Erreur de détermination d'hériters

totorosan -  
 totorosan -
Bonjour,

ma mère et mon oncle ont été désignés héritiers de l'assurance vie d'une grande tante
or, pour je ne sais quelle raison le bureau de généalogie a inscrit mon père comme héritier alors que c'est ma mère qui est l'héritière puisque de la même famille que ma grande tante décédée, alors que mon père n'est même pas du même nom...

comment faire pour faire corriger et n''est ce pas trop tard car ma mère a déjà donné les documents a la banque ?

merci de vos conseils et remarques

1 réponse

darlana Messages postés 779 Statut Membre 917

Qu'est ce qui vous fait dire qu'il y a eu erreur? avez vous connaissance de la clause désignant le bénéficiaire de l'assurance vie? En effet, seul le cas ou aucun bénéficiaire précis n'est mentionné conduit à la réintroduction dans la succession et donc à suivre la dévolution successorale légale.
0
totorosan

il y a eu erreur logiquement car c'est ma mère qui aurait du etre désignée héritière et non mon père , puiqu'il s'agit d'une tante maternelle , non?

non je ne connais pas la clause mais si il y avait eu des bénéficiaires désignés; dans ce cas pourquoi la banque aurait elle fait appel a une agence de recherche généalogique ?

merci de votre réponse ;)
0