Borner soi meme pour acheter un terrain
white
-
white -
white -
Bonjour,
nous souhaitons acheter un morceau de terrain a nos voisins.
Ce terrain se situe tout du long derriere leur maison et une partie en dessous de notre jardin. Nous souhaitons donc l'acquerir en partie pour prolonger notre jardin. Nous avons contacté un geometre qui nous a dit que nous pouvions mesurer nous memes et les reporter sur un plan qu'il nous aura fourni.
J'aurai voulu savoir :
- la valeur juridique si nous prenons les mesures
- si les voisins vendent leur maison et que des nouveaux ne sont pas d'accord pour 10-20 ou 30 cm pres
- etre sur de mesurer correctement car le tour de leur partie est muré ( mur à prendre en compte ou l'exclure, mésurer devant..etc)
D'avance merci à tous.
nous souhaitons acheter un morceau de terrain a nos voisins.
Ce terrain se situe tout du long derriere leur maison et une partie en dessous de notre jardin. Nous souhaitons donc l'acquerir en partie pour prolonger notre jardin. Nous avons contacté un geometre qui nous a dit que nous pouvions mesurer nous memes et les reporter sur un plan qu'il nous aura fourni.
J'aurai voulu savoir :
- la valeur juridique si nous prenons les mesures
- si les voisins vendent leur maison et que des nouveaux ne sont pas d'accord pour 10-20 ou 30 cm pres
- etre sur de mesurer correctement car le tour de leur partie est muré ( mur à prendre en compte ou l'exclure, mésurer devant..etc)
D'avance merci à tous.
A voir également:
- Comment borner un terrain soi-même
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Terrain non attenant - Forum Immobilier
- Entretien d'un terrain qui ne m'appartient pas ✓ - Forum Immobilier
- Stockage voiture sur terrain privé - Forum Voisinage
nous avons contacté le geometre qui nous a dit que nous pouvions mesurer nous meme et ensuite lui communiquer la mesure et qu'il s'occuperait du reste :
-decoupage parcelle de notre voisin
-attribution nouveau numero
-calcul des metres carres pour nous
Ca nous fait un peu peur avec ma femme de mesurer nous memes et meme avec la presence de nos voisins car qu'est ce qui atteste par la suite de notre bonne foi?
Encore merci
PS : mesuré par nos soins 400 euros tout compris
borné par le géometre 550 euros tout compris