Groupe extérieur qui gèle à 0°

danou - 28 nov. 2008 à 15:07
 patrick - 14 déc. 2010 à 10:22
Bonjour,
jj'ais équiper mon pavillon de deux grouppes LG, un FM 30 AH, puissance ch, 10100W, froid, 8800W, dessus 4 unitées interieurs, 1 MX 12 AH de froid/chaud de 3500 / 3900 W, 2 MS09 AH, froid / chaud 2600 / 2900 W
1 MS 07 froid / chaud 2100 / 2300 W, longeure des tuyauterie 70 ml esposé au nord, le groupe gèle à 0°

le deuxième grouppe, un FM 19 AH, puissans, froid 5300, chaud 6300 W avec deux unitées interieurs, 1 MS 12 AH,
puissance froid 3500, chaud, 3900 W et 1 MA 09 AH1, puissance froid 2600, chaud, 2900 W, longueur de tuyauterie 20 ml, exposé sud ouest, celui ci fonctionne parfaitement.
que faire pour le 1er.

Merci de vos réponses,
A voir également:

2 réponses

le fm 19 ah de lg est constitué d'un seul compresseur a technologie inverter donc pas de problemes jusqu'a -15 mais par contre le 30 ah est constitué de 2 compresseurs :
un petit compresseur inverter qui sert uniquement au demarrage de l'apparreil et ensuite le gros compresseur prends le relais mais ce dernier est un compresseur classique donc problemes à temperature negative et aussi voir la charge de gaz car il y a beaucoup de longueur.Au dela de 30 metres il faut ajouter 20 grammes par metre supplementaire( a verifier pour les 30 metres)
0
bonjour
Votre message m interresse
savez vous si le groupe fm21ah est equipé de un ou deux groupes?
Merci d avance
Thierry
0
technicien formateur pour un fabricant de climatisation
19 juil. 2009 à 12:35
bonjour
petit précision, le petit compresseur inverter ne sert pas qu'au démarrage mais aussi pour la régulation de la clim.
il assure la puissance nécéssaire jusqu'a une certaine fréquence a laquelle il redessend a 30hz pour enclanché le compresseur constant .Ensuite ensuite en fonction de l'augmentation de la demande il régule jusqu'a ca fréquence maxi .
Si un groupe gèle, il faut effectivement vérifier la charge.
Par contre si le groupe ne fait pas de cycle de dégivrage , c'est peut etre la sonde de condenseur qui est décalé et ne donne pas la bonne information à la pcb du groupe.

Par contre je ne vois pas le problème avec un compresseur constant avec des température négative!
Du moment ou la charge est bonne, que ce soit un compresseur inverter ou constant, ca marche.

cordialement
0