Carte grise égarée avant changement de propri
Résolu/Fermé
madigwada
-
Lag -
Lag -
Bonjour,
bonsoir à tous. Mon mari a acheté un véhicule dans le dep 93 en 2005. ce véhicule n'était pas roulant. Donc impossible de faire le controle technique donc ni changement carte grise. Malheureusement il a égaré le certificat de vente et l'original de la carte grise . Comment faire pour pouvoir faire le changement de carte grise?
bonsoir à tous. Mon mari a acheté un véhicule dans le dep 93 en 2005. ce véhicule n'était pas roulant. Donc impossible de faire le controle technique donc ni changement carte grise. Malheureusement il a égaré le certificat de vente et l'original de la carte grise . Comment faire pour pouvoir faire le changement de carte grise?
2 réponses
-
Le mieux c'est de vous renseigner à la préfecture : celle-ci refuse parfois de délivrer le duplicata de carte grise quand la voiture n'est pas à jour au niveau du contrôle technique ; dans ce cas elle vous donne un document provisoire (je ne me souviens plus du nom) qui vous permet de circuler avec le véhicule et de faire le contrôle technique ; vous pouvez faire mettre la nouvelle carte grise à votre nom avec ce document et un certificat de cession et la déclaration de perte de l'ancienne carte grise; en effet, il n'est pas indispensable de faire le double de l'ancienne carte grise dans un cas comme le votre.
Je ne sais pas si j'ai été très claire.... -
Vous demandez à l'ancien propriétaire de faire une déclaration de perte de C.G. et vous lui payez le renouvellement de la C.G. qui sera à son nom et avec cette nouvelle C.G. vous établirez a votre nom.