Service civil volontaire cumul allocation ARE
lala
-
Infos -
Infos -
Bonjour,
on me propose de signer un contrat service civil volontaire, pour lequel je serai rémunéré a hauteur de 600 euros, actuellement je bénéficie d'une allocation chomage de 930 euros.
si je signe ce contrat est ce que je peux cumuler avec un complément des asséedic?
ou est ce que l'on encourage les jeunes a ne pas travailler pour gagner plus?
merci par avance
lala
on me propose de signer un contrat service civil volontaire, pour lequel je serai rémunéré a hauteur de 600 euros, actuellement je bénéficie d'une allocation chomage de 930 euros.
si je signe ce contrat est ce que je peux cumuler avec un complément des asséedic?
ou est ce que l'on encourage les jeunes a ne pas travailler pour gagner plus?
merci par avance
lala
A voir également:
- Cumuler service civique et alternance
- Cumul service civique et contrat de travail - Meilleures réponses
- Service civique et chomage - Meilleures réponses
- Fm service merignac - Forum Consommation
- Bts en alternance et allocation familiale - Forum CAF
- Service civique salaire - Guide
- Attestation de fin de service civique ✓ - Forum contrat de travail
- Service recouvrement caisse d'épargne numero - Forum Banque et Crédit
6 réponses
Bonjour Lala,
J'ai exactement le même problème que toi,
as-tu eut une réponse vis-à-vis du cumul ARE?
comme tu le dis si bien, si ce n'est pas le cas il nous pousse réellement à rien faire pour gagner plus...
je te remercie d'avance
bonne continuation
J'ai exactement le même problème que toi,
as-tu eut une réponse vis-à-vis du cumul ARE?
comme tu le dis si bien, si ce n'est pas le cas il nous pousse réellement à rien faire pour gagner plus...
je te remercie d'avance
bonne continuation
Bonjour,
je me pose également cette question. On vient de me proposer un service civil rémunéré 700 € alors qu'au chomage j'ai droit à 900€. Puis-je avoir un complément assedic si j'accepte ce SCV???
Merci
je me pose également cette question. On vient de me proposer un service civil rémunéré 700 € alors qu'au chomage j'ai droit à 900€. Puis-je avoir un complément assedic si j'accepte ce SCV???
Merci
Bonjour,
un service civil volontaire ne peut pas être vraiment "rémunéré" car c'est du volontariat. C'est à dire que tu t'engage à donner de ton temps pour une association. Mais comme c'est beaucoup plus prenant que du bénévolat, on t'accorde un genre de "bourse", une indemnité, souvent autour de 600 euros par mois.
Pour toutes les infos concernant le scv je te conseille le site de l'acsé :
https://www.lacse.fr/?sid=site%2Fservice_civil_volontaire
Bon courage pour tes recherches.
un service civil volontaire ne peut pas être vraiment "rémunéré" car c'est du volontariat. C'est à dire que tu t'engage à donner de ton temps pour une association. Mais comme c'est beaucoup plus prenant que du bénévolat, on t'accorde un genre de "bourse", une indemnité, souvent autour de 600 euros par mois.
Pour toutes les infos concernant le scv je te conseille le site de l'acsé :
https://www.lacse.fr/?sid=site%2Fservice_civil_volontaire
Bon courage pour tes recherches.
Je viens de débuter un service civique, et la réponse se trouve dans la FAQ du site du SCV : on ne PEUT PAS cumuler ARE et service civique, la seule aide cumulable est le RSA si vous y aviez déjà droit.
Aberrant, bien sûr, quand on sait que l'Etat n'indemnise maintenant les volontaires que de 440€ par mois, et encore plus rageant lorsqu'on a droit à des assedic largement supérieures. En fait, les droits assedic sont suspendus pendant la durée du service et ne reprennent qu'à la fin. Pas de complément, donc, merci l'Etat!!
Aberrant, bien sûr, quand on sait que l'Etat n'indemnise maintenant les volontaires que de 440€ par mois, et encore plus rageant lorsqu'on a droit à des assedic largement supérieures. En fait, les droits assedic sont suspendus pendant la durée du service et ne reprennent qu'à la fin. Pas de complément, donc, merci l'Etat!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Si vous bénéficiez de l'ARE et que vous souhaitez faire un service civique il vous faut créer une entreprise et entreprendre les démarches d'obtention de l'ARCE (ARE versé en capital pour votre société). Une fois votre société crée (services à la personne par exemple) vous signez le service civique.
Le versement de 45% de vos ARE total se fait en deux fois. Vous pouvez les utiliser pour vous remunérer en tant que dirigeant au sein de votre société.
Vous serez radié de l'ANPE dès l'accord de l'ARCE mais au final vous toucherez le service civique et votre rémunération de dirigeant.
Si vous bénéficiez de l'ARE et que vous souhaitez faire un service civique il vous faut créer une entreprise et entreprendre les démarches d'obtention de l'ARCE (ARE versé en capital pour votre société). Une fois votre société crée (services à la personne par exemple) vous signez le service civique.
Le versement de 45% de vos ARE total se fait en deux fois. Vous pouvez les utiliser pour vous remunérer en tant que dirigeant au sein de votre société.
Vous serez radié de l'ANPE dès l'accord de l'ARCE mais au final vous toucherez le service civique et votre rémunération de dirigeant.
Bonjour, Lala
J'ai effectué un service civil pendant 9 mois. On ne peut pas travailler à côté pour gagner plus car un service civil ce n'est pas un 35 heures par semaine. C'est de la solidarité à plein temps. A la fin du service civil tu n'as pas droit au chômage car le service civil ne permet pas de cumuler des droits au chômage. C'est un choix à faire mais ça en vaut vraiment la peine. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
J'ai effectué un service civil pendant 9 mois. On ne peut pas travailler à côté pour gagner plus car un service civil ce n'est pas un 35 heures par semaine. C'est de la solidarité à plein temps. A la fin du service civil tu n'as pas droit au chômage car le service civil ne permet pas de cumuler des droits au chômage. C'est un choix à faire mais ça en vaut vraiment la peine. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
je suis actuellement en service civique et en même temps j'ai un emploi de surveillante d'internat !! (sans compter que je fais 1h de route tous les jours pour aller de boulot en boulot !!) l'année prochaine je vais sur Paris pour faire une école en alternance où l'entreprise me paye 200 euros par mois !!! enfin tout ça pour vous dire qu'il y a pire que le contrat civique pour vivre, il y a l'alternance !! l'année prochaine je ne pourrais ni toucher le chômage ni toucher une quelle qu'on que bourse alors si vous savez comment je peux réussir à vivre, en pensant que je fais du 60 heure par semaine et que l'année prochaine je n'aurais même pas d'aide c'est complétement aberrent !!
Je suis en service civique et j'ai fait les demarches auprès de pole emploi pour toucher mon chomage en précisant bien que j'etait au service civique (je leur ai fourni mon contrat et les fiches de paye) et je touche mon chomage en plus de mon indemnisation de 440€ !
"Le versement des allocations chômage est suspendu pendant toute la durée de la mission de Service Civique et reprend au terme de celle-ci."
Ce qui n'a rien d'original... Comment pousser à la fraude en 2 leçons ?! Un illogisme pareil est révoltant.
Du coup, j'envisage moi-même sérieusement de "frauder", même si ça me rend malade : vivre avec 600€ par mois, quand on n'a pas d'économie : si quelqu'un y parvient qu'il se manifeste ! Je ne recherche pas la richesse, juste vivre décemment pour mettre toute mon énergie dans cette mission, qui certes, me passionne et sera une expérience très valorisante !
Ca rééquilibre... un peu...