Caution solidaire et SCI

val - 27 nov. 2008 à 14:01
 Baal - 27 nov. 2008 à 16:57
Bonjour,

Il y a 3 ans j'ai perdu mon père d'un malaise cardiaque. De ce fait j'ai repris la gérance de la SCI qu'il avait monté de son vivant. Or quand les banques ont appris le décès de mon père, ils m'ont harcelés ( et je ne modère pas mes termes) pour le paiement des crédits encours. Or sur 3 crédits 2 sont non valables ( pas d'envoi d'offres préalables et assuré 1er tête ma sœur étudiante donc non solvable), de plus j'ai découvert que mon père m'a porté caution solidaire d'un prêt de 140 000 euros à hauteur de 24 000 euros.
Aujourd'hui je paye le crédit avec les loyers qui rentrent mais les banques ont lancées une procédure de saisie immobilière.
J'ai 29 ans, je viens d'avoir une petite fille et je voudrais savoir si moi à titre personnel je risque qq chose pour cette caution solidaire ?
Les banques ont refusés un accord à l'amiable malgré un dossier accablant, nous partons donc pour une procédure judiciaire longue et périlleuse
N'ayant jamais rien demandé à personne je me vois dans l'obligation de porté ce lourd fardeau

merci pour vos réponses car je suis a deux doigts de lacher et de leur laisser les biens immobiliers que mon père a eu tant de mal à acquérir

3 réponses

BON COURAGE ET BAS TOI VAL BIZOU
0
merci beaucoup, et ce qui est drôle c'est que ton pseudo est le prénom de ma fille !
0
Vous êtes en train de dire que votre père a fait un faux, dans votre dos, en vous portant caution à l'insu de votre plein gré (comme dirait l'autre ?).
0