Assurance prêt immobilier

tropic - 27 nov. 2008 à 13:34
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 27 nov. 2008 à 16:26
Bonjour,
Je voudrais savoir si les sommes versées à la banque dans le cadre d'une assurance décés liée à un prêt immobilier sont remboursables à la fin du prêt ?

2 réponses

radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 515
27 nov. 2008 à 15:59
Les cotisations versées ne sont pas,comme vous semblez le penser, encaissées par la banque. Elles sont reversée par celle-ci à une société d'assurance.

L'assurance décès liée à un prêt dure toute le durée du prêt. Elle s'achève à la fin du prêt.Il n'y a donc pas de remboursement quelconque à la fin du prêt.

En cas de décès de l'une des personnes couvertes, et pour sa part seulement, le reste du capital restant est soldé.
0
Il y a toujours eu une sorte d'arnaque là-dedans, dans la mesure où l'on paie la prime d'assurance sur le capital emprunté et non sur le capital restant dû. C'est à dire que l'on paie la même cotisation d'assurance le 1er et le dernier mois du prêt. Je trouve cela anormal.

chabert
0
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 515
27 nov. 2008 à 16:26
Je ne suis pas d'accord avec Chabert.

Il n'y a pas d'arnaque car :
- l'activité d'assurance est contrôlée par les pouvoirs publics et les assureurs ne peuvent pas faire tout ce qu'ils veulent;
- le cacul des cotisations est fonction du risque (capital, âge). Or en matère d'assurance de décès plus la personne assuée viellit, plus le risque de décès pour elle grandit (tables de mortalité).
0