Vendre maison malgrés un bail,est ce possible

Christo - 27 nov. 2008 à 15:26
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 27 nov. 2008 à 15:44
Bonjour,

Je suis propriétaire d une villa,cette villa est en location avec 1 bail de 3 ans.Puis je mettre en vente cette villa,malgré ce bail? et peut elle être acheté,même si ces locataires sont encore présent?pour moi c'est une première et je ne sais comment faire.

Merci de vos réponse

Christo

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
27 nov. 2008 à 15:39
Bonjour,

Oui vous pouvez mettre en vente votre maison, cependant avec un handicap : Les locataires.
Car le bail continue.
Prenez contact auprès de l'adil, pour connaitre les démarches à suivre dans ce cas.
Le bail se termine bientôt??

Si vous décidez de vendre en fin de bail, attention au courrier que vous adresserez aux locataires, ils sont prioritaires pour l'achat
http://www.anil.org/fr/profil/vous-etes-locataire/location-vide/fin-du-bail/conges-du-proprietaire/index.html
Si vous décidez de vendre en cours de bail, ils n'ont pas priorité sauf cas spécifique.

Donc un conseil appelezl'adil ;)

0
Merci pour cette réponse rapide.
Le bail en question ce termine le 30/06/2010

Je vais contacter l adil en effet pour voir comment agir en toute légalité.

Christo
0
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 515
27 nov. 2008 à 15:44
Vous avez parfaitement le droit de vendre votre maison, même si elle est louée. Sachez czpendant deux choses importantes :
- avant de mettre cette maison en vente au public, par lettre recommandée avec A.R. vous devez proposer au locataire de l'acheter en fixant le prix que vous souhaitez en obtenir . (droit de prémption). En cas de refus de cette offre vous alors mettre votre maison en vente.

- que la vente ne met pas fin au bail dont les effets seront entièrement repris par l'acheteur (durée, loyer..)
0