Carte grise égarée avant changement de propri [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Lag - 6 nov. 2017 à 18:25
Bonjour,
bonsoir à tous. Mon mari a acheté un véhicule dans le dep 93 en 2005. ce véhicule n'était pas roulant. Donc impossible de faire le controle technique donc ni changement carte grise. Malheureusement il a égaré le certificat de vente et l'original de la carte grise . Comment faire pour pouvoir faire le changement de carte grise?
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
39
Merci
Le mieux c'est de vous renseigner à la préfecture : celle-ci refuse parfois de délivrer le duplicata de carte grise quand la voiture n'est pas à jour au niveau du contrôle technique ; dans ce cas elle vous donne un document provisoire (je ne me souviens plus du nom) qui vous permet de circuler avec le véhicule et de faire le contrôle technique ; vous pouvez faire mettre la nouvelle carte grise à votre nom avec ce document et un certificat de cession et la déclaration de perte de l'ancienne carte grise; en effet, il n'est pas indispensable de faire le double de l'ancienne carte grise dans un cas comme le votre.

Je ne sais pas si j'ai été très claire....

Dire « Merci » 39

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24623 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonsoir je viens d'acheter une voiture mais celui qui me la vendu n'a pas fait la carte grise et moi je voudrais la faire et la mettre a mon nom donc je c pas comment faire pouvez vous me renseigner svp merci cordialement
30
Merci
Vous demandez à l'ancien propriétaire de faire une déclaration de perte de C.G. et vous lui payez le renouvellement de la C.G. qui sera à son nom et avec cette nouvelle C.G. vous établirez a votre nom.
Si l'ancien propriétaire ne ve pas faire le duplicata cmt faire ?
kaderr22
Messages postés
2
Dernière intervention
28 avril 2013
-
Vous faite une lettre recomander avec a/r et signaler que vous payer les frais du duplicata qui coute 50euro si il repond pas vous allez porter plainte et ecrire a la prefecture et rxpliquer le cas c pas gagner tout depend des prefecture faite en plusieur on cas de refut
Dossier à la une