EDF facture relevé menace refus de rembourser
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bertrand0359
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Bonjour,
J'ai acheté une maison à rénover fin 2006. J'ai signalé à EDF par courrier et téléphone que la maison était vide et sans consommation pour qu'il n'y ait pas d"estimation" de consommation, ou très réduite. Je paye les factures de décembre 2007, de février 2008, avec des relevés "estimés" beaucoup trop élevés, je rappelle, donne les index "on va rectifier". Avril 2008, nouvelle estimation supplémentaire sans rectification, je rappelle, j'écris et je paye encore "ne vous inquiétez pas, on va rectifier, on a du retard, mais payez surtout sinon vous serez coupé". Juin 2008 ... nouveau supplément d'estimation sans régularisation des index donnés au téléphone et par courrier ... nouvel appel, nouveau courrier "je ne comprends pas, c'est bien noté, je m'en occupe ... mais surtout, payez, payez, payez, sinon, coupé, coupé, coupé. Août 2008 ... toujours pas de rectification, nouvel "estimation rajoutée, mais cette fois, ne payez pas, je vous fais une facture rectifiée ...super. Les semaines passent, septembre, courrier sans réponse (comme les autres, aucune réponse aux quatre courriers) Octobre 2008, toujours pas de rectification, nouvel estimation en sus ... je sais, c'est lassant, nouveau courrier et nouvel appel, relevé re-re-re donné (4 500 Kwh de trop facturé !), nouvelle assurance d'une rectification "rapide" avec remboursement du trop payé "sans démarche supplémentaire" ... les semaines passent, rappel de facture, appel au "service client" : "ne vous inquiétez pas, on est submergés, ça va arriver, ne tenez pas compte du rappel." Novembre 2008, nouveau rappel de facture avec cette fois menace de coupure. Nouvel appel au "service...", et cette fois le discours change, ou plutôt revient à la case départ : "payez, payez, payez, sinon coupé, coupé, coupé. nous ne pouvons pas tenir compte de vos relevés, il faut que ce soit notre relevé pour que nous puissions vous rembourser, le prochain aura lieu fin février 2009, quel jour ? je ne sais pas, nous n'avons pas le planning du technicien, et comme on a 27 millions de clients on ne peut pas les prévenir, une carte de passage, non, je ne sais pas, et en attendant, payez août 2008, octobre 2008, décembre 2008 et février 2009, non je ne peux pas réduire l'estimation, et si vous ne payez pas, on coupe et vous aurez des frais de remise du courant." Mais comment le technicien pourra-t-il relever dans une maison vide ?? "Ca c'est votre problème". Et si il ne peut pas relever ? " ... on fait une estimation ...." Mais par contre, je peux vous proposer un solution" super ! "je peux vous prendre rendez-vous avec un technicien pour le relevé" que ne le disiez-vous ! " pour 25 € ..." Toute cette inertie et ces menaces pour "fourguer" aux clients le "nouveau service client EDF", le relevé payant !!! Un concept rare, EDF fournit une prestation et vous fait payer le relevé de cette prestation. Génial ! Et pour être sur de faire payer le "client," si le relevé du client est trop loin de l'estimé, la saisie sur internet du relevé est bloqué ! J'ai fait un nième courrier, en recommandé, doublé d'un courrier au EDF – Service National Consommateurs TSA 82120 92919 LA DEFENSE CEDEX, alerté ma protection juridique, car ayant des travaux qui commencent début janvier, si le compteur est coupé, il faudra agir vite au tribunal. Désolant. J'ai eu pour la même maison le même problème sur le gaz (GDF), au premier signalement j'avais une facture rectifiée annulant la précédente et un chèque de remboursement dans le mois.
Bon courage aux abonnés au "service client EDF" quand il s'agit de rendre de l'argent !!
J'ai acheté une maison à rénover fin 2006. J'ai signalé à EDF par courrier et téléphone que la maison était vide et sans consommation pour qu'il n'y ait pas d"estimation" de consommation, ou très réduite. Je paye les factures de décembre 2007, de février 2008, avec des relevés "estimés" beaucoup trop élevés, je rappelle, donne les index "on va rectifier". Avril 2008, nouvelle estimation supplémentaire sans rectification, je rappelle, j'écris et je paye encore "ne vous inquiétez pas, on va rectifier, on a du retard, mais payez surtout sinon vous serez coupé". Juin 2008 ... nouveau supplément d'estimation sans régularisation des index donnés au téléphone et par courrier ... nouvel appel, nouveau courrier "je ne comprends pas, c'est bien noté, je m'en occupe ... mais surtout, payez, payez, payez, sinon, coupé, coupé, coupé. Août 2008 ... toujours pas de rectification, nouvel "estimation rajoutée, mais cette fois, ne payez pas, je vous fais une facture rectifiée ...super. Les semaines passent, septembre, courrier sans réponse (comme les autres, aucune réponse aux quatre courriers) Octobre 2008, toujours pas de rectification, nouvel estimation en sus ... je sais, c'est lassant, nouveau courrier et nouvel appel, relevé re-re-re donné (4 500 Kwh de trop facturé !), nouvelle assurance d'une rectification "rapide" avec remboursement du trop payé "sans démarche supplémentaire" ... les semaines passent, rappel de facture, appel au "service client" : "ne vous inquiétez pas, on est submergés, ça va arriver, ne tenez pas compte du rappel." Novembre 2008, nouveau rappel de facture avec cette fois menace de coupure. Nouvel appel au "service...", et cette fois le discours change, ou plutôt revient à la case départ : "payez, payez, payez, sinon coupé, coupé, coupé. nous ne pouvons pas tenir compte de vos relevés, il faut que ce soit notre relevé pour que nous puissions vous rembourser, le prochain aura lieu fin février 2009, quel jour ? je ne sais pas, nous n'avons pas le planning du technicien, et comme on a 27 millions de clients on ne peut pas les prévenir, une carte de passage, non, je ne sais pas, et en attendant, payez août 2008, octobre 2008, décembre 2008 et février 2009, non je ne peux pas réduire l'estimation, et si vous ne payez pas, on coupe et vous aurez des frais de remise du courant." Mais comment le technicien pourra-t-il relever dans une maison vide ?? "Ca c'est votre problème". Et si il ne peut pas relever ? " ... on fait une estimation ...." Mais par contre, je peux vous proposer un solution" super ! "je peux vous prendre rendez-vous avec un technicien pour le relevé" que ne le disiez-vous ! " pour 25 € ..." Toute cette inertie et ces menaces pour "fourguer" aux clients le "nouveau service client EDF", le relevé payant !!! Un concept rare, EDF fournit une prestation et vous fait payer le relevé de cette prestation. Génial ! Et pour être sur de faire payer le "client," si le relevé du client est trop loin de l'estimé, la saisie sur internet du relevé est bloqué ! J'ai fait un nième courrier, en recommandé, doublé d'un courrier au EDF – Service National Consommateurs TSA 82120 92919 LA DEFENSE CEDEX, alerté ma protection juridique, car ayant des travaux qui commencent début janvier, si le compteur est coupé, il faudra agir vite au tribunal. Désolant. J'ai eu pour la même maison le même problème sur le gaz (GDF), au premier signalement j'avais une facture rectifiée annulant la précédente et un chèque de remboursement dans le mois.
Bon courage aux abonnés au "service client EDF" quand il s'agit de rendre de l'argent !!
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7 réponses
Bonjour
Je suis en train de vivre une situation un peu identique à la vôtre.
Le 11 décembre, j'ai découvert sur mon site Bleu ciel une facture de 17 326 euros pour une RS que j'occupe 21 jours par an et pour laquelle je paie mùensuelle l'électricité.
Après avoir mopntreé très fort les dents, avoir envoyé un vérificateur pour rien, EDF a recoinnu s'être trompé et me devoir 280 euros.
Toutefois, j'en suis pour 12 euros 260 d'opposition sur mlon compte et une chef d'agence m'a promis deux mois d'abonnement gratiuit mais sa direction ne veut pas en tenir compte.
On a également proposé le relevé extérieur. J'"ai répondu, c'est vous qui commettez des erreurs, vous n'avez qu'à l'in staller à vos frais.
L'idéal c'est de saisir le média régional où vous résidez. En général, cela débloque très rapidement des situations ubuesques.
Existe-t-il une assoc des victimes de l'entgreprise EDF car, j'adhère des deux mains.
Je suis en train de vivre une situation un peu identique à la vôtre.
Le 11 décembre, j'ai découvert sur mon site Bleu ciel une facture de 17 326 euros pour une RS que j'occupe 21 jours par an et pour laquelle je paie mùensuelle l'électricité.
Après avoir mopntreé très fort les dents, avoir envoyé un vérificateur pour rien, EDF a recoinnu s'être trompé et me devoir 280 euros.
Toutefois, j'en suis pour 12 euros 260 d'opposition sur mlon compte et une chef d'agence m'a promis deux mois d'abonnement gratiuit mais sa direction ne veut pas en tenir compte.
On a également proposé le relevé extérieur. J'"ai répondu, c'est vous qui commettez des erreurs, vous n'avez qu'à l'in staller à vos frais.
L'idéal c'est de saisir le média régional où vous résidez. En général, cela débloque très rapidement des situations ubuesques.
Existe-t-il une assoc des victimes de l'entgreprise EDF car, j'adhère des deux mains.
Bonsoir,
Je travaille au service Clients d'EDF.
N'exagérons rien, en droit français, une victime est une personne qui subit personnellement un dommage. C'est une personne qui subit les mauvais traitements, les injustices d'autrui, ou qui subit les conséquences d'un accident, d'une catastrophe, d'un cataclysme.
Nous n'en sommes pas là, heureusement : vous avez eu un souci dû au système informatique de ERDF, qui est à peu près aussi intelligent qu'un aspirateur et ne comprend pas qu'un relevé de compteur soit inférieur à une estimation effectuée lors du dernier relevé. Cela génère une facture astronomique, qui, si le travail était toujours bien fait, ne devrait jamais vous être envoyée, et encore moins être prélevée...
J'espère que les 280 € vous ont été remboursés (avec les excuses d'EDF !), et je m'engage à vous rembourser les frais d'opposition de votre banquier par geste commercial sur votre prochaine facture, pour peu que vous me donniez votre référence client.
A ma connaissance, il n'existe pas d'association de clients d'EDF pas contents. Les clients se tournent quelquefois vers des associations de consommateurs (UFC Que Choisir par exemple). Les clients vraiment pas contents achètent leur électricité ailleurs que chez EDF, puisque la concurrence existe... mais dans ce forum (ou dans d'autres), vous trouverez aussi des clients insatisfaits de GDF Suez, Direct Energie, Poweo, etc. Apparemment, le fournisseur d'électricité avec zéro client mécontent n'existe pas !
Quant à l'accès du compteur d'électricité aux releveurs, je me permets de vous rappeler les Conditions générales de vente de votre contrat EDF, qui précise (article 6.5) : Le client doit prendre toute disposition pour permettre l'accès et le relevé de ses compteurs par EDF au moins une fois par an. Dans les cas où l'accès aux compteurs nécessite la présence du client, celui-ci est informé au préalable du passage d'EDF. Le client absent lors du relevé du compteur a la possibilité de communiquer son relevé à EDF (auto-relevé). L'auto-relevé ne dispense pas le client de l'obligation de laisser accéder EDF à son compteur. Si le compteur n'a pas été relevé au cours des douze derniers mois suite à l’absence du client lors du passage d’EDF, EDF pourra demander un rendez-vous à la convenance du client pour un relevé spécial payant à la charge du client."
Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Je travaille au service Clients d'EDF.
N'exagérons rien, en droit français, une victime est une personne qui subit personnellement un dommage. C'est une personne qui subit les mauvais traitements, les injustices d'autrui, ou qui subit les conséquences d'un accident, d'une catastrophe, d'un cataclysme.
Nous n'en sommes pas là, heureusement : vous avez eu un souci dû au système informatique de ERDF, qui est à peu près aussi intelligent qu'un aspirateur et ne comprend pas qu'un relevé de compteur soit inférieur à une estimation effectuée lors du dernier relevé. Cela génère une facture astronomique, qui, si le travail était toujours bien fait, ne devrait jamais vous être envoyée, et encore moins être prélevée...
J'espère que les 280 € vous ont été remboursés (avec les excuses d'EDF !), et je m'engage à vous rembourser les frais d'opposition de votre banquier par geste commercial sur votre prochaine facture, pour peu que vous me donniez votre référence client.
A ma connaissance, il n'existe pas d'association de clients d'EDF pas contents. Les clients se tournent quelquefois vers des associations de consommateurs (UFC Que Choisir par exemple). Les clients vraiment pas contents achètent leur électricité ailleurs que chez EDF, puisque la concurrence existe... mais dans ce forum (ou dans d'autres), vous trouverez aussi des clients insatisfaits de GDF Suez, Direct Energie, Poweo, etc. Apparemment, le fournisseur d'électricité avec zéro client mécontent n'existe pas !
Quant à l'accès du compteur d'électricité aux releveurs, je me permets de vous rappeler les Conditions générales de vente de votre contrat EDF, qui précise (article 6.5) : Le client doit prendre toute disposition pour permettre l'accès et le relevé de ses compteurs par EDF au moins une fois par an. Dans les cas où l'accès aux compteurs nécessite la présence du client, celui-ci est informé au préalable du passage d'EDF. Le client absent lors du relevé du compteur a la possibilité de communiquer son relevé à EDF (auto-relevé). L'auto-relevé ne dispense pas le client de l'obligation de laisser accéder EDF à son compteur. Si le compteur n'a pas été relevé au cours des douze derniers mois suite à l’absence du client lors du passage d’EDF, EDF pourra demander un rendez-vous à la convenance du client pour un relevé spécial payant à la charge du client."
Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
bonjour, j'ai envoyé hiers un courriel mais avec une mauvaise adresse mail. désolé. après avoir rappeler le service client EDF toujours la même réponse:"votre demande de remboursement est pris en compte et se fera entre 2 semaines et 2 mois". trop cool je devient un vrai banquier! puis-je demander des intérêts sur la somme de 800 euros prêtée... .lol ! Enfin la demande de remboursement par chèque est-elle envisageable pour un retour plus rapide et m'éviter un problème avec un vrai organisme bancaire. merci d'une réponse et à bientôt
Bonjour,
Je suis très étonné que vous parliez d'un "nouveau service EDF" concernant le relevé payant lorsque c'est le client qui souhaite prendre un rendez-vous à sa convenance pour relever son compteur.
Evidemment, je ne travaille à EDF que depuis 15 ans, mais déjà à cette époque, les Conditions Générales de Vente du contrat des clients particuliers mentionnaient (et mentionnent toujours) :
"Le client doit prendre toute disposition pour permettre l'accès et le relevé de ses compteurs par EDF au moins une fois par an. [...] Le client absent lors du relevé du compteur a la possibilité de communiquer son relevé à EDF (auto-relevé). L'auto-relevé ne dispense pas le client de l'obligation de laisser accéder EDF à son compteur. Si le compteur n'a pas été relevé au cours des douze derniers mois suite à l’absence du client lors du passage d’EDF, EDF pourra demander un rendez-vous à la convenance du client pour un relevé spécial payant à la charge du client.
Le montant de ce relevé spécial figure dans le catalogue des prestations."
Donc ceci n'est pas une nouveauté... et vous avez implicitement accepté ces Conditions Générales de Vente en payant la première "facture-contrat" que vous avez reçue pour ce point de livraison d'électricité !
Vous avez bien sûr le droit de ne pas être satisfait, mais votre réclamation a fort peu de chance à mon avis d'être prise en compte - même par le Service National Consommateurs.
Bonnes démarches et bon courage,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Je suis très étonné que vous parliez d'un "nouveau service EDF" concernant le relevé payant lorsque c'est le client qui souhaite prendre un rendez-vous à sa convenance pour relever son compteur.
Evidemment, je ne travaille à EDF que depuis 15 ans, mais déjà à cette époque, les Conditions Générales de Vente du contrat des clients particuliers mentionnaient (et mentionnent toujours) :
"Le client doit prendre toute disposition pour permettre l'accès et le relevé de ses compteurs par EDF au moins une fois par an. [...] Le client absent lors du relevé du compteur a la possibilité de communiquer son relevé à EDF (auto-relevé). L'auto-relevé ne dispense pas le client de l'obligation de laisser accéder EDF à son compteur. Si le compteur n'a pas été relevé au cours des douze derniers mois suite à l’absence du client lors du passage d’EDF, EDF pourra demander un rendez-vous à la convenance du client pour un relevé spécial payant à la charge du client.
Le montant de ce relevé spécial figure dans le catalogue des prestations."
Donc ceci n'est pas une nouveauté... et vous avez implicitement accepté ces Conditions Générales de Vente en payant la première "facture-contrat" que vous avez reçue pour ce point de livraison d'électricité !
Vous avez bien sûr le droit de ne pas être satisfait, mais votre réclamation a fort peu de chance à mon avis d'être prise en compte - même par le Service National Consommateurs.
Bonnes démarches et bon courage,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Bonsoir,
En effet, le client doit prendre toutes dispositions pour permettre le relevé ... mais encore faut-il qu'il en soit averti, ni courrier, ni avis prévenant du passage, ni avis de "relevé impossible".
De plus il y a une totale discordance entre le discours tenu au téléphone lorsqu'on appelle, avec des promesses de régularisation faites et non tenues, avec la prise en compte scrupuleuse des relevés, maintenant le client dans l'attente. J'ai, bonne poire, payé 4 factures en attendant la régularisation (décembre 2007, février 2008, avril, 2008 juin 2008), avec déjà à ce moment plus de 3000 Kwh facturés pour une consommation nulle. Avec les factures de aôut et octobre que je n'ai aps réglées, j'en suis à 4460 Kwh de surfacturé ... avec l'indication que le prochian relevé est fin février 2009, soit encore deux factures de plus "estimées" ...
J'employais le terme de "nouveau service" par humour, peu clair semble-t-il : en faisant patienter le client de mois en mois au téléphone, en ne tenant pas compte des index relevés, en ne répondant à aucun courrier (5 !), en ne l'avertissant pas du passage du releveur, en ne laissant pas d'avis de passage on en arrive à le "forcer" à payer le relevé puisque sinon, ou le compteur est coupé, ou il faudra continuer à payer sur des estimations et augmenter l'ardoise ...
Service obligé en quelque sorte. Comment sortir de la machine infernale ... payer pour être remboursé ?? Je n'ose pas imaginer le problème si j'avais eu le malheur de prendre le paiement automatique.
Tous conseil sera la bienvenu !!
Merci d'avance
En effet, le client doit prendre toutes dispositions pour permettre le relevé ... mais encore faut-il qu'il en soit averti, ni courrier, ni avis prévenant du passage, ni avis de "relevé impossible".
De plus il y a une totale discordance entre le discours tenu au téléphone lorsqu'on appelle, avec des promesses de régularisation faites et non tenues, avec la prise en compte scrupuleuse des relevés, maintenant le client dans l'attente. J'ai, bonne poire, payé 4 factures en attendant la régularisation (décembre 2007, février 2008, avril, 2008 juin 2008), avec déjà à ce moment plus de 3000 Kwh facturés pour une consommation nulle. Avec les factures de aôut et octobre que je n'ai aps réglées, j'en suis à 4460 Kwh de surfacturé ... avec l'indication que le prochian relevé est fin février 2009, soit encore deux factures de plus "estimées" ...
J'employais le terme de "nouveau service" par humour, peu clair semble-t-il : en faisant patienter le client de mois en mois au téléphone, en ne tenant pas compte des index relevés, en ne répondant à aucun courrier (5 !), en ne l'avertissant pas du passage du releveur, en ne laissant pas d'avis de passage on en arrive à le "forcer" à payer le relevé puisque sinon, ou le compteur est coupé, ou il faudra continuer à payer sur des estimations et augmenter l'ardoise ...
Service obligé en quelque sorte. Comment sortir de la machine infernale ... payer pour être remboursé ?? Je n'ose pas imaginer le problème si j'avais eu le malheur de prendre le paiement automatique.
Tous conseil sera la bienvenu !!
Merci d'avance
Re-bonsoir, pour information, trouvé sur le site de 60 millions de consommateurs :
RELEVE ET FACTURATION EDF (posté le 03/09/2008 par PASCONTENTE)
En avril 2007 je fais l'acquisition d'un local non utilisé depuis + de 2 ans. J'ouvre un compte EDF par tel.
Et en 11/2007 plus d'électricité. Ayant plrs sociétés, je me rends compte que je n'ai pas reçu ni contrat ni facture pour ce local. Je prends contacte avec EDF qui me confirme qu'il y a eu une erreur sur l'adresse de facturation et qu'il me renvoie le diplicata de la dernière facture. Je reçois la facture à la bonne adresse et je m'aperçois que l'index ne correspond pas à mon compteur (qui se trouve à l'intérieur du bâtiment donc qui n'a jamais été relevé). EDF m'explique que si je veux rebrancher mon compteur il faut payer et le technicien relèvera le bon index. Je paie, le technicien passe le 21/11/2007 rebranche et relève le compteur soit 70323.Je reçois une nouvelle facture en décembre toujours sur l'ancien index, je tel à EDF, il faut payer sinon on coupe le branchement. je paie. je m'abonne au relevé confiance et quand je donne mon relevé le 28/03/08 70377 par tel, il ne le prenne pas en compte sur la facture. Donc une nouvelle fois je paie. je fais un nouveau relevé le 17/05/08 de 70389 que je transmets par tel et un nouvelle fois le 02/06/08 je reçois une facture sur une estimation et là début juin on me contacte pour venir vérifier mon compteur. le technicien passe le 17/06/08 relève 70390 (local en cours de travaux, pas habité, donc très peu de consommation).le 20/07/08 après une lettre de relance je j'appelle EDF réexplique une nouvelle fois mon histoire et l'hotesse, après vérification de mes dires suspend ma facture jusqu'au 30/08/08. Le 29/08/08 je recontacte EDF, on me confirme qu'une facture de régul est editée au 20/08/08. Je reçois la facture et rien n'a changer et on me demande de payer.
je vous passe les frais téléphionques, de retard de paiement et les déplacements inutiles.
Que dois-je faire ?
Il semble y avoir un "léger" problème de prise en compte des informations communiquées au service client téléphone (le seul accessible, j'avais proposé à une hôtesse d'envoyer un fax, il m'a été répondu qu'il ne serait pas pris en compte !) par le service comptabilité, décalage, erreurs, volonté délibérée ??
Cordialement
RELEVE ET FACTURATION EDF (posté le 03/09/2008 par PASCONTENTE)
En avril 2007 je fais l'acquisition d'un local non utilisé depuis + de 2 ans. J'ouvre un compte EDF par tel.
Et en 11/2007 plus d'électricité. Ayant plrs sociétés, je me rends compte que je n'ai pas reçu ni contrat ni facture pour ce local. Je prends contacte avec EDF qui me confirme qu'il y a eu une erreur sur l'adresse de facturation et qu'il me renvoie le diplicata de la dernière facture. Je reçois la facture à la bonne adresse et je m'aperçois que l'index ne correspond pas à mon compteur (qui se trouve à l'intérieur du bâtiment donc qui n'a jamais été relevé). EDF m'explique que si je veux rebrancher mon compteur il faut payer et le technicien relèvera le bon index. Je paie, le technicien passe le 21/11/2007 rebranche et relève le compteur soit 70323.Je reçois une nouvelle facture en décembre toujours sur l'ancien index, je tel à EDF, il faut payer sinon on coupe le branchement. je paie. je m'abonne au relevé confiance et quand je donne mon relevé le 28/03/08 70377 par tel, il ne le prenne pas en compte sur la facture. Donc une nouvelle fois je paie. je fais un nouveau relevé le 17/05/08 de 70389 que je transmets par tel et un nouvelle fois le 02/06/08 je reçois une facture sur une estimation et là début juin on me contacte pour venir vérifier mon compteur. le technicien passe le 17/06/08 relève 70390 (local en cours de travaux, pas habité, donc très peu de consommation).le 20/07/08 après une lettre de relance je j'appelle EDF réexplique une nouvelle fois mon histoire et l'hotesse, après vérification de mes dires suspend ma facture jusqu'au 30/08/08. Le 29/08/08 je recontacte EDF, on me confirme qu'une facture de régul est editée au 20/08/08. Je reçois la facture et rien n'a changer et on me demande de payer.
je vous passe les frais téléphionques, de retard de paiement et les déplacements inutiles.
Que dois-je faire ?
Il semble y avoir un "léger" problème de prise en compte des informations communiquées au service client téléphone (le seul accessible, j'avais proposé à une hôtesse d'envoyer un fax, il m'a été répondu qu'il ne serait pas pris en compte !) par le service comptabilité, décalage, erreurs, volonté délibérée ??
Cordialement
Bonsoir,
Je comprends votre problème, et je sais qu'il n'est pas isolé : d'autres clients ont le même ! ERDF (opérateur de distribution commun à tous les fournisseurs, chargé entre autres du relevé des compteurs), ne prévient le client de la date exacte du relevé que si il y a 2 ans sans relevé de compteur possible...
Pour les prochains relevés de compteur (normaux et gratuits tous les six mois), vous devriez laisser à EDF une consigne du type : "les clefs sont chez le voisin" (si vous le pouvez). Vers 2012, tous les compteurs seront remplacés par d'autres, interrogeables à distance. Cela mettra fin définitivement à ce genre de souci.
Pour cette fois-ci, je vous propose de me laisser votre référence client sur le forum, ainsi que votre propre relevé de compteur. Je pourrai ainsi générer une facture basée sur votre consommation réelle, déclencher le remboursement qui va avec, et ajuster les historiques de consommation afin que les prochaines estimations (s'il y en a) soient beaucoup moins loufoques. D'autre part, je pense que EDF devrait à l'avenir vous envoyer une facture tous les six mois, puisque vous m'écrivez que votre consommation est très négligeable.
J'attends vos informations.
Cordialement
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Je comprends votre problème, et je sais qu'il n'est pas isolé : d'autres clients ont le même ! ERDF (opérateur de distribution commun à tous les fournisseurs, chargé entre autres du relevé des compteurs), ne prévient le client de la date exacte du relevé que si il y a 2 ans sans relevé de compteur possible...
Pour les prochains relevés de compteur (normaux et gratuits tous les six mois), vous devriez laisser à EDF une consigne du type : "les clefs sont chez le voisin" (si vous le pouvez). Vers 2012, tous les compteurs seront remplacés par d'autres, interrogeables à distance. Cela mettra fin définitivement à ce genre de souci.
Pour cette fois-ci, je vous propose de me laisser votre référence client sur le forum, ainsi que votre propre relevé de compteur. Je pourrai ainsi générer une facture basée sur votre consommation réelle, déclencher le remboursement qui va avec, et ajuster les historiques de consommation afin que les prochaines estimations (s'il y en a) soient beaucoup moins loufoques. D'autre part, je pense que EDF devrait à l'avenir vous envoyer une facture tous les six mois, puisque vous m'écrivez que votre consommation est très négligeable.
J'attends vos informations.
Cordialement
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Bonjour,
Merci de votre proposition :
Références client :
17214 573 415 335 259 index 34 886
17214 573 415 504 458 index 19 846
17214 573 415 506 360 index 38 266
(la maison était séparée en trois, deux niveaux et communs)
J'ai quelques difficultés à comprendre le fonctionnement EDF/ERDF : les conditions générales prévoient que le client doit laisser l'accès libre au compteur, ce qui est logique, mais pourquoi ne communiquent-ils pas la date de passage, en mettant ainsi le client dans l'impossibilité de tenir ses engagement envers EDF ... qui propose du coup la facturation du relevé... Y-a-t-il une "réflexion" derrière ce fonctionnement.
Si je suis prévenu, je peux être présent ou envoyer quelqu'un, quant à laisser les clés à un voisin, encore faut-il qu'il soit retraité et ne bouge pas de chez lui ! pas si simple. Et même dans ce cas, à notre domicile, pour une intervention d'un artisan, notre voisin, charmant au demeurant, a refusé de les garder, ne voulant pas être responsable en cas de "problème" (si il oublie de refermer, si il casse quelque chose, si vous êtes cambriolé ...) Il me semble que EDF pratiquait les "avis de passage", pourquoi cela a-t-il disparu ? C'est pourtant le "prérequis" pour exiger du client l'accès au compteur.
Vous connaissez bien le fonctionnement du service client, y-a-il une raison à l'absence de réponse aux courriers (5 de décembre à octobre) ?
Vous devriez proposer de monter un "service réclamation" par internet, cela libérerait les standards d'EDF et détendrait les clients (4 tentatives vendredi avant d'avoir quelqu'un ... de toujours différent, avoir un interlocuteur unique, c'est aussi un plus pour démêler les problèmes)
Merci d'avance
Cordialement
Merci de votre proposition :
Références client :
17214 573 415 335 259 index 34 886
17214 573 415 504 458 index 19 846
17214 573 415 506 360 index 38 266
(la maison était séparée en trois, deux niveaux et communs)
J'ai quelques difficultés à comprendre le fonctionnement EDF/ERDF : les conditions générales prévoient que le client doit laisser l'accès libre au compteur, ce qui est logique, mais pourquoi ne communiquent-ils pas la date de passage, en mettant ainsi le client dans l'impossibilité de tenir ses engagement envers EDF ... qui propose du coup la facturation du relevé... Y-a-t-il une "réflexion" derrière ce fonctionnement.
Si je suis prévenu, je peux être présent ou envoyer quelqu'un, quant à laisser les clés à un voisin, encore faut-il qu'il soit retraité et ne bouge pas de chez lui ! pas si simple. Et même dans ce cas, à notre domicile, pour une intervention d'un artisan, notre voisin, charmant au demeurant, a refusé de les garder, ne voulant pas être responsable en cas de "problème" (si il oublie de refermer, si il casse quelque chose, si vous êtes cambriolé ...) Il me semble que EDF pratiquait les "avis de passage", pourquoi cela a-t-il disparu ? C'est pourtant le "prérequis" pour exiger du client l'accès au compteur.
Vous connaissez bien le fonctionnement du service client, y-a-il une raison à l'absence de réponse aux courriers (5 de décembre à octobre) ?
Vous devriez proposer de monter un "service réclamation" par internet, cela libérerait les standards d'EDF et détendrait les clients (4 tentatives vendredi avant d'avoir quelqu'un ... de toujours différent, avoir un interlocuteur unique, c'est aussi un plus pour démêler les problèmes)
Merci d'avance
Cordialement
Suite et pas encore fin : suite à votre intervention et au relevé effectué j'ai reçu le 10/12 trois factures rectifiées pour un montant global du par EDF de 289 €. A réception, j'appelle pour demander quand je recevrai le remboursement : "comptez une quinzaine de jours" (ce que j'avais eu avec GDF suite à un estimé trop important)
Début janvier, je me réveille les fêtes passées : le 5 je rappelle : "c'est bien noté, vous devriez le recevoir incessamment, vous comprenez, avec les fêtes (avec un contrôle effectué au téléphone sur les trois dossiers.
Toujours rien aujourd'hui (22 janvier soit 43 jours après la "régularisation".
Je rappelle et réexplique pour la troisième fois mon "cas", et cette fois un "nouveau" discours : c'est normal, les conditions générales prévoient un délai de 15 jours à ... 8 semaines (j'ai fait répété 3 fois), oui, 8 x 7 = 56 jours.
Bon, après quelques "protestations" je demande : donc je devrais l'avoir dans les deux semaines (56-43 = 12 + les postes qui sont extrêmement lentes bien sûr).
Point du tout, 8 semaines (56 jours) à compter de la saisie dans le système informatique qui n'a été faite que le 5 janvier. Donc vous serez remboursé, conformément aux conditions générales avant ... le 2 mars.
Pour mémoire, le début du trop payé et de mes démêlés avec le service "accueil téléphonique" d'EDF date de fin 2007 début 2008, soit plus d'un an !!
Soit un an de "trésorerie" sur mon dos ...
Si EDF a besoin d'argent, c'est au banque qu'il faut en emprunter, pas aux clients.
Pour mémoire, j'avais refusé le prélèvement automatique ce qui m'a permis de "bloquer" deux factures ... et m'a valu quelques menaces de coupures. Si j'avais fait la bêtise de l'accepter je serais probablement aux alentours de -450 €.
Le système "tout téléphone" avec plate-forme est vraiment une machine infernale ...
Cerise sur le gâteau, j'ai un autre "trop payé" sur un autre contrat, pour lequel j'avais également demandé un remboursement suite à un entretien "rugueux" au téléphone, mon interlocuteur faisant quelques aller-retour auprès de son "responsable" (réalité ou scénario ?). Je finis par obtenir gain de cause, je reçois la facture rectificative ... "quelques" semaines plus tard sans remboursement (12 janvier), et contrôle fait aujourd"hui avec les trois factures ci-dessus : nous n'avons pas noté que vous souhaitiez être remboursé (EDF me doit 186,64 € pour un compteur de chantier) Donc, conforméménet aux conditions ... 22+56 = 77, remboursement avant le 18 mars.
Total de mon prêt à EDF sur 2008-2009 : 475 €.
J'ai eu plusieurs activités professionnelles dans différents secteurs, jamais je n'ai vu garder plus de 3-4 jours des sommes perçues induement auprès de clients, une semaine si par extraordinaire le comptable est absent et que personne d'autre n'a la signature. Ceci mis en parallèle avec la pression qu'EDF met sur ses clients au moindre retard de paiement... Je ne dis pas que c'est le monde à l'envers, mais EDF devrait "au moins" avoir la même exigence envers elle-même que ce qu'elle réclame à ses clients, et leur porter le même respect qu'elle attend d'eux.
Il est un moment ou la taille de l'entreprise entraîne la "déresponsabilisation" et par voie de conséquence le mépris par application de la loi du plus fort.
EDF me doit 475 € et je n'ai qu'à attendre son "bon vouloir" ...
Si par extraordinaire vous pouvez aussi intervenir au niveau du service comptable (4e dossier 17214 573 105 069 148, les trois autres sont dans mon message précédent.
Cordialement
PS : La relation téléphonique d'EDF avec ses clients est devenue une relation "dominant-dominé" .. triste évolution
Début janvier, je me réveille les fêtes passées : le 5 je rappelle : "c'est bien noté, vous devriez le recevoir incessamment, vous comprenez, avec les fêtes (avec un contrôle effectué au téléphone sur les trois dossiers.
Toujours rien aujourd'hui (22 janvier soit 43 jours après la "régularisation".
Je rappelle et réexplique pour la troisième fois mon "cas", et cette fois un "nouveau" discours : c'est normal, les conditions générales prévoient un délai de 15 jours à ... 8 semaines (j'ai fait répété 3 fois), oui, 8 x 7 = 56 jours.
Bon, après quelques "protestations" je demande : donc je devrais l'avoir dans les deux semaines (56-43 = 12 + les postes qui sont extrêmement lentes bien sûr).
Point du tout, 8 semaines (56 jours) à compter de la saisie dans le système informatique qui n'a été faite que le 5 janvier. Donc vous serez remboursé, conformément aux conditions générales avant ... le 2 mars.
Pour mémoire, le début du trop payé et de mes démêlés avec le service "accueil téléphonique" d'EDF date de fin 2007 début 2008, soit plus d'un an !!
Soit un an de "trésorerie" sur mon dos ...
Si EDF a besoin d'argent, c'est au banque qu'il faut en emprunter, pas aux clients.
Pour mémoire, j'avais refusé le prélèvement automatique ce qui m'a permis de "bloquer" deux factures ... et m'a valu quelques menaces de coupures. Si j'avais fait la bêtise de l'accepter je serais probablement aux alentours de -450 €.
Le système "tout téléphone" avec plate-forme est vraiment une machine infernale ...
Cerise sur le gâteau, j'ai un autre "trop payé" sur un autre contrat, pour lequel j'avais également demandé un remboursement suite à un entretien "rugueux" au téléphone, mon interlocuteur faisant quelques aller-retour auprès de son "responsable" (réalité ou scénario ?). Je finis par obtenir gain de cause, je reçois la facture rectificative ... "quelques" semaines plus tard sans remboursement (12 janvier), et contrôle fait aujourd"hui avec les trois factures ci-dessus : nous n'avons pas noté que vous souhaitiez être remboursé (EDF me doit 186,64 € pour un compteur de chantier) Donc, conforméménet aux conditions ... 22+56 = 77, remboursement avant le 18 mars.
Total de mon prêt à EDF sur 2008-2009 : 475 €.
J'ai eu plusieurs activités professionnelles dans différents secteurs, jamais je n'ai vu garder plus de 3-4 jours des sommes perçues induement auprès de clients, une semaine si par extraordinaire le comptable est absent et que personne d'autre n'a la signature. Ceci mis en parallèle avec la pression qu'EDF met sur ses clients au moindre retard de paiement... Je ne dis pas que c'est le monde à l'envers, mais EDF devrait "au moins" avoir la même exigence envers elle-même que ce qu'elle réclame à ses clients, et leur porter le même respect qu'elle attend d'eux.
Il est un moment ou la taille de l'entreprise entraîne la "déresponsabilisation" et par voie de conséquence le mépris par application de la loi du plus fort.
EDF me doit 475 € et je n'ai qu'à attendre son "bon vouloir" ...
Si par extraordinaire vous pouvez aussi intervenir au niveau du service comptable (4e dossier 17214 573 105 069 148, les trois autres sont dans mon message précédent.
Cordialement
PS : La relation téléphonique d'EDF avec ses clients est devenue une relation "dominant-dominé" .. triste évolution
Référence de mon compte EDF
n°12211 534 840 095 098 -
Bonjour Monsieur Bertrand
Excusez moi de vous demander pardon.
Après 35 années passées au service du droit, je connais la définition du mot victime.
La vôtre est très écourtée.
Une victime n'est pas forcément celle qui reçoit des coups ou est atteinte dans sa chair.
exemple : Une personne qui subit un vol est victime.
etc...
Toutefois, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Ce n'est pas l'erreur informatique que je condamne dans cette histoire. C'est la façon dont on traite, humainement, ensuite l'affaire.
Explications :
1 er conseiller ne sait pas, s'engage à écrire, promet un remboursement : que dalle
2ème correspondant : une harpie qui menace de contentieux, qui envoie un vérifcateur (sans préciser que je dois le payer) qui ne vérifie rien dans le dossier
3 ème, charmante qui reconnait l'erreur, s'engage à écrire (après que j'ai appoorté des élements tangibles de ma bonne foi, ne l'oublions pas).
4 ème correspondant : invite à faire installer un appareil de mesure et vire la lettre de la 3ème prometant un dédommagement de 18 euros et bannit le terme excuse dui vocabulaire edefien..
Ensuite, je passe sur les explications très vaseuses.
Je ne peux toujours pas accéder sur le site bleu ciel au détail des factures 2007 et 2008 de ma résidence secondaire alors que je le peux sur mon compte correspondant à ma résidence principale.
Est-ce logique ? J'ai demandé, par écrit, à ce que cela soit remis en ordre voici 3 semaines : rien.
Je n'ai pas encore perçu le remboursement du trop payé....
Je n'ai pas encore reçu, conformément à ma demande et à la loi informatique et libertés, les données me concernant, contenues dans le fichier EDF.
Il faut préciser que le correspondant direction commerciale n'accepte de les communiquer que sur présentation physique et devant une CNI. Ce ne sont pas les termes de la loi de 78. Désolé.
Alors l'erreur oui, "persister dans l'erreur devient une faute". (Oscar Wilde). Dans la profession que j'exerçais : une faute : une sanction.(C'est encore valable en 2009).
J'accepte le dédommagement dont vous êtes état.
Vous soulignez que la concurrence n'est pas parfaite. Mais, cher monsieur, c'est bien là le problème actuel. Dites moi ce qui fonctionne sans à coups. Nous gagnerons du temps.
Il fut une époque, pas si éloignée que cela, où une véritable conscience professionnelle existait. Aujourd'hui qu'en est-il ?
Nonobstant tous ces aléas,
Excellente année à vous.
n°12211 534 840 095 098 -
Bonjour Monsieur Bertrand
Excusez moi de vous demander pardon.
Après 35 années passées au service du droit, je connais la définition du mot victime.
La vôtre est très écourtée.
Une victime n'est pas forcément celle qui reçoit des coups ou est atteinte dans sa chair.
exemple : Une personne qui subit un vol est victime.
etc...
Toutefois, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Ce n'est pas l'erreur informatique que je condamne dans cette histoire. C'est la façon dont on traite, humainement, ensuite l'affaire.
Explications :
1 er conseiller ne sait pas, s'engage à écrire, promet un remboursement : que dalle
2ème correspondant : une harpie qui menace de contentieux, qui envoie un vérifcateur (sans préciser que je dois le payer) qui ne vérifie rien dans le dossier
3 ème, charmante qui reconnait l'erreur, s'engage à écrire (après que j'ai appoorté des élements tangibles de ma bonne foi, ne l'oublions pas).
4 ème correspondant : invite à faire installer un appareil de mesure et vire la lettre de la 3ème prometant un dédommagement de 18 euros et bannit le terme excuse dui vocabulaire edefien..
Ensuite, je passe sur les explications très vaseuses.
Je ne peux toujours pas accéder sur le site bleu ciel au détail des factures 2007 et 2008 de ma résidence secondaire alors que je le peux sur mon compte correspondant à ma résidence principale.
Est-ce logique ? J'ai demandé, par écrit, à ce que cela soit remis en ordre voici 3 semaines : rien.
Je n'ai pas encore perçu le remboursement du trop payé....
Je n'ai pas encore reçu, conformément à ma demande et à la loi informatique et libertés, les données me concernant, contenues dans le fichier EDF.
Il faut préciser que le correspondant direction commerciale n'accepte de les communiquer que sur présentation physique et devant une CNI. Ce ne sont pas les termes de la loi de 78. Désolé.
Alors l'erreur oui, "persister dans l'erreur devient une faute". (Oscar Wilde). Dans la profession que j'exerçais : une faute : une sanction.(C'est encore valable en 2009).
J'accepte le dédommagement dont vous êtes état.
Vous soulignez que la concurrence n'est pas parfaite. Mais, cher monsieur, c'est bien là le problème actuel. Dites moi ce qui fonctionne sans à coups. Nous gagnerons du temps.
Il fut une époque, pas si éloignée que cela, où une véritable conscience professionnelle existait. Aujourd'hui qu'en est-il ?
Nonobstant tous ces aléas,
Excellente année à vous.
Bonne année à vous aussi !
Le 18/12/08, un virement de 236.06 € a été demandé sur le compte sur lequel sont effectués les prélèvements. Est-il sur le compte à ce jour ? Avez-vous vérifié ?
Un avoir de 12,80 € figure bien sur votre dossier. Vous le trouverez sur la prochaine facture, vers le 06/02/09.
Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Le 18/12/08, un virement de 236.06 € a été demandé sur le compte sur lequel sont effectués les prélèvements. Est-il sur le compte à ce jour ? Avez-vous vérifié ?
Un avoir de 12,80 € figure bien sur votre dossier. Vous le trouverez sur la prochaine facture, vers le 06/02/09.
Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
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Accédant à mon compte courant postal électroniquement, j'affirme que les 236 euros ne s'y trouve pas à ce jour..
Quid des 18 euros promis par l'employée de l'agence EDF (dont je détiens un écrit de sa part)?
Quid de la facture soit disant de régularisation qui me redemande un abonnement 2007 déjà payé par préèvement mensuel ?
Quid de la loi informatique et libertés et de la transmission de mes données..
Merci tout de même pour les renseignements que vous avez eu la gentillesse de me communiquer.
Pour ma part j'écrirais
Quand on veut, on peut.
Excellente continuation
Très cordialement.
Quid des 18 euros promis par l'employée de l'agence EDF (dont je détiens un écrit de sa part)?
Quid de la facture soit disant de régularisation qui me redemande un abonnement 2007 déjà payé par préèvement mensuel ?
Quid de la loi informatique et libertés et de la transmission de mes données..
Merci tout de même pour les renseignements que vous avez eu la gentillesse de me communiquer.
Pour ma part j'écrirais
Quand on veut, on peut.
Excellente continuation
Très cordialement.
Bonjour,
J'ai effectué moi-même un geste commercial de 15,05 € HT sur votre prochaine facture (18,00 € TTC).
La facture rectificative REfacture un abonnement qui a été annulé.
Je n'ai pas encore d'info sur la procédure de transmission des données.
Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
J'ai effectué moi-même un geste commercial de 15,05 € HT sur votre prochaine facture (18,00 € TTC).
La facture rectificative REfacture un abonnement qui a été annulé.
Je n'ai pas encore d'info sur la procédure de transmission des données.
Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
je vous contacte car moi aussi jai un probleme mon ancienne facture s eleve a 1395KW aujourd hui j ai un ancien compteur a 6 chiffres dont le dernier n arrete pas de tourenr et dessus il est inscrit que pour 12 TOURS CELA CORRESPOND A 10 Wh et la EDF m envoi une facture de 1137 euros euivalents a 13476 whatts environ il me dise kon ne doit pas relever le premier chiffre et quand on n eprend pas le dernier chiffre cela me donne une consommation normal alors pouvez vous m aidez
Bonjour
Vous êtes fort aimable.
Malgré mon courroux (légitime), ne pensez pas que je sois hostile à la grande entreprise qui se nomme EDF car, généralement, nous avons affaire à des gens sérieux.
Nonobstant, comme je l'ai souligné, tout marche un peu de guinguois de nos jours.
Pour preuve, j'ai eu une bonne dizaine de problèmes durant l'année (avec d'autres services).
Alors, au bout d'un moment, même le chien le plus gentil peut finir par mordre.
Cordialement.
Vous êtes fort aimable.
Malgré mon courroux (légitime), ne pensez pas que je sois hostile à la grande entreprise qui se nomme EDF car, généralement, nous avons affaire à des gens sérieux.
Nonobstant, comme je l'ai souligné, tout marche un peu de guinguois de nos jours.
Pour preuve, j'ai eu une bonne dizaine de problèmes durant l'année (avec d'autres services).
Alors, au bout d'un moment, même le chien le plus gentil peut finir par mordre.
Cordialement.
bonjour,madame comme vous travaillez à edf ..je me permet de dire je viens d'avoir un pblm avec edf justement donc j'habite un logement de type t2 depuis le 1juillet 2008 je travaille toute la journée je rentre ch moi,je mang,je regarde la tv,je fais mon linge le weekend..etc j'ai tjr eu des factures pour deux mois de 100euro pas plus et là tout d'un coup on me baisse l'energie car je n'avait pas recu de facture et je me dois payer au plus vite ok et là je recois une facture de 1000euros pour deux mois!!!!!!!!!!!!! il y a vraiment un pblm je regarde le compteur et les chiffres sont a une dizaine presque pareil que sr le courrier je regarde les precedentes factures depuis que je suis a ce domicile et le chiffre de consomation est bizare mais ne depasse jamais 100 euro pour deux mois !!!Donc j'ai croiser un monsieur qui travaille pour edf ds le secteur depannage d'electricité je lui en parle et me dit c'est vraiment bizare et impossible je ne suis presque pas là meme quand j'ai eté tjr la la facture pour deux mois etait à 95euro precisement donc c'est quoi le probleme car il y c'est meme sur une erreur attendez 1000 euro c'est pas rien quand meme
Bonjour à tous
Je me tourne vers vous eb espérant qu'une solution pourra m'être donnée. Je suis désespérée !
En Août 2008 suite à mon déménagement j'ai demandé la résilliation de mon abonnement EDF.
Une facture daté du 28/08/08 m'a été adresée avec un montant de 881.16 Euros en ma faveur.
Il était indiqué que cette somme me serait remboursée par correspondance dans un délai de 1 mois. A ce jour je n'ai toujours pas vu la couleur de ces 881 Euros. Chaque mois je prends contact avec le service clientèle où on m'informe fort sympathiquement que la demande de remboursement va être relancée auprès du service de trésorerie.
De plus lorsque je souhaite laisser mes nouvelles coordonnées, on m'informe que mon dossier est clôturé et qu'il est impossible de les modifier. Je demande alors de prendre à laisser mes coordonnées téléphonique et on me répond que celà ne sert à rien car à ce jour je reside en Guadeloupe et que les appels ne pourront être passés. !!! Ne me dites pas qu'aucun poste téléphonique ne peut passer d'appel vers les DOM notamment ceux des chefs de services !!!
Pour me faire entendre, j'ai envoyé un courrier en RAR au Service National Consommateurs. Deux mois ont passés et EDF n'a pas daigné me répondre.
Je suis plus qu'indignée par ces réactions d'autant que si la situation avait été inversée depuis longtemps EDF aurait fait le nécéssaire pour récupérer son dû !!
Je me tourne vers vous eb espérant qu'une solution pourra m'être donnée. Je suis désespérée !
En Août 2008 suite à mon déménagement j'ai demandé la résilliation de mon abonnement EDF.
Une facture daté du 28/08/08 m'a été adresée avec un montant de 881.16 Euros en ma faveur.
Il était indiqué que cette somme me serait remboursée par correspondance dans un délai de 1 mois. A ce jour je n'ai toujours pas vu la couleur de ces 881 Euros. Chaque mois je prends contact avec le service clientèle où on m'informe fort sympathiquement que la demande de remboursement va être relancée auprès du service de trésorerie.
De plus lorsque je souhaite laisser mes nouvelles coordonnées, on m'informe que mon dossier est clôturé et qu'il est impossible de les modifier. Je demande alors de prendre à laisser mes coordonnées téléphonique et on me répond que celà ne sert à rien car à ce jour je reside en Guadeloupe et que les appels ne pourront être passés. !!! Ne me dites pas qu'aucun poste téléphonique ne peut passer d'appel vers les DOM notamment ceux des chefs de services !!!
Pour me faire entendre, j'ai envoyé un courrier en RAR au Service National Consommateurs. Deux mois ont passés et EDF n'a pas daigné me répondre.
Je suis plus qu'indignée par ces réactions d'autant que si la situation avait été inversée depuis longtemps EDF aurait fait le nécéssaire pour récupérer son dû !!