REFUS DE REMBOURSEMENT ACOMPTE SUR TRAVAUX

CHANTAL - 27 nov. 2008 à 20:58
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 28 nov. 2008 à 14:14
Bonjour,
AU MOIS DE MAI 08 JAI COMMANDE UNE PORTE DE COMMUNiCATION COULISSANTE PAR LE PLAFOND APRES AVOIR VERSE UNE SOMME DE 1.000 EUROS . DEPUIS DE TERGIVERSATIONS EN TERGIVERSATIONS RIEN N A ETE FAIT : IL MA FIXE DEUX RENDEZ VOUS QU IL N A PAS HONORES SOUS LE PRETEXTE QU IL N A PAS LA VISSERIE ADEQUATE, PUIS IL M ENVOIE DES SOUS TRAITANTS INCOMPETENTS. j'avais attiré son attention sur le fait que mon appartement était chauffé par le plafond : réponse : je suis un professionnel, j'ai l'habitude, j'ai des détecteurs de métaux....
cette semaine il m'a envoyé un installation sous traitant qui d'entrée de jeux veut que je fasse un chèque dumontant des travaux avant de déballer le camion (!)
il m'indique par ailleurs qu'il est un peu frileux sur la réalisation des travaux, il n'a pas été informé des serpentins au plafond, il ne veut pas faire des trous profonds, enfin il veut bien mais ne garanti pas les résultats.
Devant tant d'incompétence, j'appelle le fournisseur, il ne daigne pas de rembourser l'acompte et me raccroche au nez.
quels sont mes recours ?
je suis scandalisé devant tant de mauvaise foi !
un avocat me dit qu'il serait vain de tenter une action car le bon de commande ne stipule pas de date de fin de travaux..
merci de m'aider je ne suis pas disposée à perdre une telle somme !

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
27 nov. 2008 à 21:05
Bonsoir,

Il faut bien commencer par quelque chose pour faire bouger...

Vous allez donc faire un courrier a votre marchand de porte coulissante car c'est lui et lui seul, votre unique correspondant.

Vous lui faites un petit rappel des faits, les propos de ceux qui sont venu et ont hésité et vous lui fixez une date limite pour procéder a l'installation de votre porte.

Vous precisez bien qu'a defaut d'execution des travaux à la date indiquée, vous demanderez, en refere, l'annnulation de la commande, le remboursement des sommes versées et une indemnité pour prejudice subi.

N'acceptez de discuter avec aucun autre intervenant dans la pose. Vous nous tenez au courant ?
0
merci beaucoup pour votre réactivité
j'ai fait des courriersà chaque incident et rendez-vous manqués
cet été je l'ai attendu une matinée, et c'est quand je l'ai appelé pour le relancer qu'il m'a indiqué qui'l n'avait pas la visserie ; excédée, je lui ai alors édrit pour lui signifier l'annulation des travaux.
il ne veut pas prétextant qu'il a commandé les portes sur mesure....
il m'a demandé un temps de réflexion, car les serpentins au plafond lui posent problèmes....

aujourd'hui le problème c'est que le dernier installateur veut bien faire les travaux, mais n'est pas convaincu du résultat...
alors je n'ai plus confiance
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
28 nov. 2008 à 14:14
Bonjour Chantal;

Il a le toupet de vous demander un temps de reflexion ... Quel professionnel !!

Un installateur demande a être payé avant de deballer le camion ...

Un intervenant est venu sans connaitre l'existence des serpentins et qui vous ne garantit pas le resultat ...

Je pense que la tasse est pleine. Il s'est dit "un pro" ? A lui de le prouver et de faire en sorte que le materiel soit posé avant le ... décembre 2008, faute de quoi le depassement de la date sera le signal de demande de resiliation du contrat et que vous n'accepterez aucune discussion, quelle que soit la raison invoquée.

Attendre 6 mois pour installer une porte mérite bien un minimum d'indemnisation de la aprt d'un pro (?).

A suivre et bon courage.
0