Haie

François - 28 nov. 2008 à 11:55
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 28 nov. 2008 à 14:16
Bonjour,
Je viens de construire. J'ai planté ma haie vive à 81 cm de chez les voisins mitoyens et 50 cm côté espaces verts communaux et rues de la limite de ma propriété.
Un de mes voisin(qui n'est autre que mon frère vient de saisir le syndic pour que je me mette en conformité pour cette haie. Pour les voisins 81 cm c'est ce qui est en régle mais par rapport au 50 cm du domaine communal je finie par avoir un doute. Qu'en est-il ? Verbalement la mairie m'a dit que les voisins n'avaient rien à voir avec les côtés communaux. Cela ne le regardé pas. Merci c'est urgent

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
28 nov. 2008 à 13:38
Bonjour,

la distance est de 50 cm si la haie ne dépasse pas 2 mètres de hauteur ,au dessus de cette hauteur c'est 2.50 de la limite.

Voir le lien suivant : http://www.mon-immeuble.com/Dossiers/dos02/dossierplantations.htm

0
2m

Quant à l'intérêt des voisins de se méler des côtes communale le maire a tout faux. Tout contribuable de la commune a son mot à dire sur l'action et l'inaction de la mairie, en la personne du maire.
Encore quelqu'un qui est élu sans connaitre le droit applicable et qui n'a pas l'air de beaucoup s'en soucier.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841 > Baal
28 nov. 2008 à 14:05
Bonjour ,
c'est comme les employés d'agence de location immobilière qui n'ont aucune formation et pas beaucoup d'intérêt pour leur métier non plus, et qui ne connaissent pas 10 % des textes de loi . J'en ai parfois entendu répondre n'importe quoi à leurs clients ; locataires ou bailleurs
0
Baal > Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018
28 nov. 2008 à 14:09
Et oui ! Et quelle garantie offrent-ils ? Aucune. On peut créer une SARL et s'improviser agence immobilière très facilement. En cas de problème on part avec la caisse ou on dépose le bilan (quitte à partir quand même avec la caisse ;)). Quand j'entends dire que le rapport attali sur la suppression du monopole des notaires est une bonne chose, alors que eux ont une charge en garantie de plusieurs million (à défaut d'être une preuve d'honnêteté disons que c'est dissuasif) et une garantie solidaire nationale, ça fait froid dans le dos.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
28 nov. 2008 à 14:16
Bonjour,
je suis entièrement d'accord avec vous concernant les notaires. J'ai traité de nombreuse affaires immobilières (ou autre) dans ma vie, il ne me serait jamais venu à l'idée de ne pas passer par un notaire, pourtant concernant l'immobilier, je ne suis pas un novice, mais je ne suis pas infaillible non plus.
0