Petites réparations d'un appartement loué

drivetchou - 25 nov. 2008 à 23:16
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 25 nov. 2008 à 23:34
Bonjour,
je suis propriétaire bailleur , et mon locataire me réclame le remboursement de menus travaux d'entretien qu'il a dû réaliser . remplacement d'un robinet et du flexible de douche. à qui incombent ces travaux et suis je tenu de le rembourser. D'autre part celui ci à poser un radiateur sèche-serviette dans la salle de bain , ainsi qu'une clôture sur le terrain . là aussi il demande à être dédommagé financièrement . peut il obtenir ce remboursement sachant qu'il n'iy a eut aucune entente préalable au travaux cités .d'autre part . le chauffage est tombé en panne , qui doit régler la facture de la réparation ? le réfrigérateur aussi est tombé en panne .. qui doit suis je obligé de prendre la réparation à ma charge ? je vous remercie par avance pour vos réponses

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836
25 nov. 2008 à 23:34
Bonjour,
Sans entrer dans les détails il faut savoir que c'est celui qui commande qui paie. Si votre locataire a fait ou fait faire des travaux sans vous en avoir préalablement parlé et obtenu votre accord écrit, c'est à lui de payer la note. En effet, il est impensable qu'un locataire décide des travaux à effectuer et du choix de l'entreprise qui va réaliser tout ou partie de ces travaux. Ou alors il n'y aurait plus de limite, il n'aurait plus qu'à commander un agrandissement du logement, de faire tapisser de soie ou de faire mettre de la robinetterie en plaqué or.
De plus une partie de ces travaux sont à la charge directe du locataire.
Le chauffage est tombé en panne, mais là encore s'il ne vous a pas contacté pour que vous lui envoyiez le dépanneur de votre choix c'est à lui de régler la note.
Le bailleur décide, choisi et paye.
Si le locataire décide et choisi, il paye.

1