Comment récupérer mon appartement,

tustus Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 - 2 déc. 2008 à 12:46
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 2 déc. 2008 à 14:44
Bonjour,
Je loue un studio de 35m récent, et complètement trop bien redécoré pour la location depuis le mois d'avril et ça se passe plutôt mal.
Le bail a été signé en avril 2008.
Au début, j'ai eu beaucoup de soucis de paiement, loyers impayés, chèque de caution en bois, maintenant ça va mieux mais la locataire me doit encore 350€.
Cette personne est très sale (pourtant femme de ménage), mon studio est devenu un dépotoir en 8 mois de temps, excrèments de chat, ménage jamais fait ...
2 personnes devaient vivre dans l'appartement, finalement ils sont 5 + un chat.
Cette femme est très embêtante, elle me fait déplacer pour rien, pour une ampoule grillée par exemple, l'appart a été innondé mais il s'avère que c'est elle qui avait retiré le syphon et qui n'avait pas su le remettre ...
Elle me demande des étagères supplémentaires, mon mari les fait mais finalement elle a changé d'avis et c'est tout le temps comme ça, toutes les semaines il y a quelque chose.
Elle m'a téléphoné 4 fois dans la journée car l'interphone grésillait, j'ai téléphoné au syndic pour leur dire mais elle ne pouvait pas attendre 2 jours pour que le réparateur vienne.
Elle me dit que le chauffe-eau est hs, elle me télèphone le matin et exigeait que le plombier passe de 17h à 18h un vendredi, j'ai réussi à trouver quelqu'un, à l'heure dite elle est partie et le plombier n'a pas pu faire l'intervention, finalement mon mari a trouvé la panne, il s'était mis en mode sécurité car ils sont à 5 à prendre de l'eau chaude sur un chauffe-eau de 100 litres.
Et je ne vous cite que quelques exemples.
Je sature complètement avec cet appartement et je ne pense qu'à une chose c'est de m'en débarrasser au plus vite car en plus c'est une source de conflit dans mon couple car ça nous stresse beaucoup de voir notre bien se dégradait et cette femme si sale.
Comment puis-je faire?

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
2 déc. 2008 à 13:09
Bonjour,

Il vous faut déjà bien regarder avant chaque intervention si les réparations sont à votre charge ou la sienne.voir lien suivant: http://www.mars.fr/reparloc.htm
Ensuite lui signifiez ses devoirs de locataire et de réparation. quand elle aura payé 2/3 fois les réparations, elle ne vous téléphonera plus pour rien.
Concernant son départ du logement, cela sera moins facile, car je ne pense pas qu'une expulsion sera envisageable pour 350 euros. Prenez les choses calmement et ne lui réparez surtout plus ce qui est à sa charge, plus vous lui en faites, plus elle pousse et s'amuse avec vous, avoir un bailleur à ses pieds ne donne pas envie de partir.
0
bonjour j'ai exactement les mémes soucis avec ma locataire ; elle dérange mon mari pour un oui et pour et non à n'importe quelle heure pour des broutilles.actuellement sa "lubi " c'est la chaudiere; qui fonctionne pourtant trés bien mais ne purgeant pas les radiateurs ceux ci ne chauffe pas bien car il y a de l'air donc .en concéquant elle ne veut pas faire la révision et le nettoyage annuel de la chaudriere les extérieures de l'habitations sont sales et les conditions particuliéres du bail concernant l'intretien général ne sont pas respectés les dégradations se multipltient pour info c'est un loft de 140m2 quasiment neuf (deux ans ) état irrépprochable à la signature du bail il y a 1 ans et demi peut on en fin de bail ne pas reconduire ceux lui ci pour déffaut d'entretien et comment justifier cette action
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
2 déc. 2008 à 14:44
Bonjour,
je ne peux que vous donner les même conseils que ceux cités sur le post précédent. Arrêtez de faire la bonne de vos locataires, lorsque vous y allez pour purger un radiateur, vous dites "ce n'est pas à mois de le faire, contactez une entreprise"
. De plus dans votre cas ,vous pouvez envoyer une LRAR prévenant vos locataires que comme ils n'ont pas fait le nettoyage/ entretien annuel, non seulement ils se trouvent en défaut par rapport à leur devoir de locataire et que de ce fait ils engagent leur responsabilité concernant leur sécurité, et concernant le bon fonctionnement de la chaudière et de l'usure anormale qui risque d'en découler. Mais qu'en plus vous n'interviendrez plus sur les problèmes de chauffage tant que cette situation n'aura pas été résolue, et que vous n'interviendrez plus de toute façon sur les réparations qui sont à la charge du locataire.
0