Je suis en liquidation

nanou - 4 déc. 2008 à 14:27
 Baal - 4 déc. 2008 à 16:24
Bonjour,
j'ai une sarl j'ai etait en redressement judiciaire et maintenent je suis en liquidation, j'ai enormément de creance en retard et j'aurais voulu savoir si il peuve me saisir mes bien personnel merci de me repondre

3 réponses

xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 403
4 déc. 2008 à 14:56
Bonjour
Etant donné que vous êtes en SARL et non pas en EI vos biens ne peuvent pas être saisies

le liquidateur va prendre votre actif pour payer le fisc, l'urssaf etc.. (les créances priviligiées)
Vos fournisseurs feront une croix sur leurs factures
Voila la théorie
maintenant
Si vous vous êtes porté caution à titre personnel, comme moi, ce qui arrive trés souvent et c'est classique
les banques surtout pour vos emprunts alors la galère va commencer
désolé de vous le dire si directement

a+
0
cela veut dire quoi porter cautio a titre personnel il aurai fallu que je face quelque chose quand j'ai ouvert l'entreprise?
0
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 403
4 déc. 2008 à 15:35
Avez vous fait un emprunt auprès d'une banque car il demande toujours une caution !!
Il arrive trés souvent qu'on vous demande une caution à titre personnel pour différentes choses ??
réfléchissez bien
Si ce n'est pas le cas, vous êtes tranquille.
0
Malheureusement oui les banques demandent très souvent que le gérant soit caution solidaire (à quoi ça sert d'avoir une SARL dans ce cas ??).

Dans ce cas la mise en cause est limitée à ce que vous devez à la banque.

Autre possibilité : la mise en cause personnelle du gérant lors de la liquidation pour son comportement fautif : absence de comptabilité, manoeuvres frauduleuses, etc ... Si cela arrivait vous pouvez être saisi sur votre propre patrimoine, sans limite, voir être interdit d'exercice.
0