Commissions bancaires abusives

zeitgost - 26 nov. 2008 à 16:02
 zeitgost - 27 nov. 2008 à 15:27
Bonjour à ttes et ts,
En bref,je suis parti travaillé à l'étranger pndt 3mois,durant lesquels je me suis retrouvé à dépasser mon autorisation de découvert(de 71euros :| )et ce sur une période de 57jrs.Ma banque,elle,n'a rien trouvé de mieux que de m'envoyer des courriers ttes les semaines(alors que je m'étais entretenu av mon cher conseillé).Ces courriers génèrent des "commissions d'intervention" diverses et variées (entre 23 et 47euros).Cout de l'opération:plus de 600euros qui ont bien creusé mon découvert.
Je signale en passant que c bien la 1ère fois que je me retrouve ds ce genre situation.J'ai donc discuté av le meme conseiller qui m'a expliqué que c t des courriers systématiques(ben voyons)....ayant pris R-V demain,que puis je faire pr qu'il entende la voix de la raison et me recréditer cette somme.
Sachant que les banques ne font pas ds le social,je vous serai reconnaissant pour tout apport juridique également.
PS:Je n'ai ni prélèvements automatiques rejetés,ni chèques impayés....

Encore mille merci.Heeeeeeeeeeelp

1 réponse

03loulou Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 171
27 nov. 2008 à 10:38
bonjour,

je suis un ancien banquier
aucune n'est systhematique
proposez lui et demandez lui un rdv avec le médiateur de la banque et dites lui que vous portez l'affaire a une société de consommateur
0
merci 03loulou...j'espère que ça suffira...
0