Entretien chauffe eau

dragonfly - 21 nov. 2008 à 11:06
 dragonfly - 21 nov. 2008 à 13:14
Bonjour,

cela fait pratiquement 3 ans que j'ai quitté mon logement, et l'organisme prêteur de la caution me réclame 270e en règlement de la facture de nettoyage du chauffe eau...Explications: en partant du logement, soit fin décembre 2005, la propriétaire a signé l'état des lieux, que je n'ai pas car j'avais omis de prendre celui signé à l'entrée, mais a dit devant témoin qu'il n'y avait aucun soucis...après mon départ, et durant 1 mois en période hivernale, le logement a été inoccupé...puis je reçois une lettre me réclamant les 270e pour "nettoyage chauffe eau électrique vidange dépose et pose tampon, groupe de sécurité de chauffe eau, et 6h de main d'oeuvre", ce qui me semble excessif, or je me suis renseignée auprès d'un professionnel, pour l'entretien annuel, qui m'a dit que tant qu'il n'y avait pas de fuite, il ne fallait toucher à rien...durant 4 ans, je n'ai eu aucun souci, et bizarrement, à mon départ et + d'un mois après, le chauffe eau pose problème...je voudrais donc savoir s'il est normal de me réclamer, + d'un mois après mon départ, ces frais, sachant que le lieu n'a pas été habité pendant 1 mois, et qu'à l'état des lieux, la proprio m'a dit que tout était nickel !!!

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
21 nov. 2008 à 11:36
Bonjour,
Aviez vous un contrat d'entretien de cette chaudière ?
0
non je n'avais pas de contrat d'entretien du fait qu'on m'a dit que cela n'était pas nécessaire sauf problème de fuite
0
il s'agissait d'un chauffe eau et non d'une chaudière
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589 > dragonfly
21 nov. 2008 à 13:10
c'est idem
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
21 nov. 2008 à 13:09
C'est une erreur, l'entretien est obligatoire et à la charge du locataire. Je ne pense pas que vous puissiez contester ces frais.
0
les frais d'entretien sont excessifs nan? si la région est calcaire, je ne suis pas responsable...le chauffe eau a tjs bien fonctionné, je pars et là il faut tout nettoyer et à ma charge, c'est pas abusif 1 mois après mon départ? qui me dit qu'il n'y pas eu de problème durant ce mois de décembre où il a fait froid cette année là, et où la maison était inhabitée?
0