Reevaluation alimentaire,aider moi

Utilisateur anonyme - 26 nov. 2008 à 11:40
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2008 à 13:27
Bonjour,
divorcer depuis 2 ans,j ai 2 enfants de 6 et 8 ans en garde alternéé et une pension alimentaire de 200 euros.je travaillais est mon salaire eté de 700euros.j ai demander une reevaluation de la pension alimentaire de 250 euros par enfant.voici,mon probléme,mon ex conjoint c est remarier avec une dame qui a elle meme 4 enfants,ils travaillent tout les deux,donc double salaire.actuellement je suis en arret maladie depuis 3 mois,donc mon salaire a baisser de moitier,de + je vien d apprendre que je n avais + de cmu,au mois de novembre,mais la securiter social,ma donner un cheque,de 400euros,pour trouver une mutuelle pour moi et les enfants,ce que j ai fait,elle prendra effet le 1 decembre,donc le mois de novembre reste a ma charge,les frais medicaux,kiné ,infermiere,ect..........mon ex conjoint refuse de l augmenter est a pris un avocat,pour ce defendre,ce qui n est pas mon cas.je suis au bord du goufre,.mes factures,l alimentation,tout ca me revient a plus de 800 euros,je ne peux habiller qu un enfant sur 2,en nous privant sur l alimentation,pas de sorti,pas de loisir,rien,j ai pu payer le judo,a mon fils,130 euros,payer en 3 fois,et,mon ex a ma fille.j ai peur de perdre,de n etre pas entendu par le juge,face a mon ex,et sont avocate.je me sens seul,et a bout de force.comment m expliquer devant le juge,face a eux!l avocate va trouver des arguments,pour me descendre,alors que mes ressources,sont au plus bas.j ai perdu confiance en moi,j ai rendez vous le 11 decembre,et j apprende ce moment,je me vois perdu d avance,et ,je ne peux pas baisser les bras .merci pour vos reponses

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
26 nov. 2008 à 13:01
Bonjour,

La pension alimentaire est revalorisée tous les ans, a "date anniversaire", a la charge de celui qui doit la payer.

Pour cette revalorisation, je vous invite a retrouver le message "revalorisation de pension alimentaire" posé le 23 nov 2008 par cocotte3061 sur le forum vie a deux.

J'y ai indiqué "la formule de calcul " de cette revalorisation.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 13:27
merci,pour m avoir repondu,j ivais,mary
0