Isolation ouate de cellulose
david369369
Messages postés
562
Statut
Membre
-
Robert 62 ans -
Robert 62 ans -
Bonjour,
Bonjour,
je viens d 'effectuer l'isolation des rampants de ma maison par une entreprise par l insufflation de ouate de cellulose.
avant qu il rebouche le trou par du platre à un endroit j'ai constaté que l on sentait pas mal d air
par ailleur j aimerai savoir si il y a une maniere de controler si l isolation a été correctement faite
quels sont les solution possibles pour savoir si ca a été correctement fait
merci
Bonjour,
je viens d 'effectuer l'isolation des rampants de ma maison par une entreprise par l insufflation de ouate de cellulose.
avant qu il rebouche le trou par du platre à un endroit j'ai constaté que l on sentait pas mal d air
par ailleur j aimerai savoir si il y a une maniere de controler si l isolation a été correctement faite
quels sont les solution possibles pour savoir si ca a été correctement fait
merci
A voir également:
- Isolation ouate de cellulose
- Mauvaise isolation phonique hlm ✓ - Forum Immobilier
- Isolation phonique mur mitoyen - Forum Voisinage
- Obligation isolation local commercial - Forum Immobilier
- Problème avec isolation extérieure forum - Forum Aides et allocations
- Isolation phonique appartement ✓ - Forum Immobilier
4 réponses
Bonjour,
Vous ne pouvez pas connaître la hauteur réelle de votre isolation avant 60 jours car son tassement intervient dans les 60 premiers jours du soufflage, sauf erreur, il me semble quelle perd 1/3 de son hauteur en 60 jours
Vous trouverez sur la site www.ioc-isolation-ouate-cellulose.net toutes les info sur la ouate et en particulier les risques pour la santé lié à l’acide borique intervenant dans la ouate comme insecticide.
Vous ne pouvez pas connaître la hauteur réelle de votre isolation avant 60 jours car son tassement intervient dans les 60 premiers jours du soufflage, sauf erreur, il me semble quelle perd 1/3 de son hauteur en 60 jours
Vous trouverez sur la site www.ioc-isolation-ouate-cellulose.net toutes les info sur la ouate et en particulier les risques pour la santé lié à l’acide borique intervenant dans la ouate comme insecticide.
bonjour : Elle est un peu ancienne la question. Et puis, elle ne va pas se tasser aux endroits où il n'y en a pas..
bonjour : Pour savoir si ça a été correctement fait, le mieux aurait été de surveiller les travaux à mesure.
bonjour : avec un seul trou, cela risque de pas très bien se répartir, avec plusieurs trous, il y a peu de chances.
Il reste la solution de la caméra thermique, ou bien solution à rien ne coûte, mais efficace :
Lorsque le toit est gelé, ou bien qu'il y a un peu de neige, voir si ça dégèle uniformément ou non. Si à certains endroits cela dégèle plus vite qu'à d'autres, on peut supposer qu'il manque de l'isolant.
Vous pouvez aussi comparer votre isolation avec celle des maisons voisines à la condition qu'elles aient la même exposition. ça, c'est un bon truc, à rien ne coûte. Il suffit d'ouvrir les yeux et d'observer.
Il reste la solution de la caméra thermique, ou bien solution à rien ne coûte, mais efficace :
Lorsque le toit est gelé, ou bien qu'il y a un peu de neige, voir si ça dégèle uniformément ou non. Si à certains endroits cela dégèle plus vite qu'à d'autres, on peut supposer qu'il manque de l'isolant.
Vous pouvez aussi comparer votre isolation avec celle des maisons voisines à la condition qu'elles aient la même exposition. ça, c'est un bon truc, à rien ne coûte. Il suffit d'ouvrir les yeux et d'observer.
PS il faut lire : "avec plusieurs trous, il y aurait plus de chances", à moins qu'ils fassent aller un tuyau assez loin pour atteindre des endroits les plus éloignés.
Mais, en observant le toit gelé ou avec un peu de neige, et penser à faire des photos si vous trouvez qu'il y a un problème pour pouvoir réclamer.
Mais, en observant le toit gelé ou avec un peu de neige, et penser à faire des photos si vous trouvez qu'il y a un problème pour pouvoir réclamer.
bonjour : faites part de vos craintes, et retenez une somme jusqu'à ce que vous puissiez constater.
Avec une caméra thermique, il faut qu'il fasse suffisamment froid, et que le chauffage fonctionne à 20° partout pour bien voir. Et ce n'est pas gratuit. On peut en louer dans certaines grandes surface de bricolage.
Vous ont-ils donné le volume employé ? Vous auriez pu compter les sacs d'ouates, et évaluer le volume à isoler, cela aurait pu donner une indication.
Sinon, je ne vois pas autre chose.
Avec une caméra thermique, il faut qu'il fasse suffisamment froid, et que le chauffage fonctionne à 20° partout pour bien voir. Et ce n'est pas gratuit. On peut en louer dans certaines grandes surface de bricolage.
Vous ont-ils donné le volume employé ? Vous auriez pu compter les sacs d'ouates, et évaluer le volume à isoler, cela aurait pu donner une indication.
Sinon, je ne vois pas autre chose.
je prends connaisance de votre question et après vérification car je me suis posé la meme question,suite à mon application, il semblerai que le tassement varie en fonction de la ouate mise en place et de l'applicateur dans son dosage de soufflage Moi il mon insufflé 52kg/m3 et ce n'a pas bougé. Mes travaux ont étés réalisé en 2009.
Pour ma part aucun tassement j'ai fait intervenir une entreprise du reseau adeckouate, en demandant l'ensemble des fiches techniques sur cette isolant et les caracteristiques.