Probleme de tapisserie

laurence20 - 27 nov. 2008 à 15:52
 gulistan95 - 27 nov. 2008 à 16:35
Bonjour,
J'ai loué un appartement pendant 2 ans. Lorsque je l'ai pris le proprietaire s'etait "essayer" au mur à l'ancienne comme on fait beaucoup maintenant : le souci etait su'un mur etait rose, un autre jaune, un autre orange et le dernier blanc (tout ca pour les 4 murs du salon). Je suis resté 3 semaines avec ces couleurs puis voyant que c'etait vraiment affreux j'ai fait de la tapisserie. Le souci est que mon proprietaire ne veut pas me rendre ma caution sous pretexte que, je le cite, "vous etiez locataire et n'aviez aucun droit de changer quoi que ce soit au murs" pourtant lors de l'etat des lieux il m'a dis "tiens c'est sympa ce que vous avez fait". Lorsque je lui ai ressorti ce qu'il m'avait dis lors de l'etat des lieux de sortir il m'a repondu "oui mais j'ai mis 20 minutes a me rendre compte que finalement ca ne me plaisait pas"......
Que puis-je faire ?

1 réponse

Malheureusement pour vous, le propriétaire est dans son droit ... c'est vrai qu'en général, les propriétaires sont plutôt heureux de récupérer un appartement avec de la tapisserie neuve.. mais, dans l'absolu, tout travaux en rapport avec les parties "immobilières" doivent être faits avec l'accord du propriétaire.

Les travaux d'embellissement tels la pose du papier peints (papier qui n'est pas juridiquement un "meuble" que vous emmenez avec vous quand vous partez) touchent l'immobilier; Sauf disposition expresse du bail le propriétaire peut vous imposer une remise en état à l'identique, à votre départ, ou chiffrer celle ci et en déduire le montant sur votre caution.

Bon courage !
0