HUMIDITE ET MOISISSURE

Fermé
boudinette89 -  
 zizou2 -
Bonjour,

Je suis dans un appartement sans aération (sans vmc) et j'ai de la moisissure partout, plus accentué dans la salle de bain.

Quand on est à la maison, on éternue, on a le nez bouché, ...

Nos mobiliers osnt pleins de moisi, nos appareils électriques sont détériorés par le moisi et l'humidité, la machine à laver fonctionne une fois sur deux, ...

Que puis-je demander, quelq sont mes droits vis à vis du propriétaire ?
Puis-je demander une compensation financière ?
A t'il le droit de me retirer de l'argent de la caution pour réparer les dégâts ?

7 réponses

zizou2
 
contacter les services de l hygiene de la mairie ou celui du depapatement
2
boudinette89
 
si je vais au service d'hygiène, que se passera t'il ? le propriétaire sera dans de mauvaises positions ou bien ce sera juste des contacts entre moi et le service d'hygiène ? que se passera t'il ?
1
Paulin
 
bonjour : Comment était le logement à votre entrée ???? Impeccable ou non ?????

Avec quoi vous chauffez-vous ??????

Y a-t-il une aération dans la salle d'eau ???? Une hotte aspirante dans la cuisine ????
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856
 
Re,
une visite de contrôle sera effectuée et suite à celle-ci il sera, ou ne sera pas fait une demande d'insalubrité au préfet.
Si la maison est déclarée insalubre, en principe les services de la mairie vous relogerons ou vous aiderons à trouver un logement. Mais ne paniquez pas cela ne se fera pas en 2 jours.
1
boudinette89
 
ce logement était à la base un magasin de location vidéo qui a été refait en appart et une partie du jardin a été utilisé pour faire une salle de bain. dans cette salle de bain aucune ventilation, aucune VMC, aucune isolation à part la baie vitrée double vitrage (mais montée à l'envers!!!)
nous chauffons avec une clim réversible, nous la mettons régulièrement car on nous a dis que si on chauffait l'humidité s'estomperait!
nous avons également une hotte que nous faisons fonctionnER POUR CUISINER
1
Paulin
 
bonjour : C'est bizarre, car une clim reversible a plutôt tendance à assainir : en effet le brassage d'air chaud a tendance à sécher.

Avez-vous informé le propriétaire ??? Lui avez-vous fait constater ???? Peut-être serait-il d'accord pour apporter quelque amélioration. A faire en premier lieu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boudinette89
 
En fait je passe par une agence et ne connais pas le propriétaire.
Je dois d'abord communiquer avec l'agence dès que j'ai un problème et ne pouvant pas le faire par téléphone (je n'en ai pas) et ils sont fermés l'après midi et avec le travail je ne peux pas me déplacer, donc je leur envoi des courrier mais c'est reponse.
En fait un artisan au frai du proprio doit venir installer une VMC mais on ne sait pas quand !!!
Et sinon quand je demande à l'agence de ne pas tenir compte des dégats le jour de l'etat des lieux ou alors de nous faire une compensation financière je n'ai aucune nouvelle !!
1
boudinette89
 
Une question supplémentaire : y a t'il possibilité de demander une diminution des mois de préavis car nous souhaiterions partir de cet appartement bien sûr, l'insalubrité devient insupportable, on arrive pas à ne plus être malade, o se douche dans de la moisissure, la machine à laver ne marche quasiment plus à cause de l'humidité.
Quels sont nos recours vis à vis des mois de préavis … ?
1
Paulin
 
bonjour : Je n'arrive pas à comprendre qu'un propriétaire se désinteresse autant d'un logement qu'il met en location, à moins qu'il habite à 500 km et encore.

Téléphonez souvent à l'agence pour activer, et invitez-les à venir constater. Vous pourriez lui envoyer des photos convainquantes.
0
zizou2 > Paulin
 
il faut repondre aboudinette 89 et non a zizou2 moi je demande a boudinette89de contacter les services sociaux de la mairie ou du departement
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856
 
Bonjour,
vous ne connaissez peut-être pas le propriétaire , mais le nom et l'adresse de celui-ci doivent être inscrit sur votre bail (c'est la loi).
Pas de préavis réduit dans votre cas, de même pas de compensation financière. Vous devriez contacter le propriétaire directement (si ses noms et adresses ne sont pas sur le bail vous pouvez les exiger de la part de l'agence).
Vous signalez au propriétaire et surtout en recommandé accusé réception tous vos problèmes de moisissure sans solution malgré les nombreuses demandes à l'agence et que si la VMC n'est pas installé dans les 15 jours après réception de la lettre, 1) vous alertez les services d'hygiène et 2) vous donnez votre préavis de départ. Cela m'étonnerai beaucoup que les choses ne bougent pas rapidement.
Maintenant vous travaillez, OK mais ne me dites pas que dans toute une semaine vous n'avez pas 1 heure pour vous rendre à l'agence.
0
zizou2 > Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
il faut repondre a boudinette89 pas a zizou2 moi je demande a boudinette 89 de contacter les services sociaux de la mairie ou du departement
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856
 
Bonjour,
Si malgré le fait que vous aérez bien le logement,vous en êtes à ce point de moisissures allez à votre mairie et demandez les services d'hygiène.
0