Licitation entre concubin en union libre

gedeon - 20 nov. 2008 à 14:31
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 20 nov. 2008 à 15:33
Bonjour,

Nous avons fait construire avec mon ex-concubine en union libre une maison et nous avons donc contracté un prêt pour un montant de 128 000 €.

Mon ex-concubine n'a jamais rien payé des échéances qui sont prélevées sur mon compte personnel.
Aujourd'hui, je souhaiterais que ce bien immobilier soit à mon nom propre. Je me suis renseigné auprès d'un notaire et il s'avère qu'il s'agit d'une licitation.

Or, j'aimerais connaître les frais de licitation pour cet acte en sachant que le bien a été acquis 50/50 et que mon ex-concubine se désengage totalement sans rien demandé en échange (financier ou autre).

Vous remerciant de m'apporter une aide

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
20 nov. 2008 à 15:33
Bonjour,
vous dites avoir tout payé et en avoir les preuves (Mon ex-concubine n'a jamais rien payé des échéances qui sont prélevées sur mon compte personnel), le bien est à vous car vous n'êtes ni marié, ni pacsé. Normalement vous ne devriez rien payer (à par le travail du notaire)
Vous êtes allé chez un notaire et il n'a pas pris le temps de vous expliquer cela ?
0