Travailleur indépendant guide accompagnateur

Bertrand64 -  
 Vir -
Bonjour,

Je souheterai me déclarer comme indépendant comme guide touristique ou accompagnateur groupe, j'ai calculé que je vais toucher au alentour de 800 € par mois. Merci de me donner des conseils et de me donner les démarches à suivre.

Cordialement
Bertrand64

3 réponses

biscuit 12

Bonjour,

as tu eu d réponses ? je souhaiterai aussi devenir guide en autoentrepreneur et trouve que très peu de renseignements. comment as tu fait aussi pour savoir combien tu allez gagner? bon en gros I NEED help ; ) peut tu me donner un maximum de renseignements quelqu'un' un m'a dit aussi que j'étais obligé de souscrire une assurance responsabilité civile à 4OOO€/an ! je pense pas que l'on soit obligé mais je ne sais pas... j'attends ta réponse à tu mener ton projet à son terme?
11
Vir

Bonjour,

J’ai tenté l’aventure en 2013. Pour estimer mon chiffre d’affaire, j’avais sondé le territoire dans un rayon de 100 km autour de mon domicile.
Inconvénient : activité saisonnière. Toutes les structures veulent une prestation entre mai et octobre et toutes les mêmes jours (mercredi ou samedi).
Au final je ne gagnais donc que 400€ par mois sur 6 mois.
Donc j’ai abandonné..
si cela peut aider.
0
Pascal

Un petit conseil : éviter les fautes d'orthographe ! je souhaiterais (avec un s) c'est du conditionnel, aux alentours (pluriel) et essayer de construire des phrases correctes, par exemple :
Je souhaiterais me déclarer travailleur indépendant, en tant que guide touristique ou accompagnateur de tourisme.
Je percevrais aux alentours de 800 € par mois. Pouvez-vous me donner quelques conseils ainsi que les démarches à suivre ? Avec mes remerciements.....
Ce serait mieux, n'est-ce-pas ?
7
red widow

Est ce que vous n'avez rien de mieux à faire de vos journées que de corriger les fautes d'orthographe des internautes? Vous devriez vous occuper de vos propres oignons. Ce serait mieux, n'est-ce pas vieux rabat-joie?
0
Eric 49 Messages postés 3 Statut Membre 3

Pour exercer ce metier, une culture générale est nécessaire. L'orthographe en fait partie C'est aussi une image de marque qui permet d'être crédible. Une solide expérience est également nécessaire! Donc concrètement, je te conseille de faire des progrès en rédaction et je te conseille aussi de voyager avant pour avoir ta propre expérience. Ce metier passionnant ne supporte pas l'improvisation et le "dilettantisme". Dis toi bien que tu seras amené dans ce métier à avoir affaire à des voyageurs plus cultivés que toi qui ne te feront aucun cadeau!!! D'où la nécessité d'être parfaitement préparé.
Bonjour de Kampot (Cambodge) d'un rabat joie qui connaît un peu le sujet^^^
1
Legio

Kampot c'est le dessert pour les gamins non ?!
Culture publicitaire avec faute d'orthographe
0