Demande HLM

leslie88 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 - 25 nov. 2008 à 20:08
 Laetiti3007 - 18 sept. 2015 à 00:07
Bonjour,

je viens de faire une demande HLM , je sais que c'est vraiment long pour obtenir un logement j aimerai savoir si je suis prioritaire par rapport a ma situation ??
je suis actuellement au rmi , je vie dans un appartement meublé , dans tres peu de temps je risque de recevoir un congé pour mon logement car mon proprietaire souhaite le vendre .
comment faire accelerer ma demande , comment faire passer mon dossier en priorité avez vous des info a ce sujet ?
merci d avance .

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
6 juin 2009 à 17:11
Quand il n'y a pas suffisamment de logements sociaux dans un secteur, ce ne sont pas les lois de Mme Boutin ou de Sarko qui vont faire qu'il y en aura !
Pour faire partie du public prioritaire il faut crier haut et fort que l'on est à la rue.
Si le propriétaire met le logement meublé dans lequel tu vis en vente, il faut lui demander le mandat de vente ou la preuve, car chez moi les offices HLM demandent une preuve de la mise en vente du logement !
1
jordina1 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020
25 nov. 2008 à 21:45
Bonsoir,

Tant que vous n'avez pas en main la lettre du propriétaire vous signifiant le congé, vous ne pouvez pas faire grand chose sauf en parler avec une assistante sociale (Conseil général). Dès que vous avez ce courrier, foncez la voir et contactez une association d'aide au logement. toutes les adresses sont au conseil général de votre département.
(Le préavis pour le propriétaire est de 3 mois). Je vous souhaite bon courage !
0
je suis en couple nous avon une petite fille actuellemen ou rmi nous recherchon un hlm
jé deposer mon dossier ya 2 mois et j'atend etand hebergé a droite a gauche cela ne peu pa duré
savez vous se que je peu faire?
MERCI D'AVANCE
0
ange0027 > ilyana
6 juin 2009 à 17:04
J'ai ete dans la meme situation que toi, et vraisemblablement cette situation , tout le monde s'en fou.
En ce qui me concerne j'ai ecrit au President de la republique, qui a fait parvenir un courrier a la prefecture, qui a ecrit a la mairie ; et la mairie a taper sur les doigts des services HLM de ma ville.
1 mois apres , on me proposais non pas "UN" mais " DEUX " appartements differents...
0
bonjour ANGE peut tu m'envoyer un ex de lettre envoyé au président de la république?merci
0
Bonjour
0
Fait en sort de pleur à chaque demande
0
Bonjour demande à votre mairie
0