Obtenir la garde principale

lili-rose - 19 nov. 2008 à 21:51
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 20 nov. 2008 à 09:13
Bonjour,
Moi et mon ami allons nous séparer, nous avons une fille de 4 mois que j'allaite. Lui va quitter le domicile et me laisser l'appartement. Je suis en congés parental jusqu'à ses 9 mois en ensuite je dois me ré-inscrire aux assedic (il me reste 9 mois environ). Je compte trouver un emploi à mi-temps. J'ai déjà entrepris des démarches pour la placer en crèche. Lui est en cdi à 1800 brut. Je souhaite passer devant un juge pour cadrer les choses, avec avocat, quelles sont les démarches (sachant qu'il n'a pas encore trouver d'appartement)? J'aimerais la garde principale car je trouve que la garde alternée est inappropriée dans notre cas (discorde au niveau de l'éducation, culturelle, religieuse...) et de plus je la trouve trop jeûne encore (vu que je l'allaite...). Si lui devait demander la garde principale ou partagée, pensez-vous que ce serait accordée? Si elle m'est accordée à moi, comment cela se passe? 1weekend sur 2+moitié vacances? Mais la aussi vu que j'allaite ça me parait difficile...Aura t'il aussi u droit de visite/semaine en plus et quelle fréquence? Et dernière question, a t'il le droit de voyager hors U.E avec notre enfant sans mon autorisation (sachant qu'elle va avoir une double nationalité).

2 réponses

Personne??
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
20 nov. 2008 à 09:13
Bien sur que oui tu vas obtenir la garde de l'enfant.

Après à toi de voir quel role tu veux accorder au père.

Il faut encore qu'il se sente parent c'est à dire qu'il puisse voir plusieurs fois son enfant.

Si le contact est encore possible, passer par un médiateur familial et essayer de vous mettre d'accord pour de larges droits de visite.

Tout est envisageable si les 2 parents sont d'accord
0