Mon ex fait barrière à tout concernant nos en

momo22140 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 22 nov. 2008 à 10:39
momo22140 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 22 nov. 2008 à 11:47
Bonjour,
Divorcée depuis 2 ans (région lyonnaise) je suis restée mariée 19 ans. Nous avons eu 4 enfants, acheté en commun 1 maison que nous avons rénové durant plus de 5 ans (seul) avant d'y habiter. De plus, lors de notre mariage, j'ai "épousé" la grand mère de mon mari en même temps : (elle vivait avec lui) Je m'en suis occupée durant 14 ans. Lorsque la grand-mère est DCD et que les enfants ont tous été en age d'être scolarisés j'ai repris une activitée à temps complet (en tant qu'agent de service hospitalier). A ce moment seulement, je me suis apperçu que mon mari (qui n'a jamais travaillé "légalement".... nous faisait mener une vie d'enfermement, de réclusion, ne voulant jamais voir personne, donc jamais recevoir ni sortir.... Vous allez me dire, pourquoi seulement au bout de tout ce temps est ce que j'ai "ouvert enfin les yeux" ? tout simplement parceque c'était un engrenage....qu'on ne réffléchit pas....
En 2006 je suis partie en cours d'aide soignante, et à ce moment là j'ai décidé de demander le divorce (depuis déjà bien longtemps je m'étais apperçu qu'il n'y avait plus rien entre nous, ni dialogue, ni connivence, ni de véritable amour.... il se "servait"physiquement de moi lorsqu'il en avait envi...ne s'occupait de rien à la maison, ni des enfants ni de rien, mais se faisait "servir" pour tout (café, repas....) et empêchait les enfants d'avoir même une vie "normale" que se soit à la maison....il ne fallait pas qu'ils fassent de bruit, qu'ils jouent alors que lui était constamant devant la tv et se sentait "seul"...il les appelaient pour qu'ils restent avec lui....qu'elle vie !
Et pas de sortie avec les amis, car il ne pouvait "soit disant" pas les surveiller....
Ni tenant plus donc, j'ai demandé le divorce....et là catastrophe, il s'est mis a m'injurier, tout casser dans la maison, a me rabaisser, tous les jours durant 3 mois (le temps que je trouve un appartement, qu'il trouve 1 emploi...)
J'en passe et des meilleures (pour abréger).
A la suite de quoi, physiquement épuisée, en pleine dépression nerveuse (- 17 kg en 1 mois) avec la peur au ventre à cause du chantage au quotidien qu'il me faisait, plus ses menaces en tous genres... il m'a obligé à aller chez le notaire pour signer des documents concernant mon "abandont de ma part de notre maison commune", je n'ai rien pu faire.....et suis partie avec 2 de nos enfants (les2 + grands désirant rester avec lui pour diverses raisons...) sans rien, à part nos valises....
Au bout de 3 mois, le passage devant le juge pour divorcer c'est fait en 10 mn, notre avocate "commune" n'ayant pas trouvé important de me faire savoir que je pouvais encore revenir sur cet abandont de ma part de notre maison et de son contenu.... Normal, j'ai apris plus tard qu'elle aurait eu un % sur la vente, et que là....rien !
Donc depuis, j'ai refais ma vie et suis partie en Bretagne. (je précise que lorsque j'habitais encore sur lyon je ne pouvais pas voir mes enfants, monsieur ne voulant plus avoir de contact avec moi, ils les empêchait aussi de garder le contact avec leur mère.
Le jugement a été rendu pour la garde des enfants aprés une enquête sociale, et un suivi AEMO, qui continu encore à ce jour....tout es en ma faveur et sa défaveur (au vu de sa façon de se comporter envers les enfants et moi-même, et j'ai toutes les autorisations pour les droits de visites et l'autorité parentale, mais au jour d'aujourd'hui j'en suis au même point : pas de N° de tél pour avoir des contacts avec mes enfants, mes courriers me reviennent, et lorsque je descends sur lyon pour aller les voir ou les chercher, je me retrouve devant un portail fermé, donc obligation d'aller à la gendarmerie faire une main courrante..... jusqu'à quand tout cela ? je n'ai pas revu mes enfants depuis mon arrivée en Bretagne (08/2007).
Si vous avez des conseils ou des sujetions, cela sera le bien venu.
Merci pour votre lecture et vos réponses.

1 réponse

cocotte3061
22 nov. 2008 à 10:55
je sais que votre situation est delicate mais quand meme il ne vous a quand meme pas mit le couteau sous la gorge pour aller signé ca papier chez le notaire d'abandon de maison et de famille car c'est le cas ... que doivent pensez vos 2 autres enfants qui eux sont restés et eux dans l'histoire pour ma part j'aurai pris les 4 ou personne c'est délicat je me permet pas de vous juger ..... faites un courrier a la jaf pour signaler tout ca avec preuves des courriers revenu ... que vs avez l'autorité parentale et que ce n'est pas respecter et que vos enfants vous manquent 1an et 3 mois que vous avez pas revu vos enfants pourquoi n'avez vous pas contactez la juge avant??????
0
momo22140 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 86
22 nov. 2008 à 11:10
bonjour et merci pour votre réponse,
tout d'abord, si j'ai eu de telles mences par mon ex.....j'ai dis que je passais les détails, mais là vraiment je n'ai pas pu faire autrement pour le notaire....je suis restée 19 ans avec mon ex pour savoir de quoi il est capable.....
quand à mes 2 enfants ayant "choisi" de rester avec lui, -1 - le 1er c'était parcequ'il avait tous ses amis, école, et relations sur place (grçon de 17 ans à l'époque) et d'autre part parcequ'il a vu comment son père réagissait envers sa soeur qui avait décidé de venir de son libre choix avec moi.... il n'a pas voulu vivre la même chose. pour mon autre fille (15 ans à l'époque) qui était trés complice avec moi, et d'accord pour ce divorce, son père a réussi à la manipuler en lui faisant admettre que si je partais il resterait seul, malheureux.... et j'en passe. Elle a du coup changé de comportement avec moi et s'est retourné contre moi.
Lorsque je suis partie avec ces 2 autres soeurs, elle avait fini par devenir comme son père, et m'injuriais elle aussi tous les jours, en me rabaissant plus bas que terre, ce qu'elle continu de faire avec son portable.
Elle a décidé que j'étais la "mauvaise" puisque je partais....
Lorsque mon ex a "réussi" à récupérer la petite dernière (toujours par chantage) qui ne voulait pas resté vivre en appartement "une cage" pour elle, alors que notre maison commune est de 400 m2, et du fait que moi j'étais toujours au "travail" (en hopital) alors que lui toujours à la maison....sa soeur et son père on fait en sorte de la monter aussi contre moi en lui faisant croire que je les avais abandonné...
La juge est au courant de tout....elle comprend ma situation et le fait que le père se serve des enfants....ma fille de 17 ans aujourd'hui, me remplace pour tout en ce qui concerne la maison, les corses, le ménage.... et sa soeur (12 ans maintenant), mais me dit que tant que je n'aurai pas un minimum de 3 ou 4 mains courantes contre mon ex concernant mes droits de visite, elle ne peut rien faire.
0
cocotte3061 > momo22140 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
22 nov. 2008 à 11:27
et bien tenez bon j'espere que tout va rentré dans l'ordre et que vous allez pouvoir revoir vos enfants ils sont quand meme grand sont en age de décider ou pas s'ils veulent oui ou non voir ou voir pas l'un des deux parents je sais ca fait mal quand c'est nos propres gosses a vous de parler avec eux c'est pas facile car il faut etre convainquant parceque quand ils sont conditionnés par la mere ou le pere c'est dur dur de leur faire comprendre les choses...
0
momo22140 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 86 > cocotte3061
22 nov. 2008 à 11:47
Merci pour vos réponses et soutiens, mais vu le contexte, dur de parler à qui que se soit sans coordonnées, ni possibilités d'écrire ni voir la personne.....
0