Arnaque : le guide des professionnels! [Résolu]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2012
-
Bonjour,
J'ai été contacter hier par une société de pub, en bref il me proposais en échange de 400 euros de me faire de la pub pour ma société dans un magazine qui va soit disant bientôt sortir:"le guide des professionnels" pendant un an, j'ai accepté signé le contrat et l'ai renvoyé par fax.

Mais ma compagne en lisant ce fameux contrat a constaté qu'en fait il s'agissait de 400euros à payer tout les mois pendant un an...

En bref le type m'a raconter n'importe quoi au téléphone j'ai renvoyé le contrat par fax, que puis je faire? Ai je droit au 7 jours de rétractation en tant que professionnel. Que puis je faire? Car je viens juste d'acheter ma première boutique et je devrais choisir entre payer mes mensualités ou prendre un salaire! Merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
603
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2016
95
2
Merci
En tant que professionnel, aucun délai de rétraction même en cas de démarchage par téléphone.

par contre vous pouvez peut-être annuler le contrat s'il n'a pas été encore activé.
mise à disposition d'espace, publicité, livraison de matériel, pas de réception d'échéancier, pas de prélèvement.

Par contre le délai est extrêmement court..

avec un peu de chance, le fax sera arrivé illisible.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25376 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

que dois je faire alors, demander a voir l'espace publicitaire qui m'a soit disant été réservé?
je n'ai pas reçu d'échéancier et il n'y a pas de prélèvement?
on me demande de payer par chèque barré.

Que puis je faire?
ostefan
Messages postés
603
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2016
95 -
A votre place, je tenterai de faire annuler le contrat par letre recommandé etc...
Oui c'est que l'on compte faire enjouant sur le fait que les conditions sur le contrat ne sont pas très lisible. Mais bon avec ces sociétés qui arnaque et qui sont au courant de tout les tuyaux juridique je ne suis pas très rassurée...
ostefan
Messages postés
603
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2016
95 -
Oui, vous avez raison de ne pas être rassuré. De plus ces sociétés jouent souvent sur le manque d'informations de leur "client".

Épluchez bien le contrat, car même entre professionnel, il doit y avoir des CGV, conditions générales de vente. Si elles sont abusives, vous pourrez tenter de faire annuler entièrement le contrat.
Commenter la réponse de ostefan
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2012
0
Merci
J'ai 8 jours même en étant professionnel? Car j'ai beau chercher sur internet beaucoup de site dise que la rétractation n'est valable que pour les particuliers!
Le délais de rétractation est valable pour les particuliers, commerçant, artisans, entreprise dont l'identité et vous -même (Statut Eurl, Eirl...)
Ce délais n'est pas valable pour une société statut Sarl, SUS...
Commenter la réponse de maryne88
0
Merci
Une trés grosse arnaque le guide des pros un commercial escroc je suis obligé de repayer une année de plus car en faite c'est un contrat qui se renouvelle automatiquement si vous faites pas de lettre de résiliation alors que le commercial m'avait dit que cétais que pour un an donc je me suis fait avoir un an et maintenant encore pour un an de plus et en plus ils m'ont mis l'huissier

c'est une grosse escroquerie!! des voleurs
MULIEN
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
-
je vient de signé un contrat dans le même genre, tu parle de "le guide des pro" et il faut régler a l'ordre de S D P F??
Je viens d'être contacté par "guide des pro ",
la conversation commence comme si nous nous connaissions depuis des années .
Cela me dis rien du tout , elle me dis que j'ai déjà donné mon accords pour validé la fabrication .
J'ai demandé si j'avais signé un contrat ou donné un accords par écris . elle insiste que nous nous sommes déjà parlé en mai .tout est gratuit mais a la sorti il faut payer 400 et des brouettes .
Je lui ai dis que mon budget pub était prévu pour autre chose et que je n'aurai donner aucun accords sans papier ou contrat .Elle ma répondu mais madame je ne peux rien annulé et a raccroché .
j'espère qu'elle pourra bien annulé. ce son des escrocs peut on réellement ce retracter si c'est des escrocs
Qui a déjà vu ce fameux guide ?
> CARO38 -
Ces gens là sont des escrocs...
J'ai eu la désagréable expérience de faire affaire avec eux!
Ils c'etaient fait passés pour des représentant de la mairie....
Je m'en suis sortie en faisant intervenir la DGCCRF ainsi qu'un groupement de professionnels auquel j'adhere.
Les principaux reproches étant le manque de transparence, le harcelement téléphonique, l'absence de facture lors des demandes de réglement,... Et puis leur impossibilite a me communiquer les volumes de distribution journaux et frequentation de leur sites internet qui pouvaient justifier un tel tarif...
Bref pour tous ceux qui sont en "affaire" avec eux faites intervenir les services de l'état je pense que c'est la meilleure facon de stopper leurs agissements. En espérant que cela vous aide !
TOTOPH13
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2015
> mauvaise experience -
Bonjour, j'ai été dans le même cas en fin d'année dernière, donc j'ai payée, et là ils viennent de me relancer aujourd'hui car soit disant il fallait faire un complément de ce que j'avais déja réglé, etc... le discours pour vous pomper du pognon encore, jusqu'à ce que je leur dise que je ne pouvais pas leur envoyer un chèque à l'ordre de SDPF car la société a été radiée le 19/12/2014 suivant le RCS de BOBIGNY (dont j'avais consulté au préalable) et de leur demander ou en était la parution et sur quel site se trouvait ma pub en fonction de la somme déjà perçu. Le discours est devenu, "la société a changé, je vous ferais rappeler par le service comptable qui vous expliquera", fin de la conversation. J'attends l'appel du service comptable... La suite au prochain numéro.
Si ça peut aider quelqu'un, vous pouvez dire la même chose (et vous pouvez vérifier au RCS de Bobigny).
Commenter la réponse de dadapla
-1
Merci
BONJOUR,
faites vite vous avez 8 jours pour vous rétracter par lettre rec. avec a.r.
Commenter la réponse de samibri
Dossier à la une