Charges de copropriété

DaeMandos - 21 nov. 2008 à 14:40
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 21 nov. 2008 à 14:47
Bonjour,

Je suis en pleine recherche d'acquisition immobilière à Fontenay-sous-Bois (94120), et un appartement m'intéresse particulièrement. il fait 80m² environ, se situe au deuxième et dernier étage d'un petit immeuble très convival.

Le syndic est bénvole, c'est un des trois propriétaire qui s'occupe de tout.

Mon "vendeur" me dit que les charges s'élèvent à 150 / 200 euros par mois, pour l'assurance habitation, le chauffage collectif, l'électricité dans le cage d'escalier...

Je débute ma carrière de propriétaire, mais ces 200 euros par mois me semblent excessifs : est-ce que je me trompe ? Est-ce l'assurance qu icoûte autant ? Le chauffage fonctionne au fuel, mais on ne chauffe que quelques mois dans l'année, non...?

Merci de vos réponses, ces charges, non envisagées dans le prêts, sont un véritable souci pour moi.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
21 nov. 2008 à 14:47
Bonjour,
si le chauffage est inclus dans les charges cela ne me semble pas si excessif que cela. IL est vrai que les hivers ne sont plus aussi rigoureux, mais la période froide dure de plus en plus longtemps. Nous chauffons moins fort mais sur une plus longue durée.
0