Peut-on refuser un garde alterne?

pipine -  
 zenit -
Bonjour,
Bonjour,
J'ai épousé mon mari mais il avait déja un enfant avec son ex un enfant reconnu mais n'était pas marié à cette femme ni ne vivait avec elle. Il ne s'est jamais ocuppé de l'enfant puisse qu'il a toujours eu des doutes que ce sois le tien.
Aujourd'hui son ex lui demande une pension alimentaire. s'il demande un test de paternité est ce que c'est lui qui devra payer le test? Il est pret à verser la pension alimentaire mais il ne veux pas de doit de visite. Est ce que le juge des affaire famillial peut l'obliger a voir ou prendre l'enfant chez nous? pour des raisons personnel je ne veux pas que l'enfant vienne ni en vacance ni en weekend chez moi. sachant que la mere de l'enfant touche un plus gros salaire(20.000mille fr et que mon époux qui lui rembourse la banque d'une dette, (salaire 1200 euro)est ce q'elle peut avoir une gros pension alimentaire?
merci de me répondre

1 réponse

zenit

Bonjour,

Si votre mari demande à faire un test de paternité, c'est évidemment lui qui devra le payer.

Maintenant, s'il est quasiment sûr que ce n'est pas son enfant et s'il ne veut pas payer de pension alimentaire, il a peut-être intérêt à faire ce test.

Par ailleurs, si le test s'avérait positif, il devra verser une pension en fonction de ses revenus et des revenus de son ex. Ce qui veut dire que le pension ne serait pas trop élevée vu les slaires que vous annoncez.

Quant au droit de visite, c'est un droit et non un devoir, donc votre mari ne sera pas obligé de voir son fils.

Attention tout de même, l'enfant n'a pas demandé à naître et peut mal vivre que son prèe ne s'intéresse pas à lui. A ne pas prendre 'à la légère'.

Bon courage,
Zenit
0