Mon petit fils

lys - 22 nov. 2008 à 18:38
 lys - 22 nov. 2008 à 21:10
Bonjour,
Mon petit fils vit avec sa maman(ma fille) qui en a la garde, il est agé de 3 ans et va chez son papa qui a un droit de visite classique assez régulièrement. Depuis leur séparation(très difficile) il y a 2 ans et demi le petit vit la mésentente
de ses parents et surtout la rancoeur de son père envers sa mère et commence à ne plus vouloir aller chez son père quand c' est son week-end. Le jugement rendu donne droit au père de voir son fils tous les 15 jours et pour les vacances, il n' est donc pas possible d' éviter les rencontres, c' est un peu contraint que mon petit fils part chez lui à présent, il semble ne pas être interessé par ce qu' il fait avec son père qui bien sûr refuse toutes précisions. Pouvez vous me donnez votre avis, comment l' enfant à son age peut-il exprimer son ressenti?

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
22 nov. 2008 à 18:49
Bonjour

Lorsque votre petit fils revient de chez son père, il a du mal à le quitter??

Il faut préparer l'enfant au départ en week end avec papa.
Il ressent peut être tout simplement la contrariété de sa maman de le voir partir chez son père.
Comment abordez vous l'arrivée du week end avec papa??

Il n'est donc pas possible d'éviter les rencontres???
c'est assez difficile de concevoir que vous accordiez au papa sa place de parent !
0
Merci pour votre réponse, effectivement ma fille prépare le petit au week end avec son père, elle est (et nous le sommes toujours par le fait) inquiete quand il part, sachant que le papa fait garder le petit par une tierce personne le soir et qu' il ne veut pas dire par qui. A son retour le dimanche il est très content de retrouver son "univers", son papa annule souvent son week end, ce qui peut-etre empêche le petit d' avoir un véritable chez lui chez son père. Cette situation le déstabilise et ma fille craint qu' il est de plus en plus de difficultés à partir. Quand elle lui dit quelques jours avant, tu sais que dans 2 ou 3 jours tu vas chez papa la réponse est aussitôt claire : non, après quelques discussions il se résout. Son père veut simplement régler ses comptes avec ma fille qui a obtenu la garde, au dépens de son fils.
0