JE VIENS D'OUVRIR MA SOCIETE
zoubinete
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pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 10 déc. 2008 à 21:46
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 10 déc. 2008 à 21:46
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2 déc. 2008 à 19:34
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et c'est quoi la question ?
Tva régime réel normal, tu feras une déclaration par mois.
Tva régime réel normal, tu feras une déclaration par mois.
pourquoipas13
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3 déc. 2008 à 19:14
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oui, c'est un très bon début !
Il faut regarder ce que tu fais comme activité : si c'est de la vente (de marchandises) ou de la prestation de service
Dans le 1er cas, il faudra prendre la tva sur les factures clients que tu as faites en novembre (si tu fais la déclaration de novembre).
Cans le 2ème cas, il faudra prendre la tva sur les factures que tu as encaissés (peu importe quant tu les as facturés)
Il faut regarder ce que tu fais comme activité : si c'est de la vente (de marchandises) ou de la prestation de service
Dans le 1er cas, il faudra prendre la tva sur les factures clients que tu as faites en novembre (si tu fais la déclaration de novembre).
Cans le 2ème cas, il faudra prendre la tva sur les factures que tu as encaissés (peu importe quant tu les as facturés)
zoubinete
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3 déc. 2008 à 20:23
3 déc. 2008 à 20:23
merci beaucoup pour votre réponse, je suis en prestation de service, donc si j'ai bien compris je déclare que la tva que j'ai encaissé pas les factures émises mais non réglées ? c bien ça ? il y a plusieurs formulaire de tva et j'ai peur de me tromper, devons nous adresser des justificatifs avec le formulaire ?
autre petite questions, dans mes achats je rentre quoi exactement : inscription au registre.... administrations lors des démarches, frais bancaire ,essence, ordinateur, logiciel, fournitures matière première, restaurant
autre petite questions, dans mes achats je rentre quoi exactement : inscription au registre.... administrations lors des démarches, frais bancaire ,essence, ordinateur, logiciel, fournitures matière première, restaurant
pourquoipas13
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4 déc. 2008 à 18:57
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oui, c'est cela : vous déclarez uniquement la TVA encaissée (et ne tenez pas compte des factures émises mais non payées)
De l'autre côté, pour la TVA déductible, mettez la TVA qui figure sur les factures de vos fournisseurs
De l'autre côté, pour la TVA déductible, mettez la TVA qui figure sur les factures de vos fournisseurs
zoubinete
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4 déc. 2008 à 19:41
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merci beaucoup, ok pour la TVA encaisssée mais pour la TVA déductible je peux mettre la TVA des factures fournisseurs que si je les ai payé ?
pourquoipas13
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5 déc. 2008 à 01:20
5 déc. 2008 à 01:20
C'est la même règle mais à l'inverse.
La tva sur les prestations (exemple : comptable, réparation, etc...), tu pourras les déduire quant tu auras payé.
La tva sur les achats (ordinateur, marchandises, bureau, etc....), tu peux le déduire tout de suite.
La tva sur les prestations (exemple : comptable, réparation, etc...), tu pourras les déduire quant tu auras payé.
La tva sur les achats (ordinateur, marchandises, bureau, etc....), tu peux le déduire tout de suite.
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13 octobre 2009
9 déc. 2008 à 21:11
9 déc. 2008 à 21:11
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses...
Encore une question : je travail chez moi et donc j'utilise : chauffage, eau, électricité, téléphone fixe, portable comment puis les déduire mensuellement ?
je ne sais pas si je peux déduire une partie de mon crédit immobilier ?
merci par avance,
cordialement,
Merci beaucoup pour vos réponses...
Encore une question : je travail chez moi et donc j'utilise : chauffage, eau, électricité, téléphone fixe, portable comment puis les déduire mensuellement ?
je ne sais pas si je peux déduire une partie de mon crédit immobilier ?
merci par avance,
cordialement,
pourquoipas13
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zoubinete
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10 déc. 2008 à 21:46
10 déc. 2008 à 21:46
non, tu ne peux pas déduire une partie de ton crédit.
Par contre tu peux facturer à la société un loyer (pour le bureau par ex). Faire un petit bail entre toi et la société est vivement conseillé.
Pour les autres frais (chauffage, eau), tu peux facturer une quote-part.
Pour le portable, prendre directement une ligne au nom de la société (ce qui te permettra de récupérer la tva si tu es soumise à tva)
Par contre tu peux facturer à la société un loyer (pour le bureau par ex). Faire un petit bail entre toi et la société est vivement conseillé.
Pour les autres frais (chauffage, eau), tu peux facturer une quote-part.
Pour le portable, prendre directement une ligne au nom de la société (ce qui te permettra de récupérer la tva si tu es soumise à tva)
2 déc. 2008 à 22:04