Net vendeur

crsiwagonn - 20 nov. 2008 à 14:08 - Dernière réponse :  crsiwagonn
- 21 nov. 2008 à 10:44
Bonjour,j'ai recu une offre pour la vente de la maison de mes parents decedes.16500 euros net vendeur. est ce que ce montant est la somme que je percevrais pour la vente ou estce que le notaire peut-il encore deduire des frais?tel que frais de negociationect.....? merci
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
+8
Utile
1
Le net vendeur est la somme qui vous reviens apres le prelevement des frais et commission.

La seule somme qui vous reste a payer est une eventuelle taxe sur la plus-value si le montant est superieur a celui declare lors de l'heritage. Parlez-en a votre notaire.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
merci de votre reponse. l'acheteur a propose 20 000 euros frais de notaire inclus.j'en voulais 22 000 somme notee sur le mandat du notaire. alors je n'aurai pas de plus valu? il me reste donc 16 500 eurosnet vendeur .
Commenter la réponse de Tophee
0
Utile
1
Attention, la somme prise en compte pour le calcul de la plus-valiue est celle qui a ete notee par le notaire au moment de la succession, as celle que vous avez porter sur le mandat de vente.
bonjour'pour donner suite avos reponses,la somme de 22000euros a ete noter sur le mandat de vente.cette somme a ete decidee devant le notaire ,suite au deces de ma mere. il n'y avait pas de droits de succession etabli au deces de mon pere.
Commenter la réponse de Tophee
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une