Voiture déféctueuse apès réparation

thony37 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 24 nov. 2008 à 20:35
thony37 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 24 nov. 2008 à 22:02
Bonjour à tous,

J'ai eu une panne avec ma voiture (206), donc je l'ai emmenée au garage peugeot. C'était un problème d'injection. Ils m'ont gardé la voiture pendant 2 jours pour la réparation et j'ai même été obligé de louer une voiture dans leur garage pour pouvoir me rendre à mon travail. Seulement, quand j'ai récupéré ma voiture, je me suis rendu compte trés vite qu'il y avait un problème et que désormais elle accélère toute seule. J'ai donc contacté le garage pour qu'il me remette ma voiture en état, ils vont faire un nouveau diagnostic et me prêter une voiture, mais ils veulent me faire payer les réparations si la faute ne vient pas d'eux, c'est à dire une mauvaise réparation. En gros je leur donne une voiture avec un problème et je récupère une voiture avec un autre problème. Je ne sais pas quoi faire si jamais ils essayent de m'embobiner en me disant que ce n'est pas de leur faute, et qu'ils me fasse payer pour quelquechose qui aurai du être fait à l'origine. En fait quels, sont mes droits face à cette situation?
S'il vous plait aidez-moi !

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
24 nov. 2008 à 21:19
Bonsoir,

Le garage est tenu a une obligation de resultats.

Maintenant si un nouveau probleme se presente, il faudra prouver qu'il y a lien direct entre les 2 pannes pour justifier un refus de paiement de la reparation. Bon courage a vous !
0
thony37 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
24 nov. 2008 à 21:28
Bonsoir Foyer,

Merci pour lvotre réponse. Cependant c'est un peu contradictoire. Ils sont tenu a une obligation du résultat mais s'il n'y a pas de lien entre les 2 causes je devrai payer les réparations. Vous pouvez expliquez s'il vous plait?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
24 nov. 2008 à 21:38
Vous avez enmené votre vehicule au garage pour une panne bien definie, un probleme d'injection.
Ce probleme a été résolu, donc l'obligation de resultat est remplie.

Vous sortez le vehicule du garage et un nouveau probleme se presente, le moteur accelère tout seul.

Donc, soit il s'agit d'une nouvelle "panne" (coincidence), sans rapport avec la 1°, auquel cas vous devrez egalement payer,

soit il y a un lien entre les deux pannes (je ne sais pas, peut etre un probleme de reglage mal effectué ?) et a ce moment, cette nouvelle intervention ne peut vous etre facturée, l'obligation de resultat n'est pas remplie.

Est-ce suffisamment clair ?
0
thony37 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
24 nov. 2008 à 22:02
oui merci encore, c'est trés clair.

C'est juste que j'ai du mal a croire que c'est une coïncidence, en plus ils sont sensés faire un contrôle après réparation qui m'a été facturé 34 euros, ca s'appel "essai après réparation" pour un temps de 30 min. Et je récupère une voiture qui même sans être garagiste révèle tout de suite un problème. Je pense fortement que ce contrôle n'a pas été effectué ou fait à la va vite.

En fait qu'est-ce qui se passerai dans les 2 cas suivants

1) imaginons qu'ils diagnostiquent une nouvelle panne. Donc en résumé, ils me rendent une voiture avec une nouvelle panne qu'ils auraient du voir pendant les essais après réparations justement.
Ils peuvent quand même me facturer les nouvelles réparations ?

2) et si c'est une nouvelle panne engendrée par une mauvaise réparation ou une réparation qui n'aurai pas du être effectué ?

Je sais que vous n'êtes pas garagiste et que je pose peut-être trop de questions !
Vous avez déja été aimable de répondre et je vous en remerci encore.
0