Travaux de peinture mal fait sur un véhicule

Résolu
bzh29 - 23 nov. 2008 à 20:51
 bil - 6 févr. 2011 à 16:06
Bonjour,
Je me suis fais jeter des cailloux sur mon camping-car. Je suis allé demander 2 fois au garage automobile le plus proche de chez moi, si celui-ci pouver le réparer, pas de problème.
L'expert passe, le rendez-vous est fixé au 1 octobre 2008.
Le 7 octobre toujours pas réparé, le garage ne sais plus comment le réparer.
Le 16 octobre, prêt à être réparé.
Le 24 octobre, peinture mal faite, refus de notre part ; le garage OK.
Le 31 novembre, véhicule prêt, signalé notre assurance, travaux mal fait (peinture au pinceau, mis couleur grise à la place du blanc....) notre assurance appelle l'expert, celui-ci refuse les travaux. Le garage refait les réparations.
Le 14 novembre, camping-car prêt, refus de notre part (peinture mal faite, couleur bleue sur le blanc). Le garage refait les réparations.
Le 21 novembre, le véhicule est normalement refait, cette fois-ci peinture, aspect peau d'orange, trace de début de coulure par endroit. Refus de notre part.
Durée des travaux prévus sur le rapport d'expertise : 2 jours. Nous arrivons à 8 semaines pour notre camping-car.
Que faire ?

17 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
24 nov. 2008 à 21:43
Ce sera a vous de discuter avec le garage et de lui avancer des elements pour faire ressortir le prejudice que vous avez pu subir.
2
Bonjour,
L'expert est venu ce jour pour notre camping-car, il a refusé les travaux (finitions mal faites). L'expert a demandé d'enmener le véhicule dans un autre garage. Le garage nous demande de payer les réparations pour que l'on puisse retirer notre camping-car, notre assurance nous dit de ne pas le faire car les réparations ne sont pas finis. Que faire ? Nous avons été chercher des choses dans le coffre après que l'expert soit passé, les poignées ont été démontées pour les réparations, et maintenant le coffre ne ferme plus à clef.
Nous n'avons pas de protection juridique avec nos assurances.
Nous sommes déjà à 8 semaines de travaux et ce n'est pas fini!!!!!
Bonne journée
-1