Arnaque : le guide des professionnels!

Résolu
maryne88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 - Modifié par maryne88 le 19/01/2012 à 18:34
TOTOPH13 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 12 juin 2015 à 18:46
Bonjour,
J'ai été contacter hier par une société de pub, en bref il me proposais en échange de 400 euros de me faire de la pub pour ma société dans un magazine qui va soit disant bientôt sortir:"le guide des professionnels" pendant un an, j'ai accepté signé le contrat et l'ai renvoyé par fax.

Mais ma compagne en lisant ce fameux contrat a constaté qu'en fait il s'agissait de 400euros à payer tout les mois pendant un an...

En bref le type m'a raconter n'importe quoi au téléphone j'ai renvoyé le contrat par fax, que puis je faire? Ai je droit au 7 jours de rétractation en tant que professionnel. Que puis je faire? Car je viens juste d'acheter ma première boutique et je devrais choisir entre payer mes mensualités ou prendre un salaire! Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
20 janv. 2012 à 10:49
En tant que professionnel, aucun délai de rétraction même en cas de démarchage par téléphone.

par contre vous pouvez peut-être annuler le contrat s'il n'a pas été encore activé.
mise à disposition d'espace, publicité, livraison de matériel, pas de réception d'échéancier, pas de prélèvement.

Par contre le délai est extrêmement court..

avec un peu de chance, le fax sera arrivé illisible.
2
que dois je faire alors, demander a voir l'espace publicitaire qui m'a soit disant été réservé?
je n'ai pas reçu d'échéancier et il n'y a pas de prélèvement?
on me demande de payer par chèque barré.

Que puis je faire?
0
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
20 janv. 2012 à 13:02
A votre place, je tenterai de faire annuler le contrat par letre recommandé etc...
0
Oui c'est que l'on compte faire enjouant sur le fait que les conditions sur le contrat ne sont pas très lisible. Mais bon avec ces sociétés qui arnaque et qui sont au courant de tout les tuyaux juridique je ne suis pas très rassurée...
0
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
20 janv. 2012 à 13:16
Oui, vous avez raison de ne pas être rassuré. De plus ces sociétés jouent souvent sur le manque d'informations de leur "client".

Épluchez bien le contrat, car même entre professionnel, il doit y avoir des CGV, conditions générales de vente. Si elles sont abusives, vous pourrez tenter de faire annuler entièrement le contrat.
0