Brise vue sur grilage

stlm - 29 nov. 2008 à 12:05
magalie1412 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 6 oct. 2009 à 21:35
Bonjour,
mon voisin a poser un grillage pour separer nos terrains,e grilage est a la limite de nos deux terrains, quelques mois plus tard j'ai posé un brise vue contre ce grillage, mon voisin m'a dit qu'il vouait porter painte, en a t i le droit? ps le grillage doit faire 120cm de haut
j'avais mis ce brise vue dans la mesure ou il a des enfants et moi un chien venue d'un sauvetage qui n'apprecit pas les personnes qu'il ne connait pas, je voulais eviter que les enfants passent leurs mains a travers le grillage et risque de se faire mordre
merci de vos reponces

7 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 835
29 nov. 2008 à 14:44
Bonjour,
votre voisin ne vous reproche, à mon avis, pas d'avoir posé un brise vue, mais de se servir de son grillage pour le faire tenir. Mettez vos propres piquets pour tenir votre brise vue et il ne pourra plus rien dire.
8
magalie1412 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 1
6 oct. 2009 à 21:35
Mon voisin a posé un brise vue sur le grillage qui sépare nos deux propriétés. Le problème est que le brise vue qu'il a installé se trouve du coté de ma propriété et que ce dernier s'est octroyé le droit de faire son installation du coté de notre grillage commun et profitant de mon absence pour trois jours de congés il s'est donc permis de pénétrer chez moi pour effectuer ses travaux.
Bien que la pose du brise vue ne me dérange pas plus que cela, ce dernier est très mal installé et flotte au vent, ce qui occasionne des frottements sur nos véhicules.
Avait-il le droit d'installer son brise de mon coté et non pas du sien.
Puis-je considérer que le brise vue installé sur ma propriété m'appartient et puis-je lui demander de l'installer de l'autre coté, c'est à dire chez lui.
Merci pour vos réponses ...
1
Le grillage est mitoyen ou il appartient à votre voisin ?? si,donc vous ne pouvez pas mettre un brise vue sur son grillage
Mais c'est un mauvais coucheur ,çà ne doit pas bcp le gener.
Et peut etre qu'il n'aime pas votre clébard.
0
Je crois qu'il n'aime pas mon chien mais il n'aime personne, ce chien est handicapé fracture a la colone vertebral mais il n'aboie pas est discret, le grillage est mitoyen mais je me demende si il a le droit de m'interdir d'y avoir mis du brise vue, enfin sur une partie, autrement je serai obligé de placer eu autre grillage contre le premier pour le brise vue c'est un peu bete!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 835
29 nov. 2008 à 16:32
Bonjour,
le grillage mitoyen ce qui veut dire qu'il appartient aux deux, dans ce cas il n'a rien à dire pour un simple brise vue.
Le grillage est en limite t ce n'est plus la même chose
Quand vous marquez : mon voisin a poser un grillage pour separer nos terrains cela laisse entendre qu'il en est le seul propriétaire
0
Il en ai le seul proprietaire puisqu'il l'a instalé sans rien demender, mais je trouvais ça tres bien, mais i l'a deposé a la limite entre nos deux terrain, suis je dans l'obligation legale de l'enlever?
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 835
30 nov. 2008 à 12:21
Bonjour,
bien que ce soit un em... il est dans son droit, de vous obliger de l'enlever, le grillage lui appartient.
0