Dette de plus de 10 ans

fred 11 - 24 nov. 2008 à 16:00
blux Messages postés 26008 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 24 nov. 2008 à 16:20
Bonjour,
il y a plus de 10 ans voir 15 j'ai acheter une voiture a crédit puis je l'ai revendu a un garage qui devait soldé le crédit réstant, il et apparut que le gge na pas soldé la totalité du crédit et a l'époque quand la maison de crédit ma contacter pour soldé les 2 mois restant je leur et éxpliquer la situation et donc qu'il voye sa directement avec le gge
( qui n'éxiste plus a ce jour ), il y a quelques mois un organisme de recouvrement qui a racheter ma créance a l'organisme de crédit me contacte pour payé je leur éxplique a nouveau et je leur demande de m'envoyer une copie de mon dossier car les miens on était perdu dans l'innondation de ma maison en 1997 ( dans l'Aude ) il ont bien sur refusé, a ce jour je reçois un courrier d'un huissier qui me demande de payé que dois je faire
merci

1 réponse

blux Messages postés 26008 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 158
24 nov. 2008 à 16:20
Salut,

tu refuses !

La prescription en termes de recouvrement de paiement pour un prêt concernant un achat autre qu'immobiler s'établit à deux ans après chaque mensualité (art L311-37 du code de la consommation).

Aucun huissier (qui est peut-être un faux), ni aucun tribunal ne peuvent te contraindre à verser quelque argent que ce soit.

La société a racheté des créances et cherche à tout prix à récupérer de l'argent, en se moquant bien de la loi.
0