Voiture déféctueuse apès réparation
thony37
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2008
-
24 nov. 2008 à 20:35
thony37 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 24 nov. 2008 à 22:02
thony37 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 24 nov. 2008 à 22:02
A voir également:
- Voiture déféctueuse apès réparation
- Réparation voiture sous garantie - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Modele de lettre pour une demande de réparation - Guide
- Indemnisation sinistre auto sans réparation - Guide
3 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
24 nov. 2008 à 21:19
24 nov. 2008 à 21:19
Bonsoir,
Le garage est tenu a une obligation de resultats.
Maintenant si un nouveau probleme se presente, il faudra prouver qu'il y a lien direct entre les 2 pannes pour justifier un refus de paiement de la reparation. Bon courage a vous !
Le garage est tenu a une obligation de resultats.
Maintenant si un nouveau probleme se presente, il faudra prouver qu'il y a lien direct entre les 2 pannes pour justifier un refus de paiement de la reparation. Bon courage a vous !
thony37
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2008
24 nov. 2008 à 21:28
24 nov. 2008 à 21:28
Bonsoir Foyer,
Merci pour lvotre réponse. Cependant c'est un peu contradictoire. Ils sont tenu a une obligation du résultat mais s'il n'y a pas de lien entre les 2 causes je devrai payer les réparations. Vous pouvez expliquez s'il vous plait?
Merci pour lvotre réponse. Cependant c'est un peu contradictoire. Ils sont tenu a une obligation du résultat mais s'il n'y a pas de lien entre les 2 causes je devrai payer les réparations. Vous pouvez expliquez s'il vous plait?
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
24 nov. 2008 à 21:38
24 nov. 2008 à 21:38
Vous avez enmené votre vehicule au garage pour une panne bien definie, un probleme d'injection.
Ce probleme a été résolu, donc l'obligation de resultat est remplie.
Vous sortez le vehicule du garage et un nouveau probleme se presente, le moteur accelère tout seul.
Donc, soit il s'agit d'une nouvelle "panne" (coincidence), sans rapport avec la 1°, auquel cas vous devrez egalement payer,
soit il y a un lien entre les deux pannes (je ne sais pas, peut etre un probleme de reglage mal effectué ?) et a ce moment, cette nouvelle intervention ne peut vous etre facturée, l'obligation de resultat n'est pas remplie.
Est-ce suffisamment clair ?
Ce probleme a été résolu, donc l'obligation de resultat est remplie.
Vous sortez le vehicule du garage et un nouveau probleme se presente, le moteur accelère tout seul.
Donc, soit il s'agit d'une nouvelle "panne" (coincidence), sans rapport avec la 1°, auquel cas vous devrez egalement payer,
soit il y a un lien entre les deux pannes (je ne sais pas, peut etre un probleme de reglage mal effectué ?) et a ce moment, cette nouvelle intervention ne peut vous etre facturée, l'obligation de resultat n'est pas remplie.
Est-ce suffisamment clair ?
thony37
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2008
24 nov. 2008 à 22:02
24 nov. 2008 à 22:02
oui merci encore, c'est trés clair.
C'est juste que j'ai du mal a croire que c'est une coïncidence, en plus ils sont sensés faire un contrôle après réparation qui m'a été facturé 34 euros, ca s'appel "essai après réparation" pour un temps de 30 min. Et je récupère une voiture qui même sans être garagiste révèle tout de suite un problème. Je pense fortement que ce contrôle n'a pas été effectué ou fait à la va vite.
En fait qu'est-ce qui se passerai dans les 2 cas suivants
1) imaginons qu'ils diagnostiquent une nouvelle panne. Donc en résumé, ils me rendent une voiture avec une nouvelle panne qu'ils auraient du voir pendant les essais après réparations justement.
Ils peuvent quand même me facturer les nouvelles réparations ?
2) et si c'est une nouvelle panne engendrée par une mauvaise réparation ou une réparation qui n'aurai pas du être effectué ?
Je sais que vous n'êtes pas garagiste et que je pose peut-être trop de questions !
Vous avez déja été aimable de répondre et je vous en remerci encore.
C'est juste que j'ai du mal a croire que c'est une coïncidence, en plus ils sont sensés faire un contrôle après réparation qui m'a été facturé 34 euros, ca s'appel "essai après réparation" pour un temps de 30 min. Et je récupère une voiture qui même sans être garagiste révèle tout de suite un problème. Je pense fortement que ce contrôle n'a pas été effectué ou fait à la va vite.
En fait qu'est-ce qui se passerai dans les 2 cas suivants
1) imaginons qu'ils diagnostiquent une nouvelle panne. Donc en résumé, ils me rendent une voiture avec une nouvelle panne qu'ils auraient du voir pendant les essais après réparations justement.
Ils peuvent quand même me facturer les nouvelles réparations ?
2) et si c'est une nouvelle panne engendrée par une mauvaise réparation ou une réparation qui n'aurai pas du être effectué ?
Je sais que vous n'êtes pas garagiste et que je pose peut-être trop de questions !
Vous avez déja été aimable de répondre et je vous en remerci encore.