Humidité dans toutes les pièces de mon appart

pom et gaelle Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 3 déc. 2008 à 12:50
 pom et gaelle - 3 déc. 2008 à 14:21
Bonjour,
voilà un an et demi que nous habitons un logement au début le logement était correct puis la vmc à cesser de fonctionner en plus d'une mauvaise isolation ce qui provoque une très grande humidité et fait moisir toutes les pièces. Depuis c'est lettre et appel téléphonique pour que le propriétaire fasse le nécessaire mais rien n'est fait et pour le moment impossible de changer de logement.Ayant un petit garçon de 7ans je m inquiète pour sa santé et je ne sais plus quoi faire et psychologiquement je suis entrain de craquer.Je pensais faire venir un huissier de justice pour constater l'étendu des dégats car j'ai peur que le propriétaire ne nous rende pas notre caution a cause d la moisissures qui détériorent l' appartement, mais je pense que de faire venir un huissier coute assez cher et que je ne suis pas certaine que juridiquement celà est l'impact que j'espèrerais.Est ce que quelqu'un aurais déjà connu ca et qu'avez vous fait pour atteindre votre objectif

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
3 déc. 2008 à 14:10
Bonjour,
lorsqu'un bailleur ne respecte pas son contrat de bail "D'entretenir les locaux en état" article 6 de la loi du 06/07/1989
il faut lui faire remarquer par LRAR. Un pour faire bouger les choses et deux pour vous garantir vous-même.
Faites lui une LRAR lui rappelant ses devoirs et en faisant l'historique de la situation : la VMC en panne, les différentes demandes de réparation sans réponse de sa part, les conséquences pour vous "humidité ambiante rendant le logement néfaste à votre santé" et les conséquences pour lui "le logement se détériore de plus en plus, moisissure etc..." que vous pensez alerter les services de la DASS pour venir constater ....Gardez bien un double de la lettre et l'accusé réception . Cela m'étonnerait fort qu'il ne réagisse pas et cela vous couvre totalement ou partie pour la dégradation de l'appartement.

1
bonjour : Il faudrait essayer de comprendre quelle est la cause de cette humidité ??
A votre entrée, comment était le logement ????

Pourquoi la ventilation ne fonctionne pas ????

Avec quoi chauffez-vous ce logement ????? Aérez-vous tous les jours les différentes pièces ?????

Vous pouvez contacter l'ADIL, c'est gratuit.
0
pom et gaelle
3 déc. 2008 à 14:21
A notre entée le logement était correct et je me suis renseigner pour la VMC et l on m'a dit qu'il y avait un filtre et qu'il fallait peut etre le nettoyé.Même en aérant tout les jours ça ne change rien en plus les fenêtres ne sont pas en double vitage donc condensation sur toutes les fenêtres.Nous chauffons radiateur électrique
0