que ce soit sur les documents relatifs aux financement des travaux pour la maison,
que ce soit ( par déduction ) sur tous documents administratifs relatif à la maison ( titre de propriété etc... ) ne figure le nom de son amie,
dans ce cas la maison est l'entière propriété de votre ami... mais pas de son amie... cette dernière ne peut donc exercer aucun droit sur la maison...
Votre ami est donc libre de faire ce qu'il veut de SA maison.
0