Passage d'un cdi à un cdd

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2008
-
 moa -
Bonjour,
je viens de commercer un travail dans une discothèque. Dès le départ on m'a dit qu'on me ferai signé un cdd pour jusque le mois de mars. Chose que j'ai accepté.
Tout à l'heure, le grand patron est arrivé avec le contrat et m'a fait signé le contrat que je n'avais pas lu avant de le signer.
Par la suite, en le relisant avec mes collègues, je me suis aperçu qu'il s'agissait d'un CDI et que j'avais une période d'essai à compter du 21 novembre de 15 jours.
Suite à ça, je me suis permise d'aller voir le "sous directeur" en lui disant ce que je viens de vous dire ci dessus et lui demandant si c'était normal. Il m'a dit qu'il se pouvait fortement que le patron avait fait une erreur et qu'il allait peut etre rompre le contrat pour me refaire signé un cdd.

Ma question était donc de savoir si il avait le droit de faire ca alors que je suis encore en période d'essaie et malgré que ma signature et celle du patron ont été faites sur le contrat (que j'ai en double exemplaire d'ailleurs) ?

Merci par avance de me répondre car là, je suis un peu perdu
A voir également:

5 réponses

Messages postés
18727
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 652
Bonjour,

Soit vous profitez de l'erreur dans la nature du contrat (CDI au lieu de CDD), soit vous le signalez si vous n'avez pas l'intention de rester plus longtems que mars 2009.
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2008
21
Tout à fait d'accord, gardé bien une copie de ce contrat CDI et sachez que rien ne peut être fait sans votre consentement. D'ailleurs, vis à vis de la loi ce n'est pas possible de passer de CDI vers un CDD, Par contre il y période de 15 jours d'essaie, qui permets à l'une ou l'autre des partie de rompre le CDI sans justificatif. Donc si vous voulez l'emmerder et tenter de garder le CDI, Humm.......complications .
justement je VEUX rester en CDI....
Donc si j'ai bien compris, d'une manière ou d'une autre je suis bloquée, c'est à dire que s'ils veulent me refaire passer en cdd ils le peuvent même si le contrat était anti daté (début de mon travail le 7/11, date écrite sur le contrat : le 21/11 et signature du contrat le 29/11) ???
Mais ce n'est pas normal !!! où est la justice la dedans !!!! :@
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2009

meme genre de probleme pour un proche, embauché en cdi oral début novembre,il a travaillé à temps partiel depuis 2 mois, il n a pas encore été payé!!! malgré ses demandes,il n a pas pu déclaré ses heures aux assédics car pas de bulletin de paie son patron dit qu il va régulariser l employé ne sait plus quoi faire......le patron lui dit maintenant qu il va lui faire signer un contrat!!!!!!!!!
Excusez moi mais si les gens sont assez idiots pour aller travailler sans contrat d'une part, et donc sans couverture en cas d'accident du travail notament, pour travailler 2 mois sans salaire... Il ne faut pas que les employeurs se gènent !
Je sais que le post date mais ça m'a trop démangé !
Messages postés
18727
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 652
Bonjour ,

Il faudra bien veiller a ce que le temps passé depuis 2 mois soit bien pris en compte dans le contrat sinon il y aura perte de ce temps.
Il lui faudra egalement avoir des temoignages ou des preuves indiscutables de sa presence pendant cette periode "trouble".
Dossier à la une