Chauffe-eau - groupe de sécurité - réparation
PALEX
-
24 nov. 2008 à 16:28
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 26 oct. 2010 à 12:33
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 26 oct. 2010 à 12:33
J'ai actuellement un litige avec mon propriétaire qui me demande de payer une facture.
En effet, suite à une fuite d'eau du ballon d'eau chaude (chauffe eau), un plombier est venu changer / remplacer le"groupe de sécurité" du chauffe eau. Il ne s'agissait donc pas d'un simple nettoyage à ma charge me semble-t-il.
S'agissant de ce type d'intervention, je comprends que la facture devrait donc être à la charge du propriétaire. J'ai expliqué cela au propriétaire mais il ne veut rien entendre.
Comment démontrer juridiquement que ce type de réparation est à la charge du propriétaire? Existe-t-il une jurisprudence sur ce point précis?
Par avance, merci beaucoup.
En effet, suite à une fuite d'eau du ballon d'eau chaude (chauffe eau), un plombier est venu changer / remplacer le"groupe de sécurité" du chauffe eau. Il ne s'agissait donc pas d'un simple nettoyage à ma charge me semble-t-il.
S'agissant de ce type d'intervention, je comprends que la facture devrait donc être à la charge du propriétaire. J'ai expliqué cela au propriétaire mais il ne veut rien entendre.
Comment démontrer juridiquement que ce type de réparation est à la charge du propriétaire? Existe-t-il une jurisprudence sur ce point précis?
Par avance, merci beaucoup.
A voir également:
- Remplacement groupe de sécurité chauffe-eau locataire ou propriétaire
- Remplacement bonde lavabo locataire ou propriétaire - Forum Louer un logement
- Remplacement siphon locataire ou propriétaire - Forum Habitation
- Chauffe eau sans évacuation - Forum Louer un logement
- Peut on mettre un chauffe-eau dehors - Forum Immobilier
- Détartrage ballon d'eau chaude locataire ou propriétaire - Forum Louer un logement
3 réponses
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 593
24 nov. 2008 à 17:16
24 nov. 2008 à 17:16
Bonjour,
Normalement oui c'est à la charge du propriétaire mais est-ce bien lui qui a déclenché cette réparation ??
Normalement oui c'est à la charge du propriétaire mais est-ce bien lui qui a déclenché cette réparation ??
24 nov. 2008 à 18:25
24 nov. 2008 à 18:45
24 nov. 2008 à 19:17
24 nov. 2008 à 19:45
Mais vous la trouverez sur le web...;c'est bien là que je l'ai vue