Permis râté 5 fois [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2010
-
Bonjour,
Une petite question.
J'ai passé mon permis dans le 77 et je l'ai râté 5 fois il y a plus de 5 ans maintenant.
Je souhaite repasser mon permis (et donc mon code) et j'habite désormais dans le 92.
Je sais comme il est difficile de pouvoir s'inscrire dans une auto-école quand on a échoué autant de fois que moi. J'ai fait un petit tour d'horizon et aucune auto-école ne voulait de moi...
Ma question est donc la suivante:
Est ce que je peux m'inscrire dans une auto-école du 92 "comme si de rien était"....Est-ce que les préfectures sont en relation???
Merci d'avance pour les réponses...
Je suis dans une grosse galère. je sais que c'est vraiment nul d'avoir râter son permis 5 fois...mais j'aimerais avoir une nouvelle chance.

30 réponses

Bonsoir

Toutes façons en france vaut mieux passer le permis pilote de ligne que le permis voiture c'est plus facile. Ca devient vraiment n'importe quoi. En plus avec les limitations de vitesse on peut meme plus rouler. Et ca ne peut qu'empirer avec les guignols qui gouvernent. En fait le permis c'est du raquete avant permis et après. Le mieux c'est de passer le permis en Belgique ou Espagne ils sont moins con que nous. La france est entrain de devenir le trou du cul de l'europe mais bientot ca sera la fiente.
133
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 31556 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

NE T INQUIETE PAS POUR TOUT PROBLEME IL Y A UNE SOLUTION ...SACHE QUE TON DOSSIER EST VALABLE SIX ANS A PARTIR DE SA DATE D EMISSION..LA DATE DU PREMIER TAMPON PREFECTORALE SUR TON DOSSIER FAIT FOI.... DONC SI CELUI CI A SIX ANS OU PLUS TU PEU DE NOUVEAU T INSCRIRE EN AUTO ECOLE SANS SPECIFIER QU AUPARAVANT TU ETAI INSCRITE CAR DORENAVANT TU ES CONSIDERE COMME UNE PREMIERE INSCRIPTION... DONC C REPARTI POUR TOI
Merci pour ta réponse. Je n'étais pas au courant de ça. Ca va bien m'aider alors.
> rose
bonjour

et bien non dès l'instant où on a été inscrit dans une auto école le dossier (CERFA 02) est enregistré en préfecture, donc peut importe dans quel département tu te réinscrit on te demandera ce dossier.
en premier lieu tu dois vite récupérer ton dossier afin de pouvoir te réinscrire dans une auto école.
il est fort probable par contre que l'on t'oblige à recommancer une formation complète et si tu fais partie de ces personnes qui ont vraiment du mal avec ce permis un conseil fais la conduite accompagnée cela te coùtera beaucoup moins cher.
les conseillers ne sont pas les payeurs
Bonjour tt le monde,

J'ai posté un commentaire parmi vous le 7 sep 2009 à 18:37:25 .... du coup g passé mon permis pour la 6eme fois je les raté a cause d'un pieton ki traversé la route hor passage pieton, malgré mon parcour parfait mes 2 super manoeuvre c'etais mort, je les repassé pour la 7eme fois .... la c interessant voila la situation apres avoir fai mes 2 manoeuvres et mes 2 questions j'etais sur le chemin du retour a 1KM de l'arrivé je m'approche vers un feu tricolor ki ete au vert avec 1 peu de circulation et impossible de respecté les distance de sécurité, yavais une voitue juste en face de moi en rouler presque a 30km .... la voiture passe au vert, et d'un seul coup le feu passe a l'orange jété koi .... sans exagéré Max 2 metre du feu il fallai que je freine sec pour m'arreté mais g eu peur de surprendre la voiture qui été deriere moi, ca mere l'inpecteur a freiné on c mem arreté a la moitier du passage pieton alors ke on avait largement le temps de passe, le moniteur apres il ma dit que il aurai pa du freiné comme ca a ta place parceké cété tres dangeureux et du coup je lés raté encore une fois, je les passé il ya 2 jours pour la 8EME fois et par mal chance avec le meme inspecteur .............. Je les eu enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn et oui au bout de la 8eme fois, mon carnet de conduite contient plus de 110 heure de conduite, avec un budget total qui depasse largement les 4000euro parceque g arreté de compte, g juste explique a ma femme avant de le passé pour la 8eme fois que si je l'aurai pas cette fois si je part en Algeries et je reste plus de 6 mois la bas comme ca j'aurais la possibilité de le changé en france mais bon avec un bébé qui vien juste de naitre et 1 demenagement ds 2 mois loin du lieu de travail j'etais comdamné a l'avoir cette fois ci
Un conseil a tt le monde NE LACHEZ PAS L'AFFAIRE juste fo dire ds ca tete que le permis c un commerce ou tt le monde est complice l'autoecole, moniteur, l'inspecteur, l'etat .....
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2010
6
A tous ce qui sont déséspérés,

J'ai passé mon permis ce matin et je l'ai eu, cela fesai 3 fois que je le passai et on peut dire que "le nouveau permis" m'a bien arrangé aujourd'hui! Déja pour commencer je suis tombé sur un inspecteur d'une gentillesse improbable au vu de ce que l'on peut entend d'eux (pour info je l'ai passer a nantes nord). Donc je commence mon examen avec un certain stress,puis je commence à me détendre derrière le volant, vu que mon moniteur et l'inspecteur discutaient. Je fais ma manoeuvre imposé impeccable( rangement en bataille) et celle de mon choix aussi (demi tour).Tout au long de mon parcours l'inspecteur me fais remarquer que je n'ai pas assez d'allure, vitesse. Puis à la fin de l'examen, il fini par me dire que c'est bon j'ai obtenu 24/30. Il m'a comme même fais remarqué, et c'est là où je veux en venir, qu'avec l'ancien permis j'aurai été recaler car pas assez de rétro+ angle mort etc.. Tous ca pour dire que rien ai perdu et que le nouveau permis c'est de la bombe!!!!!!! Alors pas de panique, c'est plus facile a dire qu'à faire mais je vous assure que si moi je l'ai eu vous avez toute vos chances!!
T'es tombé sur inspecteur qui commence par un RO.... ? j'lai passé lundi et si c'est lui il est vraiment cool!
Bonjour malheuresement on ne peut pas dire que cette réforme du pemris arrange les choses pour tout le monde. Non pas que je veux passer pour l'élève qui n'a pas eu son permi et qui met la faute sur l'inspecteur. Mais je crois que c'est surtout le comportement de certains inspecteurs qui doit surtout changer. Effectivement j'ai passé mon permi il y a quelques jours pour la première fois, et je n'aurais pas penser que les inspecteurs avaient ce comportement envers les gens. J'ai eu une inspectrice qui joue sur l'intimidation, elle se comporte plus comme un moniteur que comme un examinateur. Permettez moi de dire que lorsqu'on passe un examen la personne qui doit vous jugez n'est pas tenu de vous faire des remarques sur votre conduite, il est trop tard pour sa. Même si ces remarques sont ditent calmement, elles ne mettent pas du tout l'élève en confiance, surtout que le stress et déja présent. Résultat j'ai commi une erreur éliminatoire au rond point refus de priorité et même si je ne venais pas vitte je ne reviens pas la dessus c'est un examen j'ai commi une erreur c'est normal que je suis ajournée. Il y a des règles à respecter je n'ai donc pas le droit de les contredir. Par contre, je me sens dans mon droit de remettre le comportement de cette dame en question parce que imaginons qu'aujourd''hui nous puissions dire que cela est normale que l'inspecteur vous materne vous stress. Trouvez vous alors normal qu'ils se moquent de vous??? Moi je trouve que c'est un manque de professionalisme parce moi je suis arrivé à l'examen en étant poli et respectueuse et je pense qu'en retour je mérité le même respect. Elle ne s'est pas géné à montrer ouvertement son contentement face à mes erreurs. Elle s'est comme on pourrais le dire familierement "payer ma tête".
Voila je tenais quand même à me faire entendre je vous en remercie
je vous comprends tres bien je suis dans ce meme cas ma monitrice n arrete pas de me dire que je suis une stresse de la vie je lai loupe quatre fois et le dernier inspecteur ma traite de blonde la je dois le repasser pour la cinquieme fois et elle ma fait comprendre que je ne laurai pas en ce moquant
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2010
6
lilou, si l'inpectrice vous a manquée de respect c'est une chose mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle aide en vous fesant des remarques sur votre conduite: vous êtes comme même censé savoir conduire en autonomie!! Moi à part le faite que je ne conduisait pas assez vite c'était silence radio! Je comprend la haine que l'on peut avoir quand on loupe le permis on en veut à la terre entière mais il faut remettre les choses à leurs place. Allez tenez bon...
Bonjour,

je suis journaliste pour M6. Je prépare actuellement un sujet de reportage sur le permis de conduire mais surtout sur les personnes qui n'ont toujours pas leur permis au bout de plusieurs echecs.

Si vous voulez participer à ce projet de reportage contactez moi au 01 53 17 99 38 ou sur mon mail à docmaman@yahoo.fr

En vous remerciant par avance de votre atention je vous dis à très bientôt

Bérengère
bonjour
j'ai rater mon permis pour la 2eme fois, j'ai deja depenser 2500e
je suis trop desesperé,j'en peux plus!!
de plus mon auto ecole me fai galeré pour avoir une autre date!!
que faire?
voila j'ai rate aujourd'hui ct ²ma cinquieme suis ecoeure
desolée gogotte, mn fils viens de le rater pour la 5eme fois aujourd'hui
je sais pas quoi faire j'ai prei un credit pour payer ce perrmis qui nous coute 2000E
je me dis que si il l'a pas c'est qu'il y a une raison supérieure, et que peut etre ça va lui sauver la vie...je ne vois pas d'autre explications car en conduite accompagnée il roule tres bien...
je compatis d'autant plus a tout ça. c'est ni plus ni moins que du racket....
slt dsl pour toi moi ojourd 8 pour la 4 eme fois et je crois ke si g le rate encore faut tous recommencer et repasser le code puis ke moi o mois de novembre 3 ans ke g le code

JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI ON VOUS REFOULE QU'EST CE QU4ON VOUS DONNE COMME EXPLICATION SI VOUS PAYEZ VOTRE PERMIS ,LES HEURES ETC IL DEVRAIT PAS Y AVOIR DE SOUCIS....
Bonjour
Moi aussi g raté mon permis pour la 5eme fois, ca ma couté trop cher ce permis, déja j'habite ds le 92 et mon auto ecole est ds le 78, je voulez faire un transfere d'autoécole ds 92 c impossible tt les autoécoles que j'ai vu c NEGATIVE, ca va me faire tres loin d'allé jusko 78 chaque fois
Bonjour tt le monde
moi et le permis c'est une longue histoire, je me suis inscri au permi je crois en 2006 a cause d'une formation ke g fé a l'epoque "DELEGUE MEDICALE" est le permis c obligé pour bossé du coup durant la formation je me suis mi a fond ds le permis j'ai eu le code du 1er coup mais la conduite j'etais trop stressé, a vrais dire l'autoecole ou j'etais a l'epoque les moniteurs il été graaaave il nous ramené meme pas sur le site d'exam ..... c comme il fesai tt pour quan perd le permis, apres g fini la fomation j'ai eu le diplome mais la conduite je lé raté 5 fois, chaque fois pour des fautes minable ..... je me sui réinscris ds une autre autoecole cette année la patronne elle est trop sympas, g passé mon code pr la 2eme fois au bout de 3 semaine, je trouve ke c 1 record ..... g pas encore pris d lecon de conduite car je part en vacance, debut octobre je reprend la conduite ...... A SUIVRE !!!!
PS: g raté mon permis 5 fois parceque je stresse beaucoup je suis a plus de 3000euro de frais, et chaque fois ke je conduit avec d potes ils me dise tu conduit tres bien, quand je v en belgique je conduit normal sauf devant l'examinateur je stresse c tt, mon medecin va me prescrire un anti-stresse le jour de l'exam loool
bonsoir, moi aussi je suis désespéré j ai deja raté mon permis 3 fois. j en ai marre et puis c super cher!!! et puis le jour du permis je fais que des conneries donc voila pourquoi je le rate toujour!!! je suis a plus de 2000euros , c dur dur et l auto ecole ne te fais jamais de cadeau niveau argent!!! bref moi je le passe vendredi, je suis peu confiante , trop stressé pour rien!!! et puis mes manoeuvres quel cata!! j ai beau m entrainer rien n y fait! j espere de tout coeur l avoir mes filles seraient tellement contentes!!!
2 mots, la zen attitude!!
tu vas assurer!! respire un grand coup et ça va lfaire!!
Mets toi en tête d'ignorer l'inspecteur, ce n'est qu'un GPS, rien d'autre!!
Concentre toi à fond sur ta conduite, exagère un max sur les contrôles, pas d'excés dvitesse et pas de ralentissement inutiles!!
La concentration te fera oublier ton stress!!
Bon courage, you can do it!!!!
l'inspecteur n'est qu'un gps et rien d'autre! ce n'est qu'une image bien sur!!d emaniere a prendre du recul et te concentrer plus facilement sur ta conduite.
n'oubliez pas que l'inspecteur gps saura faire la part des choses et vous evaluer de la maniere la plus objective possible en vous mettant dans les situations les plus appropriees pour cela et fera parfois en sorte que vous ne plongiez seul parfois dans la difficulté afin que vous obteniez le permis si votre niveau correspond aux criteres d'evaluation!! son but n'est pas votre echec a tout prix mais bien de vous guider vers la reussite.
posez vous plutôt la question suivante : pourquoi votre formateur vous programme t il à l'examen si vous n'etes pas pret? s'il estime en effet que vous etes pret les cartes sont alors dans vos mains! comme tout examen rien ne sera acquis!! alors comme n'importe quel membre d'un jury d'examen l'inspecteur est responsable de tous les maux!!! mais c'est son quotidien!! il est bon de se remettre parfois en question! ce sont toujours les memes qui ralent!! les autres obtiennent le permis pas toujours du premier coup certes mais ils perseverent et ne jettent la pierre a personne!
si vous estimez qu'il ya une erreur demandez des explications vous pensez qu'on refusera de vous en donner??que parce que vous posez une question on va vous marquer a l'encre rouge!!! quelle confiance!
vous vous faites des films avant meme d'avoir tenté quoi que ce soit!!quand vous posez une question a votre prof d emaths sur le 2/20 qu'il vous a mis ce n'est pas pour cela qu'il va vous ignorer pour vous punir le rest e de l'annee!!
vous pouuriez avoir 200h de leçons et 15 presentations que cela ne changera rien si vous etes dangereux!
il est amusant de lire ici ou la , j'ai ete bon je n'ai fais aucune erreur et je ne l'ai pas eu quel con!!!
bizarrement les memes discourts de la plupart des gens sous le coup d'une annualtion de permis! toujours d ela faute des autres! il est mort mais qu'est ce qu'il faisait sur le passage pieton ce con!!
bref le permis sera toujours sujet a polemique mais sachez que l'argent entre dans les caisses des auto ecoles et qu'il y a qu'on le veuille ou non un aspect commercial mais que ces gens font leur travail au mieux.mais comme les boulangers il yen a des bons et parfois des mauvais! l'inspecteur lui aussi parfois bon parfois moins bon mais qu'avec la repetition des examens il sera forcement a la hauteur (vos 30h face a des milliers d'heures d'experience au quotidien des multitudes de cas et de situations differentes) celui ci donc represente le service public sa prestation est gratuite pour le candidat et c'est pour ça que votre evaluation est completement desinteressée et qu'elle sera la plus objective possible car il ne vous connait pas et qu'il vous jugera uniquement sur vos savoirs! son travail etant suivi de tres pres par les prefectures pensez vous qu'il puisse evaluer a la tete du client?il en faut une sacré dose de psychologie pour lutter contre tous ces on dit, cette mauvaise foi, l'hypocrise et cette assistanat français qui laisse penser que l'on peut tout obtenir sans le moindre effort!!certes comme le dit mr X c'est mieux ailleurs en belgique en allemagne que sais je encore et bien allez y voir et vous verrez si c'est mieux.c'est vrai c'est cher mais tout est relatif et les auto ecoles ne peuvent travailler gratuitement il faut bien payer le fonctionnement de l'entreprise la voiture neuve dans laquelle vous conduisez les allers retours pour aller vous chercher devant votre lycee vous emmener au code tout juste s'il ne faut pas aller vous servir le café et vous faire les lacets!
circuler intelligemment sans tuer les gens ça se paie c'est le prix du respect des autres et d'un permis a vie sauf pour certains! mais aller acheter un ecran plasma c'est surement moins cher!! et la aucune discussion il ya de l'argent dans le porte monnaie!!!

bref on pourrait discuter longtemps et je ne dis surement que des conneries pour beaucoup d'entres vous alors je m'en vais . a bon entendeur
un formateur depité devenu prof de tennis ! plus cool et au soleil!
aller courage plus que 50heures!!
> dexter
J'en étais sur que vous pouviez etre qu'un formateur a parlé de telle sorte. Je sais pas l'age que vous avez, mais de votre époque le permis était beaucoup plus facile, en seulement 20heures de conduites, le passage a l'examen et la réussite assuré a 80 % environ, normal de se gonfler a ce niveau là.

MAis de nos jours les estimations de réussites sont de moins de 50%, c'est a dire d'après votre argument, plus de la moitié de la population française ne serait pas apte à conduire et seraient dangereux etc... alors que la plupart qui échouent ont eus leur code du premier coup, (ce qui témoignent d'un certain sérieux à ce niveau).

Et oui, moi aussi j'en ai après les inspecteurs et les autos écoles, tous est de commerce et en plus il n'existe pas énormement de législation, qui régient la mention favorable ou défavorable de la conduite, tout comme le papier remis à la fin tout blanc, sans expliqué exactement l'énormité du danger encouru, quand on a conduit pendant 1/2 heure, alors qu'on a pris environ tous 50h minimum (aux maximum dans les 150h de nos jours, pour dire a quelle point de nombreux français sont handicapés du point de vue des moniteurs et des examinateurs) (sacré business quand même, mais je trouve ca mal sain, mal honnete, et sans aucune logique). Pourquoi logique ? car pas plus de 50% de la population représente un danger pour conduire, ce qui ai totalement dérisoire et tout à fait impossible. Donc c'est soit de la faute des formateurs autrement dit des autos écoles, ceux qui nous forment à conduire comme des dangers publiques, soit au niveau des inspecteurs, soulignons qu'il y a des quotas également, et que l'inspecteur et le formateur se parlent a la fin et au début de chaque prestation (ce qui ai louche, pas tellement objectif également d'un point de vue philosophique). Quelqu'un de débutants (dans le sens qui n'a pas le permis) au bout d'une demie heure, étant donné qu'il peut pas conduire au quotidien, qui n'a pas beaucoup de recul, fera forcement une faute, qu'elle soit la plus petite qu'il soit ou plus grande, ainsi tout est du ressort de l'inspecteur après soit il l'a remarque, soit il l'ignore, du coup c'est en fonction de ta tete, soit il t'aime soit pas.

N'oublions pas que c'est une épreuve pratique, une faute et le stress ne désignent pas quand temps normal, tel ou autre est un danger et rappelons que c'est celui qui est le plus stressé, qui fera le plus attention par la suite, car il a conscience du danger, pas celui qui s'en fous, qui parait le plus zen possible, et qui a déjà eu une annulation du permis.

Car ca c'est vus et ca se vera, du temps que le peuple français, se laissera traiter d'incapable et d'irresponsable face a l'examination d'une demi heure dans une vie entière. Alors que sur la route, certaines personnes qui l'ont font n'importe quoi, et ne sont meme pas verbalisés (fin la c'est un autre sujet, ou je n'y rentrerai pas, car la société française à beaucoup de sequels, que je n'ai pas envie de détailler)
Salut. Bon courage pour tous ceux qui l'ont raté à maintes reprises, en espérant qu'il y ai une législation qui apparaissent par rapport à cette événement de plus en plus redouté, bien caché et enterré. (Bien profitable, au yeux de ceux qui y travaille dedans, d'ou l'avis subjectif et pas logique d'une personne travaillant dans ce milieux, donc pas persuasif et encore moins convainquant.)
:)(petit smiley de la fin d'une démonstration mathématique, parce que j'ai quand meme de la culture, du sérieux et de l'ambition)

De la part d'une anonyme révolté, et pas décidé de faire traiter d'incapable d'irresponsable et de dangereux dans une société où beaucoup de requins et de méduses y vivent.
> dexter
Bravo bravo pour ton message qui fermera le bec a beaucoup de personnes sur ce forum!!!! et oui et oui c'est toujours la faute de l'éxaminateur... et oui et oui c'est toujours la faute du con qui c'est présenté a votre droite.... vous devriez demandez un escorte policière pour vous ouvrir la route le jour de l'examen!!!! et encore... ils risqueraient de ne pas l'obtenir!

Merci, pour votre ironie de nouveau. Effectivement, sachant qu'ils détiennent la loie ils en profitent, comme vous pour les permis et c'est exactement la meme histoire a répétition, si seulement les gens se remettaient en cause, un peu plus souvent, on vivrait pas dans ce monde avec tant horeur. Ceci dit, il n'est jamais trop tard dit-on.

P.S : les infos anoncent en ce moment, une nouvelle notation dans le permis de conduire, justement pour sa difficulté, par rapport aux inspecteurs qui eux ne se sont jamais pris de pv dans leur vie. Ils conduisent trop bien pour ca. On dit aussi que pour juger, il faut etre parfait, or comme personne n'est parfait, personne ne peut juger.
Bonjour,

moi aussi je l'ai raté 4 fois est les 2 derniéres pour des raisons stupides. Même mon moniteur était dégouté car en plus il ne peut rien y faire !!!
Et les 2 raisons stupides sont que :
--> j'était a un céder le passage, un conducteur, normalement sachant son code de la route, a mis son clignotant pour touner vers moi s'approchant de moi et voyant son clignotant, je m'engage et voyant que je m'engageais ce conducteur enlève son clignotant donc bien sur je m'arrete net .
Mais pour l'inpectrice c'était un refus de priorité !!!! pourtant ce n'était pas ma faute !!!

--> et le suivant : j'ai juste raté un crénau tout le reste était bon et il était content de me le dire !!

Donc je commence a etre degouter de passer mon permis !!
En mai, c'est la derniére fois que je le passe aprés c'est rebolotte j'aurais juste le droit de tout recommencer !
Je touche du bois pour l'avoir !!!!
Pour le clignotant ton inspectrice a eue raison!
Désolé mais quand tu conduit tu ne connais ABSOLUMENT pas la réaction des autres conducteur, tu ne peux, donc, faire un confiant a un clignotant il faut que t'attende que l'usager soit bien engager pour etre sur de ne pas mettre sa vie ni la tienne en danger :)
Bonne soirée
j'ai passer mon permis de conduire 5 fois entre 2003 et 2006 et je l'ai rater 5 fois je m'apréte maintenant à repasser le code et la conduite j'apréende bocoup j'éspére ke sa va bien se passer inchalah!!!!!!!!!!!!! j'en ai marre de faire la route à pied à chaque foissssssssssss!!!
tu es fiché par l' informatique, tu as n0 de dossier à vie, courage la persévérence paye.
Salut
J'ai aussi louper mon permis 5 fois et je n'est pas eu de soucis pour me réinscrire dans une autre auto école ...
Je vais le repasser le 19 mais j'ai l'impression de ne pas avoir le niveau mon moniteur (super désagréable ) ma l'a même clairement dit !! je commence un peu a désespérer !!
Bon courage a tous
Les auto-écoles me répondent sans détour: qu'elles préfèrent prendre des gens qui s'inscrivent pour la 1ère fois...Ca leur évite de perdre des places au passage du permis...car ça pose problème au niveau de la préfecture...

IL FAUT PAS DESESPERER IL FAUT S'ACCROCHER JE L'AI RATER 4 FOIS ET MAINTENENT 5ANS DE PERMIS JAMAIS D'ACCIDENT RESPONSABLE DE MA PART JE TOUCHE DU BOIS MAIS C'EST VRAIMENT INJUSTE POUR LES REPONSES QU'ILS VOUS DONNE..ALLEZ COURAGE ROSE
A TITRE DINFO
MOI AUSSI G PASSER CINQ FOIS LE PERMIS
AUCUINE AUTO ECOLE VOULAIUT ME REPRENDRE DU A MON PASSER
"LA CHANCE" QUE J'AI EU CEST QUE CA FESAIT 6 ANS QUE J'ETAIS INSCRITE EN PREFECTURE
ET O BOUT DE 6 ANS ON PEUT AVOIR UN AUTRE NUMERO DE PREFECTURE
DONC ETRE BLANCHIIIIIIIIIIIIII

CA FAIT KAN MEME DU BEAUME O COEUR

BON COURAGE
A TTE
Salut Rose !

Un service de location de voiture auto-école dans le 92 te permet de te perfectionner avec tes parents ou une personne détentrice du permis depuis plus de 3 ans, c'est absolument légal tu as juste besoins de ton livret de conduite. Les prix sont de 20 euros de l'heure si tu prends à l'unité, mais en prenant un de leurs forfaits ça te revient à 13 ou 15 euros de l'heure, comparé aux 48 euros que demande une auto-école le calcul est très vite fait. J'utilise ce service depuis quelques semaines et j'en suis entièrement satisfait, tape "permis pas cher" dans google et clique sur le site du même nom voilà j'espère que ça te redonnera du courage, bonne chance !
Bonjour

Je me suis inscrite à l'auto école en 2003 j'ai eu mon code du 1er coup mais j'ai raté les 4 passages dans cette auto-ecole là , elle a fermé pour cessation d'activité , j'ai fait un transfert dans une autre et j'ai raté le 5ème passage. Pas découragé quoi que .... j'aurais bien laché l'affaire mais on m'a conseillé de le faire , je me suis réinscrite dans cette même auto-école j'ai eu le code encore du premier coup , j'ai fait quelques heures de conduite mais j'ai été obligé de stopper car je ne pouvais plus financièrement et j'ai appris que l'auto-école fermait ses portes car le patron est parti avec la caisse , je viens tout juste de me réinscrire à celle qui a acheté l'ancienne auto-école j'ai fait mon heure d'évaluation et j'ai pas encore pris d'heures de conduite.Les inspecteurs sont des êtres froid qui soit disant doivent à l'aise le candidat et bien c'est faux . Maintenant j'ai une hantise avec eux. Tout cas quand même pour vous dire de ne pas baisser les bras.Bon courage à tous.
Bonjour nanou, je voulais te dire que moi aussi j'ai râté mon permis pour la 5eme fois, quelle bande d'enflures, vraiment!! tkt tu n'es donc pas la seule. Courage... J'aimerais bien qu'on reste en contact pour s'entraider et se soutenir si ça te tente! à bientôt gsper!!
tu peux declarer la perte de ton dossier prends soin de noter le numero et la date du premier enregistrement et ne raconte pas ton parcours aux auto ecoles dans lequelles tu compte t inscrire elles feront un duplicata sur lequel rien n apparait sauf ce que toi tu diras et justement tu diras n avoir rien passébref ton parcours t appartient la pref se moque de savoir combien de fois tu a passees d epreuves avec les outils modernes c plus possible mais y a 5 ans seules les reussites etaient enregistrees donc inscrits toi en silence
tu veux dire que si je me réinscris dans une auto école je peux délibérément omettre mon inscription précédente pour pouvoir avoir accès au formule forfait? il n'y a pas de vérification faite en prèf?
Jenni ne tkt pas ce n'est pas nul de rater son permis meme si c'est 5 fois!!! je suis de tout coeur avec toi!! tu réussira!!!!
Dossier à la une