Resiliation de bail ???

mika - 3 déc. 2008 à 13:02
 greni - 6 déc. 2008 à 11:23
Bonjour,
dans mon cas, je suis en location particulier a particulier et je souhaite quitter mon logement à la fin du mois de décembre car j'ai trouver bien mieux pour moins cher et donc ne laisser qu'un mois de préavis ce qui n'est pas possible à priori...
lors de la signature de mon bail, ni état des lieux ni caution ne m'a été demandé, de plus le bail a été signé entre deux planche dans un appartement autre que celui ou je suis actuellement, ai-je un droit particulier pour partir le plus tôt possible tout en payant mon dernier mois, je tiens à rester correct, c'est normal...
quel droit a mon bailleur dans ce cas précis ?
merci pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter, cordialement, mika.

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
3 déc. 2008 à 13:07
Bonjour,
Vous n'avez aucun droit au préavis réduit. Attention le fait que vous n'ayez pas d'état des lieux d'entrée laisse supposer que vous avez reçu un appartement en bon état.
0
bonjour,
Il me semble que la seule solution pour avoir un mois de préavis, est la mutation professionnelle. Je crois que tu devrais trouver une réponse sur le site de l'ADIL
Bon courage
0