Aucune VMC

alexandre59 - 1 déc. 2008 à 15:47
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 1 déc. 2008 à 18:05
Bonjour,

Je voudrais savoir si cela est normal que j'ai aucune vmc dans mon appartement de deux chambres et quil y quune ventilation dans la salle de bain mais lair rentre et ne sort pas du coup j'ai de l'humidité dans ma chambre et de la bué au carreau ainsi que de la moisisure au mur

Quel recourt ai-je? Mon proprio ne veux pas engager les travaux de mise en place de VMC dans la chambre

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
1 déc. 2008 à 18:05
Bonjour alexandra ,
vous devriez rester sur la même file (discussion) car c'est plus facile pour tous.

la VMC est faites pour les pièces dites "humide" cuisine, salle d'eau et wc. Dans les autres pièces il fortement conseillé de mettre des aérations sur les fenêtres pour éviter les dégradations provoquées par la condensation ambiante.
Il vous faut, pour votre bien -être et pour protéger votre dépôts de garantie, envoyer une LRAR à votre bailleur le sommant de mettre des aérateurs (petites bouches d'air) dans les pièces non humides, vous lui faites part des dégradations et lui signalez que vous ne pouvez en être tenu pur responsable. faites un double de la lettre et gardez la bien au chaud, elle pourrait vous servir.
1
blux Messages postés 26498 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 2 334
1 déc. 2008 à 15:53
Salut,

en principe, la VMC ASPIRE l'air frais par les pièces de vie : chambres, séjours et évacue l'air 'vicié' par les autres pièces : cuisine, bains, wc... Ceci assure que l'air frais passe en priorité par les pièces de vie.

En aucun cas, une VMC ne doit souffler de l'air dans une pièce.

Il n'y a donc aucune raison d'installer une bouche de VMC dans une chambre (et heureusement, car c'est bruyant). Par contre, si de l'humidité et des moisissures se manifestent dans une pièce, c'est qu'elle n'est pas assez aérée (les gens bouchent souvent les prises d'air que l'on trouve sur les fenêtres)...
0